MasterMINDER Ent.
Dec 25, 2018 · 8 min read

“Pour que la Parole opère, vraiment, dans ma vie et que je change, j’ai obéi à la Parole, tout simplement.”

MM RADIO peut aussi être écoutée sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Fin de la série “Comment Lis-Tu La Bible ?” dans l’émission Œuvres de Foi sur MM Radio avec un dernier témoignage qui vous démontrera les effets qu’elle produit chez ceux qu’ils la lisent, qui étudient ces faits, ces épopées, ces personnalités inspirantes, ces vérités indubitables et ces encouragements puissants, cela, de façon régulière.
Le résultat ?
Une maturité spirituelle qui résiste aux épreuves des circonstances, du temps et des vents mauvais de ce monde.

La Parole de Dieu a été inspirée pour cet impact-là, comme le précise le verset thème de cette 3ème série, à lire dans le livre de Josué, au chapitre 1, verset 8 à 9, “Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.”

Lire la Bible, étudier tout ce que le Saint Esprit de Dieu souhaite nous révéler et méditer sur la manière dont pouvons adopter ces recommandations pour nos vies, voilà ce que Jésus-Christ est venu nous montrer lors de son existence parmi nous et en nous, aujourd’hui. “Je ne peux pas lire la Bible et ne pas faire ce qu’il y a dedans,” explique Eric Gelanor — manager pour un magasin de bricolage, membre du servie Rue du département Coup de Pouss” à l’Eglise Paris Métropole, également membre de la Mission Évangélique Parmi Les Sans-Logis de Belleville. “Alors, je ne suis pas un saint, j’ai mes défauts, comme tout le monde. De toute façon, nous sommes pêcheurs mais, on ne peut pas dire ‘oui, Seigneur, j’aime mon prochain’ — comme il est écrit, “Tu aimeras ton prochain…" — et être indifférents aux gens de la rue. Déjà, comprendre que, de soi-même, on ne peut pas. Il faut vraiment s’abandonner. Si tu ne t’abandonnes pas à Christ, il ne te révélera rien du tout rien. Tu croiras qu’il y aura des choses qui seront révélées mais ce n’est rien. J’insiste vraiment, c’est vraiment être conduit par le Saint Esprit. Et c’est lui qui a opéré, à travers la Parole que je lis chaque jour, que je lis à chaque instant, c’est lui seul qui a permis ce changement dans ma vie.”

Nous vous invitons à commencer par ouvrir une Bible, lire quelques versets dans Proverbes ou Matthieu — comme vous l’ont conseillé nos invités de la série.
Demandez à une personne enseignée et sage de vous accompagner et de partager son expérience avec Jésus-Christ — le seul et unique chemin vers Dieu.
Réécoutez les témoignages de cette série et mieux encore, des autres séries d’
Œuvres de Foi sur MM Radio pour réaliser ce que signifie avoir une réelle relation avec Dieu, bien loin de la religion des Hommes.
L’intention sincère du cœur, c’est le seul ingrédient qu’il vous faut et Jésus fera le reste.

“La Parole de Dieu, la Bible, pour moi, représente la vie, la vie de l’Homme telle que Dieu la conçoit.”

L’IMPACT DE LA LECTURE DE LA BIBLE ?

“L’impact de la Bible, sur ma vie, a été un grand bouleversement. Ça s’est fait progressivement mais ça a eu un grand, grand, grand bouleversement parce que cette Parole qu’il y a dans la Bible est vivante, comme il est écrit mais, il faut vraiment la comprendre. Non dans le sens propre du mot mais dans le sens spirituel, dans le sens de ce que Dieu veut nous partager. La Bible a vraiment changé ma vie, a vraiment transformé ma vie. De loup, je suis passé à agneau, grâce à la Bible.”

“Le jour où j’ai bien compris, où on m’a bien enseigné, où j’ai eu les bases, les fondements, j’ai compris que chaque jour, je devais lire cette Bible.”

COMMENT LIRE LA BIBLE ?

“Je prie avant de dire la Bible, quel que soit l’endroit où je suis. Même si c’est 30 secondes, je vais prier. Je demande que ce soit l’Esprit qui me conduise. Je ne vais pas la lire comme un livre normal. […] C’est aussi par rapport aux circonstances [que je lis la Bible]. Circonstances de la vie, des gens que je rencontre, des messages que je peux partager. […] Je lis la Bible une fois par jour. Ça peut être un chapitre, ça peut être 3/4 versets. Dans ces 3/4 versets, je puise vraiment, je demande à Dieu où Il veut m’emmener et de temps en temps, je fais des études bibliques avec la Bible Thompson. […] Je lis la Bible systématiquement. Je n’attends pas de me dire, ‘tiens, aujourd’hui, c’est l’église’, donc je me prépare la veille pour lire, ‘aujourd’hui, il y a assemblée’, donc je me prépare. Non, je lis la Bible tous les jours. Si je n’ai pas une grande Bible, j’ai une petite Bible sur moi. C’est mon ADN. […] Étant donné que j’ai des enfants, c’est très compliqué pour moi d’étudier la Bible dans le calme. Alors, je le fais très tard le soir, quand les enfants sont couchés. Je le fais, on va dire, vers 21h30 à peu près. Et je peux me réveiller la nuit, si j’ai reçu quelque chose, je vais dans la Bible et puis, je commence à écrire, à écrire, à écrire.”

