Aurélie nommée “Désir”

Un peu de culture !

Sur une île déserte, j’aurais avec moi le film Le tombeau des Lucioles, qui est une animation japonaise, réalisé par Isao Takahata. Ce film est magique. Tout se passe au Japon pendant la Seconde Guerre mondiale, et il raconte l’histoire de Setsuko, une jeune enfant, et son grand frère qui se retrouvent seuls après la disparition de leur mère, dans un bombardement. Ils doivent subvenir à leur besoin dans la nature la plus profonde, après que leur tante aigri les ai rejetté. J’emporterai avec moi le livre l’Alchimiste de Paulo Coelho, qui représente pour moi un “recueil de sagesse”. Un jeune berger, qui ne connaît d’ailleurs que ses chèvres et sa campagne, fait la rencontre d’un grand roi, qui lui parle de son avenir : celui de partir à la quête d’un trésor. L’ouvrage est alors une véritable aventure à travers le désert, et se base surtout sur un alchimiste qui le guidera. Ce livre regorge de citations sur la vie et nous mène à porter une réflexion sur la société. Enfin, la musique All eyez on me de 2PAC fait partie d’un de mes morceaux favoris de tout les temps ! L’emblématique 2PAC, le Dieu du Rap, représente pour moi, un icône. Pas seulement, au niveau musical, mais aussi sur le plan social. Il se trouvait dans cette “guerre de gangs”, entre le “West Side” et le “East Side” et symbolisait la séparation entre la misère du Bronx et l’élite mondaine de Manhattan. Il incarnait aussi le “black power”, à l’époque (et encore aujourd’hui) où les noirs se faisaient tuer sans pitié par les policiers blancs durant les émeutes. Cette chanson m’a marqué car malgré sa pauvreté, il a reussi dans le monde de la musique et a su prouvé qu’un noir pouvait être au sommet. Bien sûr, je suis une femme noire avant tout.

Voyager, c’est grandir !

Mont Bromo à Java
Crystal Bay à Bali

Les plus beaux endroits sur Terre restent le Mont Bromo en Indonésie (Java) et la Crystal Bay à Bali. En effet, en Août 2016, j’ai fais un séjour de 5 semaines en Indonésie, principalement sur les îles de Java et de Bali. Ce qui était intéressant, c’est le réel fossé entre les deux îles. Java représente l’indonésie un peu moins développé (sauf Jakarta), dans laquelle la tradition et les valeurs sont primaires, et le Bali largement plus touristique qui grouillent d’occidentaux. Java m’a permit de grandir, dans le sens où j’ai appris à vivre heureuse avec un peu de choses (coupée de la Wi-Fi, le mini séjour dans la jungle…). Evidemment, quand je suis rentré en France, j’étais contente d’être à nouveau connectée au monde, mais lorsqu’on va au bout du monde, au milieu de l’océan pacifique, on se rend compte qu’il y a, finalement, peu de choses qui comptent véritablement. Puis, à Bali, j’ai découvert un tout autre paysage, beaucoup plus de plages, des escapades sous l’océan parmi le monde marin, des hôtels luxueux. Ce fut plus un moment détente et relax, après les longues excursions javanaises. On apprend beaucoup des gens. Les indonésiens, même s’ils ont le strict minimum, ils ont un grand coeur et peuvent vous offrir. Enfin, en 2015, je suis allée en Turquie et j’ai, notamment, visité le chateau de côton ou “Pamukkale” en Turquie, ce sont des piscines naturelles d’eau chaudes à débordement qui sont superposé sur une montagne. C’est un monde féerique.

Quel genre d’animal serai-je ?

Si j’étais un animal, je serai un loup blanc car il est toujours en meute, il est non seulement féroce et dominant à l’aide de ses cris, mais aussi très gracieux et fidèle à ses compagnons. De plus, je suis une leader dans l’âme.

S’il ne me restait qu’un seul jour à vivre, j’organiserai un braquage absolument PARFAIT avec tout mes amis, peu importe si je reussi ou pas, seulement pour vivre un moment “fun”.

--

--