LIDL : LE GÉANT SUR LA ROUTE DU RÊVE AMÉRICAIN

La lutte des prix bas se poursuivra outre-Atlantique (1) pour l’année 2018. Lidl arrive en réalité à partir de l’été dernier aux États- Unis, un territoire encore inconnu au géant du hard- discount et souhaite pouvoir prendre ses parts de marché.

2018, l’année du débarquement

Depuis la rentrée 2018 (fin 2017), Lidl avant annoncé auparavant sa volonté d’expansion sur le territoire américain et souhaitait compter 100 enseignes sur la totalité du pays avant la fin de l’année.
Tout du moi c’est ce que Dieter Schwarz, l’homme le plus riche d’Allemagne et propriétaire de l’enseigne, avait annoncé pour l’année 2018.

Lidl, durant un entretien avec le quotidien allemand Handelsblatt, avait pour cible toute la côte Est, la Caroline du Nord et du Sud, le Maryland et Washington DC. Seulement il avait aussi prévu de se lancer sur d’autres états comme le New Jersey, la Pennsylvanie, l’Ohio et la Virginie mais qui n’ont pas eu la chance de voir le supermarché arriver chez eux, en tout cas pas pour le moment.

Malgré une expansion ralentie pour le moment Lidl comptabilise près 10.000 enseignes aux quatres coin du monde dans 27 pays différents. C’est pourquoi nous pouvons croire que malgré la présence de son principal concurrent Aldi, grande enseigne du hard-discount allemand, sur le territoire américain Lidl saura s’imposer. Gardera-t-il le positionnement hard-discount qui lui a déjà permis de conquérir plusieurs pays ?

Julien NEVEU — A

--

--