Quand Uniqlo mélange textile et technologie

La marque japonaise Uniqlo a beaucoup fait parler d’elle grâce à des collaborations avec Kaws ou Jean-Michel Basquiat. Mais elle s’est associée à des sportifs tels que Roger Federer ou le snowboardeur Ayumo Hirano. Comment est-elle devenue une marque pionnière dans le secteur des équipementiers sportifs ?

Roger Federer en Uniqlo lors de l’US Open en 2018

“ Vivez confortablement au quotidien, lors de vos activités physiques ou lorsque votre rythme de vie s’intensifie, la collection DRY-EX se révèle comme l’allié idéal.”

La technologie DRY-EX a été mise en place sur la gamme tennis de Uniqlo et la demande élevée sur ces produits n’est pas une surprise. En effet, cette “matière haute performance” est conçue pour absorber la transpiration puis sécher rapidement offrant ainsi à l’athlète des conditions optimales pour jouer. De plus le rapport qualité/prix défie toutes concurrences. Et c’est bien là que Uniqlo fait la différence : en proposant des produits technologiques, qualitatifs et raisonnables.

Publicité présentant la gamme DRY-EX

“Un tissu révolutionnaire qui fonctionne avec votre corps pour générer de la chaleur et la conserver.”

Voila la promesse de Uniqlo sur la gamme de produit Heattech : Une technologie permettant de produire de la chaleur à partir de l’humidité corporelle et de la conserver grâce à un maillage isolant. Mais, la marque japonaise ne s’arrête pas là et va même jusqu’à proposer 3 différents paliers avec les mentions “Heattech” puis, “Heattech Extra Warm” et enfin “Heattech Ultra Warm”. Ceux-ci permettent de toucher les sportifs évoluant dans des environnements froids comme le snowboardeur Ayumo Hirano.

Publicité présentant la technologie Heattech

“AIRism est une technologie à la légèreté incroyable et une matière haute performance.[…] Soyez au top de votre forme grâce à un tissu hautement respirant qui libère chaleur et humidité”

Enfin, Uniqlo n’hésite pas à mélanger les technologies afin d’obtenir des produits toujours plus adaptés aux pratiques sportives. En effet, la technologie AIRism est souvent mêlée avec les tissus DRY-EX créant ainsi des vêtements ultra techniques, certes, plus chère mais toujours abordable pour des sportifs amateurs ou confirmés.

Publicité présentant la technologie Airism

Ainsi, Uniqlo est devenue une marque pionnière dans le secteur des équipementiers sportifs grâce à sa large gamme de vêtements plus techniques les uns que les autres, à des prix tout à fait abordable (entre 15€ et 40€), défiant la concurrence et esthétiquement beau. En effet, les polos de tennis ont été imaginé et travaillé par le styliste Christophe Lemaire avec qui la marque japonaise a l’habitude de travailler.

--

--