Lacoste et ses 10 espèces en voie de disparition

Lacoste lance une capsule spéciale de polos en édition limitée afin de mettre à l’honneur 10 espèces d’animaux en voie de disparition.

Le crocodile emblématique laisse place à 10 espèces. https://www.lacoste.com/fr/homepage

Le crocodile, emblème de Lacoste.

La marque a été fondée en 1933 par la légende du tennis français René Lacoste. Son souhait était de révolutionner les vestiaires en proposant des polos élégants et qui ne sont plus destinés uniquement au monde du sport. Son fondateur est surnommé « l’alligator » suite à un défi lancé par son capitaine de tennis. Il décide de choisir cet animal comme signature de marque. Le crocodile reflétant la ténacité mais aussi l’amour du jeu, la passion de l’innovation et l’élégance à la française.

Un engagement confirmé par cette nouvelle collection.

En collaboration avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, Lacoste lance une capsule de plus de 1000 polos à l’effigie de 10 espèces en voie de disparition. Le crocodile iconique laisse donc place à ces 10 animaux. Dans cette collection limitée « Save Our Species », la quantité de polos par espèce correspond au nombre d’animaux recensés dans la nature. Parmi eux, nous y retrouvons le Condor de Californie, la Tortue Batagur de Birmanie ou encore le Rhinoceros de Java. L’entreprise Lacoste affirme que la moitié des bénéfices seront reversés à l’IUCN afin de financer la protection de la nature et l’autre moitié sera investie en communication pour rendre visible cette cause et le programme « Save Our Species »

Lacoste affirme donc son engagement dans la protection de la nature. Victime de son succès, cette collection limitée est en rupture de stock. Ce sont donc 1775 polos qui ont été vendus dans toute l’Europe.

--

--