La poussette meurtrière?

La poussette équipée de ski ne serait-elle pas dangereuse ?

--

La poussette Priam par Cybex peut se décliner en trois modèles, dont un qui permet de substituer les roues par des mini-skis .

La marque affiche le bonheur de pouvoir arpenter les pistes en famille. A première vue, cela parait fort sympathique ! Fini la jeune mère de famille bloquée à la maison avec son enfant pendant que son cher compagnon se défoule sur les pistes ! Seulement lorsqu’on y pense plus profondément, il y a du monde sur les pistes, et on pourrait même croire que beaucoup se croient seuls sur les pistes. Tout le monde l’a déjà vécu, cette fameuse personne qui nous passe presque sur les skis, ou alors celle qui tourne d’un coup en nous coupant la route !

Déjà nous voyons le danger ! Mais imaginez-vous avec votre bébé, fragile, en plus sur les pistes !

Ils affirment même :

idéale pour profiter des plaisirs de la neige dès le plus jeune âge.

Seulement un bébé n’a pas besoin d’être sur les pistes : il ne réalise pas, son cerveau n’est pas encore assez développé et ce serait plus le mettre en danger qu’autre chose !

Nous savons que plus le temps passe plus les innovations naissent, cependant il faudrait rester dans les limites, l’innovation c’est excellent sauf lorsqu’il s’agit de mettre en danger quiconque !

Aujourd’hui, les entreprises se mettent à lancer des produits absurdes, pourquoi ? Certainement parce que nous sommes dans une société de sur-consommation et qu’elle demande toujours plus. Cependant avec cet exemple de poussette nous pouvons voir que l’innovation ne produit pas que des avantages pour le consommateur. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre. Par exemple les lunettes Google Glass, il s’agit la d’une privation de la vie privée quasiment, puisqu’il y a possibilité de filmer ou prendre en photo. De plus l’écran est certes petit mais assez imposant pour que le regard soit assez concentré dessus.

Quelles peuvent être les raisons, dans le processus de décision de l’entreprise, qui amènent à des erreurs de stratégie dans la création d’une nouvelle offre?

Les idées marketing nous pousseraient-elles pas trop loin ?

--

--