--

Facebook lance une nouvelle plateforme « Messenger » uniquement pour les enfants âgés de 6 à 13 ans, tout en mettant en place des conditions d’utilisations strictes.

Les enfants auront alors la possibilité de posséder un compte permettant de communiquer avec les membres qu’ils souhaitent tout en étant contrôlés par une autorité parentale.

Dans cette nouvelle version, Facebook souhaite passer un message de sécurité, de protection et de respect de la vie privée.

Les enfants sont devenus une nouvelle cible pour les grandes entreprises, telle que « YouTube », « Google », et bien sûr « Facebook ». Ils font partie d’un nouveau marché à conquérir dans le présent, comme dans le futur. Cette nouvelle génération est de plus en plus présente sur Internet et va donc impacter la stratégie de ces géants du web qui reposent la plupart du temps sur la publicité.

De plus, cela a pour but d’éviter que la jeunesse ne se tourne vers les applications concurrentes de Facebook comme Snapchat, Instagram ou encore Twitter.

Cette initiative n’a pas été appréciée par tous les parents, car ils considèrent que les enfants passent déjà la majorité de leur temps connectés à Internet et sur les écrans. Les enfants âgés de 6 à 13 ans passent en moyenne 9 h 30 par semaine sur Internet, ce qui affecte la concentration et pourrait ainsi nuire aux résultats scolaires. Ajouter alors un moyen de communication augmentera le risque d’assuétude dès le plus jeune âge.

Messenger Kids est un bon moyen de communication pour attirer de nouvelles cibles, notamment les jeunes pour assurer l’avenir de l’entreprise. Cependant, les enfants ne doivent pas être utilisés tel des marionnettes pour subvenir aux besoins d’une entreprise.

--

--