Plus d’accident quand Sam’régale !

Les 50 nuances de préventions sont de retour pour s’attaquer cette fois à la prévention et sécurité routière, un sujet très joyeux comme vous le savez! J’essayerai donc de rendre ça plus agréable en tout cas à lire!

Samedi soir be like….

Tout d’abord, les campagnes de sécurité routière ne sont pas là QUE pour avertir des dangers de se prendre une cuite et tenter de rejouer Fast And Furious sur le périphérique. La vitesse, la fatigue, le texting ou téléphone en règle générale sont tout aussi dangereux et surtout redoutables!

Même pas un petit Panaché ?

Quand on dit non c’est NON, et 0.2g d’alcool par litre de sang c’est zéro verre. Si les autorités françaises ont décidés d’en arriver là, c’est pas par hasard. En effet, l’alcool est bien la première cause de mortalité routière en France. Il faut croire que certains ne sont pas découragés malgré des campagnes de plus en plus culpabilisantes dites “Onde de choc” signées par la Sécurité Routière : « Tous touchés, tous concernés, tous responsables ». Le but de ces campagnes étant de mettre en garde mais surtout de faire peur pour dissuader les jeunes comme les plus habitués de la route. Malgré les contenus de plus en plus choquants, il semblerait selon une étude dirigée par OpinionWay que la campagne 2017 plébiscitée par les français soit la fameuse campagne “onde de choc”.

Quand les stars s’y mettent

Grands sportifs, artistes ou encore personnalités politiques, Tous touchés et tous engagés. La (FIA), associée à JCDecaux, a lancé une campagne mondiale de sécurité routière, “3500 lives” (3500 vies). Cette campagne principalement d’affichages sur panneaux JCDecaux a été diffusée dans 50 pays. Elle se décline en plusieurs messages avertissant sur la ceinture, la fatigue, la drogue, etc et ces messages sont portés par des personnalités comme Antoine Griezmann, Pharell Williams ou encore Raphaël Nadal. Ils endossent avec cette mission le rôle d’ambassadeurs de la campagne et ils ne sont pas moins de 14 à accomplir cela.

Bob, Raoul et Sam, Nos Héros

Sans Alcool la fête est plus folle. Mouais ça dépend pour qui!

Chaque week-end, chaque soirée, c’est la même chose. Tout le monde veut s’éclater et pour certains s’enivrer est une routine lors de ces soirées. Problème, le retour au bercail. Heureusement, Sam est là! Le Sam (Sans accident mortel ) (bien trouvé le petit nom non?) , C’est celui qui ne boit pas, et c’est également le roi voir le héros de la soirée. Alors on dit RESPECT SAM et c’est d’ailleurs l’objet de mon dernier zoom sur la prévention.

A toi qui protèges, A toi qui sauves, à toi qui t’es porté volontaire… Bref. Vous l’avez compris, la dernière campagne est une campagne de remerciements à tous ceux qui sont, seront ou ont été Sam. Sam est une entité et c’est à travers cette campagne qu’un profond respect et un réel merci a été envoyé aux Sam cette fois à visage découvert et non anonyme.

C’est tout pour la sécurité routière mais je reviens vite avec de la prévention plus High que jamais!

Toi le dimanche matin

Tout ça pour dire qu’avant de sortir, choisis ton SAM!

--

--

Sara Rolet
Marketing, Marques & Innovation — Paris

« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »