Suivre le fil bio et équitable…

Pour être à la pointe des tendances suivez le fil, c’est par ici !

--

Petite explication. Autant savoir de quoi nous parlons dès le début. Qu’est-ce que la lingerie bio et équitable ? Le principe est simple. Tout se passe dans sa conception et fabrication. Une lingerie bio, sera fabriquée avec des produits naturels, du coton, de la soie, de la fibre de bois ou de bambou… tout ceci bien évidemment cultivé de manière biologique donc sans traitement ni pesticide. Pour le côté équitable, tout aussi simple, on fait marcher le commerce équitable ! Donc pas d’esclavage, pas de condition de travail déplorable, ni de producteur payé avec trois miettes de pain.

Le bio équitable n’est pas sexy ?

Outre le fait que vous vous demandez si cette démarche aura un impact positif sur votre santé et si oui ou non vous allez vraiment agir de manière équitable ; la question du côté sexy de la lingerie revient au galop.

Ne vous inquiétez pas, le petit côté sexy et glamour d’une lingerie ne se trouve pas principalement dans le processus de fabrication, ni dans les matières utilisées (exception faite pour la soie, mais ce n’est que mon avis).

Mais mon porte monnaie dans tout ça ?!

Pas de panique ! Encore une fois ce n’est qu’une idée reçue. Lingerie bio équitable ne veut pas dire cher. Il est tout à fait possible de trouver des marques de lingeries spécialisées dans ce domaine et qui ne coûtent pas cher.

Bien sûr, je ne vous cache pas que comme pour tout, certaines marques coûtent plus cher que d’autres, mais ça c’est la loi du marché.

Pour combiner, les deux questions, voici quelques exemples de lingerie bio équitable, sexy et abordables :

Peau Ethique

Do You Green

Olly

Naja

Finissons quand même cette petite sélection par une marque un peu plus chère que les autres, mais avec sa petite touche bien à elle qui vaut le détoure.

Si l’amour est aveugle, pourquoi la lingerie est-elle si populaire ? — Eddie Murphy

--

--