Le nouveau luxe Made in Russia

Aurus est la nouvelle marque de voiture de luxe, venue tout droit de Russie, lancée le 28 août 2018. Le principal designer Vadim Pereverzev espère tout d’abord toucher les riches consommateurs russes, mais qu’a t-elle à offrir ?

La berline Sénat :

Cette nouvelle voiture, voulue et déjà adoptée par Vladimir Poutine avec sa limousine Sénat, a pour ambition de concurrencer des marques occidentales comme Mercedes ou Rolls-Royce. Pour cela, son design s’inspire des anciennes voitures traditionnelles soviétiques tout en étant a la pointe de la technologie. Pour la concrétisation de ce projet, l’Etat a investi 150 millions d’euros, auxquels s’ajoute 110 millions du groupe Tawazin. Avec un tel budget, les Russes les plus aisés ne sont pas restés indifférents. En effet, le public a pu découvrir deux modèles lors du salon de l’automobile à Moscou en août 2018, la limousine et la berline Sénat. Le prix de base de cette dernière devrait être compris entre 130 000 et 250 000 euros, cependant la marque a également l’ambition de cibler tous les plus fortunés du monde. C’est en mars 2019, au salon automobile de Genève qu’elle a fait sa première apparition pour l’international. En août 2019, elle ouvre son premier showroom à Moscou. Pour battre ses concurrents au jeu de l’hyper-luxe, la marque prévoit d’en inaugurer d’autres en Europe, au Moyen-Orient ou encore en Chine. Il est à noter que trois marques, dont Toyota s’opposent déjà à l’arrivée d’Aurus en Europe car selon eux, le nom de la marque porte préjudice à leurs produits. Elles ont porté plainte au titre de la propriété intellectuelle, bien que la marque russe ait déjà déposé ce nom dans de nombreux pays européens.

Si tout se passe convenablement la production devrait commencer en 2020, et la marque entrera enfin dans le marché des véhicules de luxe.

Julie Passetemps

source de l’image : Wikimedia Commons

sources des articles : AutoPlus, luxe-infinity, Challenges, L’argus….

--

--