La compétition pour la publicité mondiale de Volkswagen est lancée !

Nouveau départ après 2015

Après le Dieselgate de 2015, VW souhaite redorer le blason de sa marque, centraliser son marketing et réduire ses dépenses. Volkswagen a lancé un pavé dans la mare en annonçant lors d’une conférence de presse, une revue mondiale de ses agences de publicité.

“Nous avons dépensé beaucoup trop d’argent dans les médias payants dans le passé, nous voulons changer cela”, a déclaré Jochen Sengpiehl, chef du marketing.

Les compétiteurs concernés

Plusieurs agences risquent de rentrer en compétition afin de rester dans le paysage publicitaire de VW. La remise en compétition devrait concerner le groupe Interpublic dont l’agence Deutsch Los Angeles détient le budget depuis 2009, ainsi que son premier concurrent Omnicom qui lui opère pour la marque dans une grande partie de l’Europe.

Le but de cette manœuvre

Jochen Sengpiehl, le directeur marketing monde de VW, souhaite créer un nouveau modèle d’agence centralisé qui sera organisé autour de hubs régionaux. L’objectif de cette centralisation est de consolider les différents comptes qui englobent l’Europe, la Chine, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et le reste du monde.

Sources : https://pub.be/fr/volkswagen-lance-une-competition-mondiale-entre-ses-agences/

http://www.cbnews.fr/conseils/volkswagen-remet-en-competition-sa-creation-globale-a1042000

--

--