Sexy en Made in France !

Le Made in France c’est encore tendance, alors entrez dans la danse…

--

Antigel, Antinéa, Aubade, Chantelle, Empreinte, Eprise et Epure by Lise Charmel, Implicite, Lise Charmel, Lou, Maison Lejaby, Passionata, Louisa Bracq, Simone Pérèle, quinze marques de sous-vêtements toutes aussi différentes les unes que les autres ; et pourtant elles ont toutes une chose en commun. La France et le savoir-faire à la française se lit dans les fils de leurs pièces

L’élégance à la française

Lorsque l’on parle de lingerie et d’élégance à la française, tout de suite l’idée de Paris et surtout du Paris coquin nous viens en tête. Ces femmes qui portaient des corsets, portent maintenant des soutiens-gorge en dentelle, sans oublier des nuisettes en soie. L’image de la belle parisienne, élégante et raffinée, sur des photos boudoirs ne nous quitte plus. Et c’est exactement à cela que les femmes veulent ressembler, pour leur propre plaisir ou tout simplement pour plaire.

Il se balade également, dans le conscient collectif un élément incontournable de cette lingerie à la française, le prix “C’est hors de prix !”

Mais savez-vous au moins pourquoi les marques de lingeries françaises vendent leurs produits avec un prix haut de gamme ? Non ? Et bien poursuivez…

Les dessous des dessous

Lorsque vous retrouvez vos sous-vêtements dans votre placard, je pense que vous savez qu’ils ne sont pas arrivés là par magie. Eh oui ! Avant que vous les achetiez il a fallu les fabriquer et c’est ça que l’on appelle la touche à la française.

Plein de petites couturières expertes dans leur domaine ont travaillé durant de nombreuses heures, parfois sur de toutes petites pièces qui paraissent futiles mais qui en réalité sont beaucoup plus utiles que nous le pensons. Elles ont travaillé de magnifiques matières venues de toutes les régions de France, pour un faire un modèle unique et d’exception, fait main. Avec tout cela nous sommes bien loin du travail à la chaine, des conditions de travail déplorables et de la vente massive des grosses machines asiatiques. Alors le prix on lui dit oui !

C’est aussi ça, le charme et l’élégance à la française !

Les femmes souhaitent souvent être supérieures aux hommes, pourtant c’est lorsqu’elles sont en dessous que les hommes les préfèrent — Damien Caillaud

--

--