The American way of sports

Quoi de mieux que le sport pour réunir des individus et des nations ? On ne compte plus le nombre d’événement sportif dans le monde que se soit de l’échelle communal à mondial ! Mais aujourd’hui je vais me pencher sur un pays en particulier, grands comme un continent, connus pour ses fans et son fameux Walk of Fame sur Hollywood Boulevard je parles bien entendus des États-Unis, là où le sport est plus qu’une passion, un quotidien.

“Sun shines behind a patriotic American flag” by Andrew Ruiz on Unsplash

Pour les américains le sport est un réel besoin, toute la nation baigne dedans et cela dès le plus jeune âge. C’est à partir de l’université que l’on voit apparaitre une forte présence du sport, si l’on excelle dans un sport qui plus est un sport national comme le Basket-ball ou le Football les universités se battent pour qu’on les intègre et nous paye même les frais d’incription qui sont exorbitants.

Pourquoi cet intéressement ? Car il y a des championnats nationaux à l’université (NCAA, NAIA) qui sont très suivis et rapporte gros aux universités si elles ont une bonne équipe.

http://www.athletics-partner.com/sport-etudes-usa/sport-universitaire/

Les Crismons Tides d’Alabama tenant du titre (14 victoires pour 1 défaite) invités par Obama pour leur victoire http://www.rolltide.com/index.aspx

Maintenant abordons le système de Draft, unique à leur nation c’est un événement annuel présent dans la totalité des sport Nord-Américains où les équipes sélectionnes leur nouveaux joueurs qui sont franchement diplômés de leurs universités ou d’une autre équipe/ligue.

Draft de 2014 avec Odell Beckham junior tout à droite.

C’est une bourse aux joueurs, chaque grande équipe des différents championnats (NFL, NBA, NHL) à un budget et un nombre limité de joueur à acheter.

Ne vous en faites pas je n’ai pas oublier l’événement sportif américains le plus suivit au monde je parle bien évidemment du Superbowl !

Final de Football opposant le finaliste de la ligue Est à celui de l’Ouest, le Superbowl est l’événement sportif le plus suivit au monde, les chiffres représente l’immensité qu’est le superbowl :

US Bank Stadium de Minneapolis.
  • 1 millions de personnes attendues pour 2018 à Minneapolis.
  • 73 000 places disponibles dont le billet moyen est de 5 700$.
  • Diffusé dans 180 pays en 25 langues devant 115 millions de téléspectateurs.
  • 5 millions de dollars pour 30s de publicité.

En tout près de 10 milliards de dollars ont étaient dépensés durant le superbowl 2018, un chiffre énorme représentatif de l’importance du sport aux États-Unis. http://www.cnewsmatin.fr/sport/2018-01-30/le-super-bowl-en-chiffres-773849

Mais tiens, n’y aurait il pas un vent Européen venant tout droit à l’autre bout du Pacifique ? ET bien oui qui c’est que voilà !

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/29/lequipe-de-foot-de-david-beckham-basee-a-miami-va-integrer-la-mls-le-championnat-nord-americain_a_23346843/

Après un acharnement de nombreuses années David Beckham l’a fait, son équipe de soccer à Miami va intégrer la MLS (championnat Nord-Américain), c’est la première fois qu’un Européen est propriétaire d’un club dans un championnat américains ! Comme l’a dit Don Garber :”Bienvenue au sein de la Major League Soccer”.

--

--