Résolution Healthy ?

Nous sommes dans un monde où le “manger sain” est devenu une tendance, et les publicitaires l’ont bien compris ! Le healthy est devenu un argument de vente pour toutes les entreprises afin d’attirer une nouvelle clientèle et gagner en puissance dans son marché. A travers cet article nous allons voir comment les entreprises misent sur une communication “healthy” pour améliorer son image.

Mais qu’est ce que c’est ?

En anglais, healthy signifie « en bonne santé ». C’est une tendance de plus en plus populaire qui a pour but d’avoir un mode de vie sain que ce soit dans l’alimentation quotidienne, le sport ou tout simplement dans les habitudes.

“Ouvre un Coca Cola, ouvre du bonheur” (vraiment ??)

Coca Cola est l’exemple parfait de la mise en pratique d’une communication healthy. En effet il faut savoir que son image est dite “Obèse” et souvent associé à la malbouffe. C’est pour cela qu’ils ont décidé de réagir face à cette image dégradante par la sortie d’une nouvelle gamme, j’ai nommé “Coca Cola Life”.

Avec son étiquette verte, arrivée sur le marché français en janvier 2015, il apparaît comme « goût sucré d’origine naturelle, réduit en calories ». La ”””nouveauté”””” de ce Coca-Cola Life est qu’elle ne contient aucun édulcorant d’origine chimique mais d’origine naturelle. Avec ce produit Coca Cola se donne une image Healthy et encourage les personnes à boire une gamme saine (oui oui ils ont osé le vendre comme ça…)

Vous vous doutez bien que la réaction de certain consommateur a été de qualifier cette nouvelle action marketing de “Marketing greenwashing” l’entreprise aurait voulu blanchir son image en utilisant à mauvais escient l’argument écologique dans son re-positionnement.

Coca-Cola n’est pas la seule entreprise à changer son image passant de « obèse » à « saine ». On peut prendre comme exemple McDonald’s qui essaye au quotidien de résoudre son problème d’image lié à ses produits. Cependant on note de nombreuses nouveautés dans leurs gamme de produit comme l’apparition de sandwich végan, qu’ils mettent fortement en avant dans leurs publicités. De plus McDonald’s communique de plus en plus sur l’aspect plus ou moins “écolo” de leurs emballages ou bien sur l’apparence de leurs restaurants (bois, nature etc..)

En conclusion la tendance healthy est un argument de vente primordiale pour les entreprises, qui ont clairement compris l’importance de se mouvement sur les années à venir.

--

--