Devenir intelligent grâce à la bière ?

La bière reste la boisson incontournable, qu’elle soit dans les pubs ou dans les lieux branchés en guise d’ingrédient cocktail. Et c’est visiblement bien d’en consommer !

--

Des recherches ont démontré qu’une molécule présente dans le houblon améliore la mémoire des souris. Un espoir de devenir plus intelligent en buvant de la bière? Peut-être, mais à certaines conditions

Grâce à l’ingestion d’un composant végétal, une sorte de flavonoïde nommé xanthohumol

Devenir plus intelligent en buvant de l’alcool ?

Le rêve de tout consommateur. On en est malheureusement pas encore à ce stade même si des chercheurs de l’Université de l’Oregon aux Etats-Unis ont remarqué que cette molécule présente dans le houblon améliore la fonction cognitive des consommateurs.

Ils ont constaté que l’administration de hautes doses d’une molécule chez des jeunes souris augmentait significativement leur capacité à s’adapter aux changements dans leur environnement. La mémoire était également améliorée.

Sur le plan de l’être humain, l’auteur principal de l’étude en as déduit qu’il faudrait boire au moins 2 000 litres de bière par jour pour ressentir (un peu) les effets de cette molécule, cela représente tout de même…3 500 verres quotidiens.

A savoir que cette molécule est aussi présente dans des produits comme la myrtille, le chocolat noir et le vin rouge.

L’intelligence ne serait-elle peut-être pas de savoir gérer sa consommation de bière (pour rester en bonne santé, aussi), plutôt que d’en abuser pour tenter de stimuler ses neurones ? …

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

CRÉATION : Les étudiants d’AGR ont planché sur le sujet. Une vision intelligente pour des dessins pourtant garantis 100% sans xanthohumol.

Un petit dernier avant l’exam :

Bière² = Intéligence décuplée :

E = Un demi :

Bois ta bière sinon tu finiras comme ton père :

Labeur de la feuille blanche :

Toutes ses caricatures ce jouent du sujet émis dans cet article. Elles vont je pense en faire rire plus d’uns.

À admirer tout de même avec modération.

Cordialement.

Lamalle Thibault.

--

--