Comme à la maison !

Vous avez envie de vous échapper de votre quotidien ? De faire une petite escapade à l’étranger ? Vous ne voulez pas dépenser trop d’argent et faire des économies ? Qu’à cela ne tienne, Guest to Guest est fait pour vous !

Qu’est ce que c’est Guest to Guest ?

Guest to Guest est une start-up créée en 2011 fondée par Emmanuel Arnaud. Elle a été créé sur le principe du “home swapping”, qui est le fait d’échanger sa maison ou son appartement. Guest to Guest est placé numéro 1 mondial sur le marché d’échange de maison avec plus de 280 000 logements dans 187 pays. Son concurrent américain, Home Exchange, en regroupe seulement 165 000 dans 160 pays. Ils vont cependant, à eux deux, faire du “home swapping” un mode de voyage de plus en plus populaire.

Comment ça marche ?

Le site fonctionne sous forme de guest point, quand on s’y inscrit , on gagne jusqu’à 750 points rien qu’en remplissant sa fiche. Cela permet de partir une semaine, tout en sachant qu’une maison basique est aux alentours de 100 Guest Points par nuit. Un algorithme calcule alors la valeur de chaque maison en fonction du nombre de couchages, des équipements comme un jacuzzi ou une piscine et de la localisation. Vous pouvez ainsi en profiter grâce aux points que vous accumulerez tout au long de vos voyages et quand vous accueillerez des personnes chez vous.

Comment être sûr que les annonces soient réelles ?

Guest to Guest a pensé à tout et a mis en place une option de vérification. Il est possible d’obtenir une pastille verte de vérification sur son profil, cela augmente vos chances de trouver plus rapidement et plus sereinement une maison. Cette pastille est un gage de confiance. Cependant, il faut sortir le portefeuille, c’est la seule option payante sur ce site, cette option coûte 25€. Il faut aussi fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile, simplement pour montrer que vous existez vraiment et que votre maison (ou appartement) aussi.

Méline Badey

--

--