TEALER France : une ascension fulgurante avec la création de la filiale Tealer U.S.A.

Affiche de la collection capsule Tealer x Champion, MeltyStyle.

La marque parisienne TEALER créée en janvier 2010 rencontre depuis 8 ans un incroyable succès chez les jeunes français, leur cible première. Cette marque qui « rend hommage à la culture du cannabis et des vêtements décontractés » a aujourd’hui réussi un fabuleux pari qui reste un rêve pour de nombreuses entreprises françaises, s’implanter aux Etats-Unis.

Pour cette implantation sur le sol américain, Tealer a ouvert une filiale nommée Tealer U.S.A. Afin de favoriser leur arrivée sur ce nouveau marché, Tealer U.S.A a lancé une collection capsule nommée « THC » en collaboration avec la marque de streetwear américaine Champion. Le nom de cette collection marque une piqûre de rappel aux valeurs de la marque issues de la culture du cannabis puisque le THC correspond au tétrahydrocannabinol, soit la substance la plus abondante et la plus présente dans la plante de cannabis.

Cette collection s’en est tenue à « la règle des 5 : 5 basiques ». Plus clairement cela signifie que la gamme présentera 5 types de vêtements : les t-shirts, hoodies, crewneck, short et pantalon de jogging. Ce choix de vêtement fait référence à la culture sportive présente dans chacune des universités américaines, ce qui leur permettra de toucher leur cible plus aisément en reprenant leurs codes dans les lieux qu’ils fréquentent régulièrement. La règle des 5 : 5 est également utilisée dans le choix des couleurs en utilisant le rouge, noir, bleu marine, violet et blanc. Ces couleurs ont été choisies en référence au drapeau américain. Enfin, chaque vêtement diffuse un message imprimé, il en existe cinq différents, tous exprimant le circuit du cannabis, de la culture à la consommation, afin que chaque consommateur s’y retrouve : grower, medicine, dealer, smoker, stoner. *

*Producteur, médecine, dealer, fumeur, camé.

Vidéo de présentation, Facebook Tealer.

--

--