Qui suis-je ?

F.R.I.E.N.D.S

Sur une île déserte j’aurais avec moi… la célèbre série, Friends. Cette bande de 6 amis m’a toujours fait rire et donné envie de gouter à la vie new-yorkaise. C’est bien connu quoi de mieux que de prendre chaque jour, un café entre amis en bas de chez soi ? Je pourrais revoir sans cesse leurs palpitantes aventures à travers les 236 épisodes.

Sur cette île j’aurais également avec moi… la musique “New-York” d’Alicia Keys. Cette magnifique ode à la ville éponyme donne le sentiment de voyager et de s’évader à tout moment. Écouter cette chanson dans un moment heureux comme dans la tristesse provoque le même effet et la même adrénaline qui réconforte. C’est également un air qu’on retient facilement et qui se répète à longueur de temps dans la tête.

New-York by night

Enfin, comment être sur une île déserte sans un fameux roman de Zola ? Thérèse Raquin, mon préféré !

Cette poignante histoire d’un triangle amoureux, ces phrases interminables détaillant chaque scène précise.

Quoi de mieux ? Ce roman m’a toujours fait voyager dans l’histoire du vieux Paris même après l’avoir lu une vingtaine de fois.

Le plus bel endroit sur terre reste pour moi… le désert américain. Ce désert si vaste et si vide. Il s’étend sur plus de la moitié du territoire des Etats-Unis et change de décor autant de fois que l’on puisse l’imaginer. En passant de la roche au sable le plus blanc et fin qu’il puisse exister, il passe par des dunes de sable dorées, rocheuses recouvertes de petits arbustes et cactus verts. J’ai une petite préférence quand même pour le désert du Sud-Ouest.

Désert de l’Ouest américain

Si j’étais un animal, je serais… un ours. Cet animal sauvage et pourtant d’apparence si douce me correspond depuis toute petite. Calme de nature et solitaire il se réveille et sort les griffes lorsqu’on le cherche ou qu’il se sent provoqué. Savoir se faire entendre et montrer qui on est pour ne pas se faire écraser, l’ours y arrive et domine tous les habitats dans lequel il se trouve.

S’il ne me restait qu’un seul jour à vivre… je deviendrais mannequin. Pourquoi ne pas tenter le rêve de la plupart des filles ? Devenir mannequin c’est oser se montrer et s’affirmer. C’est également s’assumer et faire découvrir les nouvelles tendances de mode. J’ai toujours été passionnée par les défilés et les grands couturiers. J’avoue que j’ai toujours eu cette petite curiosité de savoir ce que ça fait de marcher le long d’un podium tout en portant la créativité et la passion d’un styliste.

--

--