Coca-Cola et ses projets en 2018

Ce début d’année 2018 est synonyme de nouveaux projets pour l’entreprise Coca-Cola. En effet, en ce mois de janvier qui s’achève, nous pouvons dénombrer au minimum quatre nouveautés pour The Coca-Cola Company.

Celles-ci témoignent d’un véritable désir de renouvellement et de diversification du leader mondial de boissons gazeuses.

Parmi ces nouveautés nous pouvons citer : la boisson Fuze Tea, nouvelle boisson au thé. Celle-ci a été lancée par Coca-Cola France et Coca-Cola European Partners, c’est le premier acte fort de sa politique de diversification.

Cette même politique est appliquée à travers le monde; au Japon par exemple, Coca-cola propose une nouvelle variante de sa célèbre boisson en l’aromatisant à la pêche. L’utilisation de cette saveur est une première dans l’histoire du Coca-Cola.

Quant à sa politique de renouvellement et de modernisation, pour la nouvelle année Coca-Cola Japon propose une nouvelle bouteille fleurie.

Mais l’un des projets majeurs de 2018, c’est le renouvellement de toute la gamme Coca-Cola Light en Amérique du Nord.

En effet, The Coca-Cola Company a décidé de proposer un nouveau packaging à la gamme, ainsi que 4 nouvelles saveurs. Une des raisons de cette nouveauté est la suivante : « Les milléniaux sont maintenant plus fous que jamais pour les aventures et les nouvelles expériences, et nous voulons être à leurs côtés », explique le directeur du groupe Coca-Cola Amérique du Nord pour Diet Coke. « Nous sommes en train de moderniser la marque et le portefeuille de Diet Coke avec un emballage élégant et de nouvelles saveurs qui attirent de nouveaux publics. ».

Le nouveau look a une palette de couleurs simplifiée axée sur l’argent et le rouge, couleurs emblématiques de la marque, avec des accents de couleur vive pour représenter les nouvelles saveurs. Une typographie légèrement raffinée préserve simultanément l’héritage de Diet Coke tout en le présentant de manière plus progressive.

Diet Coke, connu sous le nom de Coca-Cola light sur la plupart des marchés internationaux, est disponible dans plus de 110 pays à travers le monde. Le nouveau design et les nouvelles saveurs de la marque seront d’abord disponibles aux États-Unis, puis au Canada en février.

Ces projets ne sont que le commencement d’une année florissante pour Coca-Cola, qui voit déjà une croissance significative de ses revenus, car elle prévoit de réorganiser ses offres de boissons en fonction des goûts contemporains et des préférences en matière d’ingrédients.

Maïwenn Guillanton — A

--

--