LE MONDE DE LA MODE A L’ASSAUT DU DIGITAL ET DES RESEAUX SOCIAUX

Le digital a eu et continue d’avoir une véritable emprise sur le monde de la mode.

Un univers qui en est au point de subir sans cesse les influences et d’être bousculé par les tendances établies.

Les marques, les boutiques, et les grossistes en ligne jusqu’au fournisseur textile ont fort à faire dans l’univers du digital et des réseaux sociaux.

Se digitaliser dans la mode signifie aujourd’hui d’être à la pointe en matière de veille, de tendance ; de matières nouvelles ; et de vagues d’influence souvent véhiculées par les stars.

Si le digital ouvre une porte sur le monde, il faudra savoir viser juste pour atteindre une clientèle exigeante et friande de changements.

LE E –COMMERCE S’ADAPTE ET MISE SUR LES AVIS DU CONSOMMATEUR

Le e-commerce doit rapidement s’adapter dans l’univers de la mode ; ou les tendances sont parfois éphémères ou portées pendant des mois au grès de ceux qui font la pluie et le beau temps.

Pour les marques il faut bien suivre en matière de confection ; être visionnaire sur la durée du phénomène et être capable de communiquer massivement et efficacement au points d’un ensemble de points de vente, de sites e-commerces… Ceci afin d’être représenté rapidement.

Dans le circuit de la mode les grossistes, et les boutiques en ligne ont ainsi fort à faire !

En ce qui concerne les boutiques en ligne, les sites e-commerces misent de plus en plus sur les avis des consommateurs pour donner du poids à leur vente et travailler sur leur réputation en ligne.

Les grossistes en ligne quant à eux arrivent et sont de plus en plus nombreux sur internet. Ils misent régulièrement sur des valeurs sures comme celui de TOPLOOK qui propose un large choix pour une mode établie et tendance

LES RÉSEAUX SOCIAUX PORTEURS POUR LA MODE

Pour les marques, les boutiques et les grossistes en ligne les réseaux sociaux seront des véritables leviers à exploiter pour travailler leur présence et leur visibilité.

Les réseaux sociaux qui se prêtent parfaitement au monde de la mode sont ceux qui misent sur le visuel.

D’un côté le réseaux social Instagram ; et de l’autre ; le catalogue d’idée Pinterest pour les visuels.

Notons tout de même la vidéo via YouTube qui sera quant a lui un media social de choix pour partager des contenues à valeur ajoutée.

C’est un canal intéressant pour travailler avec les influenceurs Mode !

Source 1 : www.acces-referencement.fr/mode-digital-reseaux-sociaux/

Source 2 : www.journalducm.com/2017/04/07/la-mode-a-lassaut-du-digital-reseaux-sociaux-15850/

--

--