La délirante traversée des États-Unis

Hello les petits voyageurs !!

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir sauter le pas pour le grand continent ! Fini l’Espagne, l’Italie ou la France, la fashion destination c’est les États-Unis ! On like ce grand pays à plus de 7000km de chez nous. Ses déserts de rêve, ses plages magnifiques peuplées de surfeurs ou ses villes immenses traversées par les plus grandes stars. Tellement vaste comme territoire que je vous conseille la Floride, l’État de New-York, le Texas, l’Arizona ou encore la Californie.

Avec plus de 70 millions de touristes par an, il faut s’y prendre à l’avance pour trouver les bons plans et les bonnes dates stratégiques. Comme partout vous vous doutez que la période juillet-aout est overbookée… Mais pas de soucis ! Hors période scolaire, les billets sont plus accessibles (compter environ 500€ de février à mai contre 1600€ en aout).

Où se loger me direz-vous ?

Les hôtels sont omniprésents et les chaines sont en pleine expansion dans différents états. Les prix peuvent parfois être fous et peu abordable par la plupart des vacanciers. Pour cela pas de soucis ! Une alternative unique aux États-Unis existe. Il s’agit du fameux MOTEL ! Et oui ce fameux hébergement situé au bord des grands axes routiers et qui apparait dans la plupart des films hollywoodiens avec les méchants qui s’y réfugient, n’est pas un mythe. D’ailleurs la majorité des plus grandes chaines d’hébergement aux États-Unis compte pour plus de la moitié des chaines de motels (Motel 6, Super 8, Red Roof, Days Inn…).

Des petits stéréotypes restent cependant présents, ils sont sales, mal isolés, dangereux, ringards. C’est en parti vrai mais après vivons dangereusement et ça reste tout de même une sorte de tradition depuis des centaines d’années. C’est assez mythique de s’y rendre et de faire une halte d’une à deux nuits à l’intérieur.

Attention ! Je vous conseille tout de même de regarder les avis et de choisir une chaine répertoriée et non des petits hôtels miteux, perdus dans les routes des petits villages.

Il reste également des alternatives, comme le camping-car. C’est cool aussi de faire de longues excursions qui traversent le pays !

Voyager aux États-Unis ça s’organise et on ne part pas sur un coup de tête sans aucune vigilance. Beaucoup de français le font chaque année. Ils décident de tenter l’American Dream. On le sait tous, vivre aux États-Unis serait une vie de rêve, remplie d’argent, remplie de célébrité… On s’arrête ! Pas du tout !! Il faut réfléchir à tous les avantages et inconvénients. Être vacancier et être immigré, faut pas mélanger !

Pensons plutôt vacances, il y a des villes à ne pas manquer et je suppose que vous les connaissez toutes. Les plus famous à faire de l’argent et à attirer les touristes du monde entier. Las Vegas et ses millions de lumières et de machines à jeux répartis dans la petite ville du désert. Los Angeles avec son océan de vagues à surfeurs et ses maisons démesurément célèbres et luxueuses dans les hauteurs d’Hollywood. Beverly Hills que l’on voit dans les trois quarts des films. New York et son Central Parc, illuminée le soir des néons publicitaires de Times Square et surveillée nuit et jour de sa célèbre statue de la Liberté à l’entrée maritime du continent.

D’autres villes plus petites et moins connues, comme Palm Springs ou Flagstaff enrichissent le côté culturel du lieu avec leurs immenses parcs nationaux uniques au monde. Ces entrées, rapportent de fortes recettes à ces États qui sont chacun indépendants les uns des autres. Les États-Unis recèlent de milliers d’endroits totalement différents les uns des autres. En partant de la mer paradisiaque pour arriver à la montagne enneigée en passant par le désert ou les roches rouges des grands canyons, vous avez tant à découvrir avec ce voyage.

PS : Mon avantage préféré avec ce voyage : pouvoir complètement changer d’air et s’évader dans des dizaines de paysages différents.

Alors mes petits voyageurs ?? Prêts à réserver l’avion et tenter l’expérience ?

Bon voyage mes petits voyageurs !

Lolly Setbon

--

--