L’art de la séduction de l’Opéra

L’Opéra de Paris cherche à attirer une cible plus jeune et dynamique. Les campagnes de publicité dans le métro et les réseaux sociaux se multiplient.

Les nouveaux moyens de communication

En effet, l’Opéra de Paris communiquait déjà sur les réseaux sociaux et en extérieur mais un nouveau souffle se fait. Le compte Instagram de l’Opéra se modernise et de façon artiste. Des belles photos des représentations sont postés et sous forme de 3 par représentation. Pour continuer à se faire connaître des “jeunes”, des campagnes de publicité sont menées dans le métro.

Toutes ses campagnes de pub se font avec l’agence de communication “Dream On” , ils ont alliés la mode de l’Opéra (grandes robes, vêtements ancien de

type Versailles des opéra, et tenues de ballet) dans une ambiance dite “streetwear”, donc par exemple dans un ascenseur (comme si dessous)

Ce genre de campagne publicitaire est affichée dans les métros parisiens et dans la rue. Elle a été faite pour les cibles plus jeunes et les sensibilisés à l’art et a d’autres codes culturel que ceux qu’ils connaissent.

« Les habitués savent les sensations que l’opéra procure.
Ce sont ces sensations que nous avons mises en avant afin de séduire un public nouveau, que nous avons
choisi d’interpeler. » Dream On

L’agence à aussi poussé l’Opéra de Paris à installer un écran géant sur l’Opéra de Bastille. Cette initiative à pour but de digitaliser l’univers de l’Opéra avec des vidéos présentant l’Opéra sous un angle plus jeune et dynamique que les idées reçues.

Le site Internet à aussi été remodelé avec l’agence AREA 17 qui la refaçonné avec un design beaucoup plus sobre, classe et interactif, à l’image du nouveau Opéra.

Toutes ces modifications ont apporté des nouveaux abonnements et surtout leur objectif, qui était de faire venir une cible plus jeune, à bien fonctionné.

--

--