ŒUVRES DE FOI : LA CONNEXION ULTIME — “CONNECTÉ POUR ENSEIGNER”

“Le problème, c’est que les gens ne s’attachent pas à la Parole, les gens s’attachent plutôt à la religion.”

MM RADIO peut aussi être écouté sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.

Nouvelle série de l’émission ŒUVRES DE FOI sur MM Radio.
Après le premier thème
Les Duos, qui avait pour but d’encourager à faire des pas de foi en étant accompagné, le second thème va vous encourager à vous connecter à la source de notre vie, toujours avec foi.
Son titre : LA CONNEXION ULTIME, celle avec notre Créateur.

Pourquoi ?
“Parce que comme un père biologique qui nous aide à grandir et nous guide, Dieu veut ainsi nous conduire tout au long de notre vie, nous inspirer pour les décisions de notre quotidien, nous encourager et nous donner de la force dans les moments difficiles, nous garder dans la joie et dans l’espérance au-delà des circonstances qui adviennent et nous instruire afin de mieux gérer notre existence,” explique Angela Peauty, dans l’introduction de l’émission. “Car beaucoup d’entre vous se cherchent, cherchent aux mauvais endroits, dans les mauvaises personnes, les plaisirs trompeurs et qui ne durent qu’un instant — nous sommes tous passés par là. Souvent, vous ne savez même pas ce que vous cherchez, ce dont vous avez concrètement besoin, mais vous cherchez sans fin au point de finir dépressifs, vides et inutiles. C’est tout simplement et le moment de vous connecter avec votre Créateur, Celui qui a le manuel de votre identité, de ce que vous pouvez être, de tout ce que vous pouvez réaliser, de ce dont vous avez vraiment besoin et surtout, qui sait comment vous fonctionnez.”

La série estivale de 2018 LA CONNEXION ULTIME présentera 2 émissions et 2 témoignages de personnes qui vivent continuellement connecté à Dieu pour leur vie, également pour la mission de leur existence.

“De me reconnecter avec Dieu, c’est comme notre respiration, c’est comme respirer tous les jours.”

Le premier invité, “Connecté pour Enseigner” se nomme Jean Blaise Amougou, agent de maîtrise chez Onet et pasteur évangéliste à l’église Espoir et Vie. “Un pasteur tout court, c’est quelqu’un qui va recevoir et qui va panser les plaies tout doucement. Et le pasteur évangéliste, il pense les plaies, il apporte aussi la Parole (de Dieu, réunie dans la Bible — ndlr) mais surtout à ceux qui ne le connaissent pas vraiment, qui ne connaissent pas vraiment le Seigneur.”

“La foi, on va dire, c’est le support de la croyance. Je crois en Dieu mais j’ai foi en ce qu’Il peut faire pour moi.”

Il explique de quelle manière sa relation avec Dieu a évolué et le rôle de sa foi dans sa vie. “Ma foi avec Dieu, ça montre ma connexion avec mon Dieu, ça montre que je L’aime et Il m’aime et ça montre aussi Sa protection, ça montre Son amour, je Le témoigne. C’est ça ma foi. Ça montre Sa paix, le repos, le véritable repos.”

Parce que Dieu utilise toutes sortes de moyens pour nous connecter à Lui et pour que nous restions connecter les uns aux autres, Jean Blaise Amougou détaille les nombreux dont il a fait l’expérience. 
La Bible déjà, c’est une prophétie. La Parole de Dieu est une prophétie en elle-même. Maintenant, la prophétie vient convaincre ce que tu as déjà dans ton cœur.”
La louange est quelque chose de continu dans notre esprit.”
La prière, c’est parler avec Dieu, c’est un dialogue. Je ne vais pas seulement demander, je vais adorer, je vais louer, je vais intercéder, je vais célébrer, je vais glorifier Dieu.”
“C’est notre vie, le service, de servir les uns les autres et servir Dieu. Nous sommes des serviteurs et des servantes, c’est notre vie. On n’est pas là pour recevoir, on est là pour donner.”
Le véritable amour, c’est de s’apporter les uns les autres, de se soutenir, de se garder, de se protéger, de donner, de ne pas toujours dire ‘j’attends’”.
“C’est très important de reconnaître qui est
Jésus-Christ pour nous, ce qu’il est venu faire. Il est venu donner sa vie, donner sa vie pour que nous soyons enfants de Dieu, ‘afin que quiconque croit en lui ne périssent point mais que nous ayons la vie éternelle’ (Jean 3:16). Il est notre vie et Dieu nous reconnaît comme ses enfants, en Jésus-Christ.”

