Feder, le maestro des platines

Maud Lavagne
2 min readOct 23, 2019

--

Il cartonne sur Internet avec ses titres houses et sa musique décalée

Biographie Feder

Feder, de son vrai nom Hadrien Federiconi, a grandi à Nice, dans le sud de la France. Figure respectée de la deep-house, il cartonne dans toute l’Europe avec le hit «Goodbye » feat Lyse.

Feder est originaire de Nice et vit désormais à Paris. Comme The Avener, lui aussi venu tout droit du sud de la France, il apprécie la musique électronique et tout particulièrement la deep-house, un genre dépouillé et ayant souvent recours à des voix. Après son bac, il passe un an à Londres, où il anime des soirées. Fort de son expérience, il rentre en France pour s’inscrire dans une école d’ingénieurs du son.

Que le début…

Feder sort le clip de «Goodbye », réalisé par un ami, en février 2015, et le succès ne fait que redoubler. Le titre figure dans le top 15 des titres les plus recherchés sur Shazam du monde, et se classe en 7ème position du top single iTunes dans l’Hexagone. Le titre reste même pendant six semaines n°1 des ventes en France durant l’été.

Les récompenses

Après un été au sommet des charts, Feder commence sa rentrée de la meilleure façon qui soit. Le DJ est nommé Révélation de l’année aux NRJ DJ Awards. La cérémonie a lieu le 4 novembre 2015 et Feder remporte le prix.

--

--