Lidl accélère son expansion en Grande Bretagne

Le distributeur allemand à bas prix a annoncé lundi 8 janvier la création d’un millier d’emplois en Grande-Bretagne pour un nouveau centre de distribution basé à Luton, dans le sud-est de l’Angleterre. La chaîne de supermarchés “discount”, propriété du groupe Schwarz, a déclaré que cet entrepôt serait son seizième et le plus important en Grande-Bretagne. Il permettra d’approvisionner son réseau de magasins de plus en plus dense à Londres.

La construction de cet entrepôt s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement de 1,45 milliard de livres (1,64 milliard d’euros) en 2017–2018 en Grande-Bretagne.

Lidl, qui compte actuellement 690 points de vente en Grande-Bretagne, prévoit d’ouvrir cinq nouveaux magasins au cours des deux prochains mois à Londres. Il envisage de se doter de cinq entrepôts supplémentaires.

L’antenne britannique du distributeur allemand doit fournir mercredi des chiffres sur son activité pendant la période de Noël.

Aldi, autre distributeur allemand “discount”, a annoncé la semaine dernière une hausse de plus de 15% de ses ventes en Grande-Bretagne en décembre et il a déclaré qu’il poursuivrait en 2018 sa stratégie offensive d’expansion dans ce pays.

Lorette Badiche

--

--