“Dieu, c’est partout. Dieu, ce n’est pas à l’église, ce n’est pas au travail, ce n’est pas à la maison seulement, Dieu c’est partout. […] Nous véhiculons Dieu partout où nous allons.”

Il explique les problèmes que cause la relation de religion qui n’est pas le désir de Dieu, mais celui des Hommes. “[Les prêtres] te poussent à faire des choses qu’eux-mêmes ne font pas. Je prends un exemple, ‘Va faire 10 ave maria et 7 notre père et tu seras guéri’, faux ! Dieu n’a jamais dit ça. ‘Va te confesser au prêtre et puis le prêtre va absoudre tes péchés’, faux ! Dieu n’a jamais dit ça. ‘Va voir le pasteur, il va prier avec toi, tu vas faire 15 jours de jeûne et prière’, faux ! Dieu n’a jamais dit ça. Ils édulcorent la Parole de Dieu pour en faire leur petite sauce, pour que ça passe mieux et qu’ils soient bien vus.”

Jean Blaise Amougou partage le conseil essentiel pour se connecter à Dieu et pour rester connecter à Lui. “Le conseil que je pourrais donner à tous nos auditeurs aujourd’hui, c’est de revenir à la source. La source, c’est de revenir à la Parole de Dieu, de vraiment revenir à la lecture de la Parole, à la méditation, à la prière, apprendre à demeurer connecté avec Dieu.”

“La prière, c’est d’abord une humiliation, de reconnaître notre petitesse. Si je prie, c’est que je reconnais que Dieu est plus grand que moi.”

Chaque émission se terminant par une prière et une explication de la prière, le pasteur donne un exemple de prière pour que notre connexion avec Dieu puisse être aussi un bénéfice pour ceux qui nous entourent. “Il faut des prières qui sont conformes à ce que Dieu veut pour nous. Si je veux bénir ma sœur ou mon frère, je vais prier et dire ‘Seigneur, accorde-moi les moyens pour que je bénisse mon frère, pour que je bénisse ma sœur’. Dieu le fera, peut-être pas maintenant, à l’instant T, mais au temps de Dieu, au temps voulu de Dieu.”

Voilà une émission qui va vous donner le désir, nous l’espérons, de vous connecter à votre Père Céleste afin de mieux Le connaître, enlever toutes ces fausses informations dites à Son propos, aller à la source de notre existence, savoir notre valeur à Ses yeux et ainsi balayer toutes sortes de mensonges de notre quotidien.
LA CONNEXION ULTIME, c’est
“Celle que l’on devrait tous avoir avec notre Dieu, avant celle avec tous les autres. Car manquer d’être connecté avec notre Créateur, Celui qui nous connaît jusqu’à la profondeur de notre âme, mieux que nous-même, c’est être mal connecté avec les autres. C’est laisser les autres nous bousculer, nous tromper dans notre identité, être insuffisant dans notre état d’être humain, mais surtout, c’est mal gérer notre connexion avec notre entourage, laisser les tourbillons de la vie malmener ce lien avec les autres,” Angela Peauty.

Bonne écoute et restez connectés à la véritable source afin d’être inspirés pour de bonnes fins !
Vous pouvez envoyer des questions à Jean Blaise Amougou à oeuvresdefoi@masterminderentertainment.com !


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

ŒUVRES DE FOI est une émission trimestrielle et bimestrielle sur MM RADIO !#OeuvresdeFoi
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn