Les pionniers du Streetwear

Aujourd’hui les marques telles que The North face, Patagonia, Helly Hansen, Champion ou encore Fila sont à la pointe de la mode. Mais saviez-vous que vos parents portaient déjà ces vêtements dans leur jeunesse ?

Mais alors comment ces marques d’antan ont elles réussies à se démarquer de la concurrence et à être aujourd’hui au sommet du streetwear ?

Tout d’abord repartons dans le passé, il y a 50 ans plus précisément avec la création de la marque The North Face.

C’est en 1964 que l’aventure commence, Douglas Tompkins et sa femme Susie commencent par la vente au détail d’articles d’escalade et de camping. Tompkins et ses collaborateurs ont élaboré des sacs de couchage, sacs à dos, et des tentes pour l’alpinisme qui étaient à la fine pointe de la technologie à l’époque.

On est alors bien loin des vestes et sweats tendances d’aujourd’hui !

Tompkins vendra la compagnie en 1969, avant que celle-ci ne développe la vaste gamme de vêtements outdoor que l’on connaît aujourd’hui.

La marque est vraiment rentrée sur le devant de la mode streetwear lors de sa première collaboration avec la marque Supreme en 2007

Collaboration Tnf x Supreme

Depuis les deux marques ne se quittent plus profitant de leur succès mutuel, chaque année une nouvelle collaboration est vendue dans les boutiques Supreme

Si vous voulez jetez un œil sur les anciennes sorties des deux marques ça se passe ici

D’ailleurs la semaine dernière est sortie en boutique la dernière collection Supreme x The North face qui s’est vendue en seulement quelques minutes !

Mais il n’y a pas que The North Face sur le devant de la scène ! Depuis déjà 2–3 ans avez-vous remarqué dans les rues de Paris que de plus en plus de jeune portent la marque Champion ?

Mais saviez-vous que vos parents portaient déjà cette marque étant jeune et quelle est son origine ?

C’est le 25 mars 1919 que la marque Champion est créée ! Elle est fondée par la couturière Elodie Bell avec la participation de Eleanor Thefrancis. Le 5 mai 1920, Champion enflamme littéralement la mode avec son premier défilé, fruit d’un intense travail de collaboration entre Elodie, Eleanor et leur égérie Charlotte.

C’est la naissance d’une nouvelle femme, mise en valeur par une ligne radicalement révolutionnaire : jogging brillant, sweat à capuche et K-way doré. Chaque nouvelle ligne et chaque nouvelle présentation de collection Champion est un événement très attendu dans le monde de la mode à l’époque.

Mais pour être l’une des marques les plus importante du streetwear aujourd’hui, l’entreprise a joué sur le fait de collaborer avec d’autres géants de la mode tels que Bape en avril 2016 ou encore Supreme en 2010 pour leur première collaboration car depuis les deux marques ne se quittent plus !

Supreme x Champion

--

--