“Je passe toujours de l’Ancien Testament au Nouveau pour montrer que dans l’Ancien Testament, tout ce qui est dit dans le Nouveau, dans la nouvelle alliance, c’était déjà écrit. Pour moi, on ne peut pas dissocier les deux.”

LA LECTURE DE LA BIBLE, AVANT vs MAINTENANT ?

“Je comprends que dès le départ, on ne peut pas se plonger [dans les détails bibliques]. Non, ce n’est pas ce que nous demande Dieu en premier, de toute façon. Ça, c’est vraiment quand on rentre dans des études approfondies. […] Avant, je lisais la Bible d’une façon désordonnée, très, très, très désordonnée parce que je ne savais pas où commencer, je ne savais pas comment commencer et je ne comprenais pas. Alors au début, je me suis intéressé par l’histoire parce que j’aime bien l’histoire. J’étais très bon en histoire-géo — c’est une petite boutade. J’ai bien aimé mais j’étais perdu. Après, j’ai lu le Nouveau Testament et je me disais ‘qu’est-ce qu’il raconte ? Je ne comprends pas’. C’était vraiment désordonné. Je n’avais pas de méthodologie. […] Il y a des parcours aussi, dans la vie, qui font qu’un moment donné, il y a une rencontre, mais vraiment, avec le Seigneur. Et cette rencontre a eu lieu lorsque j’ai fait des études bibliques avec un homme de Dieu, pendant deux ans. De Genèse jusqu’à Apocalypse, l’ancienne alliance à la nouvelle alliance. J’ai étudié la loi des prophètes. Toute la Bible a été épluchée. C’était même deux ans et demi et c’est à partir de ce moment que j’ai changé ma façon de vraiment d’étudier la Bible.”

“J’ai un chapitre préféré, c’est dans Ecclésiastes, chapitre 12, verset 13, “Crains Dieu et observe Ses commandements. C’est là tout l’Homme.”

ENCORE AMÉLIORER SA LECTURE ?

“Je lis la Bible avec mon épouse, avec d’autres frères et sœurs et seul, aussi. Déjà, j’ai un “groupe de maison à la maison”, donc, on partage la Bible. Quand je fais les maraudes, je partage avec ceux qui veulent la Parole, juste 2/3 versets. Et puis après, on peut prier. Il y a des gens qui me demandent de prier. D’ailleurs, c’est très émouvant. Je lis la Bible avec tout le monde. […] Chaque jour que Dieu fait, que Dieu nous donne, on peut améliorer notre façon de lire la Bible, d’étudier la Bible, jusqu’à la fin de notre vie. J’en suis convaincu. Oui, certes, j’ai une maturité spirituelle mais, je n’en suis pas arrivé encore à la fin. Je pense que je n’en suis qu’au début parce qu’il est écrit que Dieu révèle, à certains moments, à chacun et quand Il veut (Daniel 2:21–22) parce que s’il nous révèle tout d’un seul coup, on est mort. C’est tellement trop fort pour nous qu’on est mort — je parle d’une mort spirituelle, je ne parle pas d’une mort physique, bien entendu. Dans le but de plaire et de continuer à plaire à Dieu. Dans le but, aussi, de pouvoir parler aux autres, aux frères et sœurs, à ceux qui ne connaissent pas Dieu, du Seigneur. C’est dans ce but-là, uniquement, que je lis la Bible. Bien sûr, pour moi-même, pour m’instruire mais, à quoi bon si je garde toute cette instruction, si je ne partage pas ? Ce n’est rien.”

“Demandez au Seigneur qu’Il vous mette des frères et sœurs, avec vous, pour partager cette lecture, pour partager des moments entre frères et sœurs, partager votre vie, s’entourer d’anciens. Et vous allez voir, vous allez être instruits. L’Esprit vous conduira.”

Bonne découverte et à très bientôt pour la 4ème série d’Œuvres de Foi sur MM Radio !

Si vous avez des questions sur la lecture de Bible et les divers outils d’évolution, n’hésitez pas à nous contacter à oeuvresdefoi@masterminderentertainment.com. Nous aurons plaisir à vous répondre ainsi que nos divers invités des émissions d’ŒUVRES DE FOI à qui nous transmettrons vos questions.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

ŒUVRES DE FOI, c’est une émission mensuelle durant la Série 3 sur MM RADIO ! #OeuvresdeFoi
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram
Facebook
Tumblr
LinkedIn

MasterMINDEREntertainment

MasterMINDER Entertainment is the new identity that brings together the entities MM RADIO - the pack of Infotainment shows and programs, and MM TV - the home of lifestyle contents and original creations. Follow our upcoming news and productions.

MasterMINDER Ent.

Written by

We Tell Stories

MasterMINDEREntertainment

MasterMINDER Entertainment is the new identity that brings together the entities MM RADIO - the pack of Infotainment shows and programs, and MM TV - the home of lifestyle contents and original creations. Follow our upcoming news and productions.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade