Watch time is it ?

--

À l’instar des Avengers, il arrive que des marques s’associent, créent une alliance pour proposer un produit ou un service pour une clientèle. Il s’agit de la notion de Co-Branding. Dans le cadre de leurs partenariats les marques vont alors réaliser une opération commerciale ou publicitaire ; qui donne lieu parfois à de belles surprises. Retour sur ses quelques collaborations qui ont ou vont faire fur-heure !

L’union fait la force

Lors de la Fashion Week de Paris en janvier 2017 Supreme donne le ton en présentant sa nouvelle collection en partenariat avec Louis Vuitton. Au total plus d’une cinquantaine de produits incluant t-shirts, sweat-shirts, jeans, gants, chaussures , accessoires … Pour revoir la collection c’est par ici :

Dj Khaled et Lady Gaga , avec des pièces de le la collaboration entre Supreme et Louis Vuitton

Des fans aux blogueurs mode en passant par les célébrités tout le monde est conquis. Cela s’est avéré lors de la sortie officielle en Juillet 2017, les pièces ont très rapidement été en rupture de stock. Rien de plus normal au vu de l’engouement suscité et de la réputation des deux enseignes. Le mariage entre Supreme qui est une marque de streetwear et Louis Vuitton qui une marque de luxe s’avère être gagnant puisque la collaboration à connue un franc succès auprès du public. Il est intéressant de noter qu’au fil des années Supreme s’est développé et a su en plus de son côté streetwear, se créer une image de « Luxe » et de ce fait toucher de nouvelles cibles. Si vous voulez en savoir un peu plus sur Supreme, de ses débuts à son ascension je vous invite à lire cet article.

Time is precious

Quelque mois après la sortie de la collection Supreme en partenariat avec Louis Vuitton, le bruit court comme quoi la marque serait en pourparlers avec la marque Suisse, Rolex. Vous l’aurez compris c’est devenu une tendance. Depuis un moment déjà les collaborations entre mastodonte du luxe et streetwear, sport et autres sont monnaies courantes. Balmain x H&M ; Louis Vuitton x Supreme, Off White x Nike autant d’exemples de collaboration qui ont fait parlé et qui ont marchés. La frontière entre luxe et streetwear (ainsi que d’autres secteurs ) existe toujours mais désormais ils tendent plus à travailler ensembles. Pour en revenir à Supreme et Rolex, pour l’instant il s’agit uniquement de rumeur infondée puisqu’aucune des deux marques ne s’est exprimé sur le sujet. Mais si Supreme à collaborer avec Louis Vuitton , pourquoi pas ne pas envisager une collaboration Supreme avec Rolex ? Ce serait un énième succès pour Supreme. Rapide lookbook de ce que la collaboration entre les deux marques pourraient donner

Petite anecdote : Supreme à deja collaboré avec Rolex dans le passé ; c’était en Février 2013, il s’agissait d’une édition limitée et malheureusement le modèle proposé n’était pas disponbile pour le grand public. Pour les plus curieux , revoyez cette pièce rare par ici :

https://youtu.be/jXzHj7vKmbk?t=6

Un véritable moteur sous le cadran !

2013En hommage au dernier modèle(La Ferrari ) de Ferrari , consutructeur automobile italien , Hublot sort une édition spéciale , la MP-05 La Ferrari Tourbillon. La montre est à l’éffigie de la voiture italienne : aluminium , carbonne , titane , technologie de pointe … c’est tout naturellement que cette montre à battue tout les records. En effet avec cette montre Hublot se surpasse et permet à la MP-05 La Ferrari Tourbillon d’être la montre avec la plus longue reserve de marche , puisqu’elle à 50 jours d’autonomie. C’est le résultat d’un travail minutieux et laborieux , d’autant plus que c’est la montre avec le plus de composants horlogers créée à ce jour par la marque Suisse. ( 637 composants)

La réserve d’énergie de la montre (11 barillets)

Il y à une veritable synergie entre Hublot et Ferrari , ont compte plus de 130 évènements entre les deux marques. De ce fait ce partenariat est bénéfique pour les deux partis et n’est pas prêt de s’intérompre en si bon chemin.

Une montre aussi fascinante que la voiture !

Vous n’avez pas pu vous offrir LaFerrari ? Vous pouvez toujours vous consoler avec la MP-05 La Ferrari Tourbillon , ( ou d’autres modèles )

On retiendra que le co-branding permet d’élargir sa cible et de ce fait toucher une nouvelle clientèle , mais aussi de créer de nouveaux produits et services originaux , comme on à pu le voir avec la collaboration Supreme x Louis Vuitton ou encore Hublot x Ferrari.

--

--