2050 ou l’année dans laquelle je ne vis pas….

Savez-vous où vous pouvez me trouver à toute heure de la journée ? La plupart des gens aurait eu tendance à répondre “dans ta chambre” ou “dans ton lit” mais ça c’était avant ; avant l’arrivée de la salle de bain du futur, avant le “Hi Mirror”, le “Air brush” ou encore le “Grohe digital”.

Le plus étonnant ce ne sont pas ces innovations mais bien l’année dans laquelle je me situe, je suis en 2018, c’est comme si nous avions inventé l’IPhone au Moyen-âge.

Je n’ai pas envie de quitter ce petit paradis.

Tous les matins grâce au “Air brush” de chez Temptu, je me maquille en un éclair, une pression sur le bouton et mon fond de teint est parfaitement appliqué, plus aucune imperfection, plus aucune démarcation et plus de temps pour dormir, ce qui me permet de tenir toute la journée, et je peux vous dire que maintenant mes notes sont égales à la note que je donnerai à mon maquillage 20 sur 20.

Mais que serait un bon maquillage sans une belle peau ? C’est pour ça que je me suis offert le “Hi Mirror”, cette petite merveille “The future of beauty”, analyse ma peau pour m’aider à prendre soin de celle-ci ; rougeurs, cernes, boutons, tout cela n’existe plus. Le petit plus de ce miroir est qu’il est comme un conseiller, je peux scanner mon visage et trouver le maquillage qui va le sublimer. Il ne manque plus que l’assistant interactif et il sera parfait.

Et le “Grohe digital”, ce petit bouton magique, il me fait me sentir comme Ali Baba quand il a découvert la grotte aux trésors. Je peux en effet contrôler toutes les fonctionnalités de ma douche ou de mon bain sans avoir à bouger le petit orteil ; température, durée, débit, tout en un clic.

Et ce ne sont que des petits exemples de tout ce que je possède, je vous ai épargné le blabla sur mon lavabo automatique, mon meuble de rangement en dessous de celui-ci qui possède une connexion Bluetooth ou encore ma brosse qui pendant le brossage me lisse les cheveux.

J’ai l’impression de vivre comme une princesse, une princesse qui vivrait dans la mauvaise époque. Que dire de plus, maintenant tout le monde essaye de faire en sorte d’avoir une vie moins compliquée et qui nécessite le moins d’effort possible, d’un côté je suis contente de l’évolution du monde et de la technologie et je suis pressée de voir toutes ces inventions dans quelques années ; mais de l’autre côté j’ai peur que cette recherche de la facilité nous fasse plus de mal que de bien.

Je suis sincèrement désolée, je ne voulais pas vous déprimer, ne pensons pas à l’avenir mais au moment présent et profitons de ce pouvoir que l’on nous offre, en tout cas il ne tient qu’à vous d’avoir la même (je parle évidemment de ma salle de bain du « futur ») …

Signé une fille du “futur”

Sarah Zola

--

--