ŒUVRES DE FOI : LES DUOS — “LA FRATRIE”

“Dieu, c’est plus qu’une religion, c’est une relation,” Nicolas Mitrail.

MM RADIO peut aussi être écouté sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.

Suite dans la première série Les Duos d’ŒUVRES DE FOI sur MM Radio.
Une émission qui a pour but de discuter de la connaissance de Dieu, de la relation entre les Hommes et Dieu, des œuvres de Son Fils Jésus Christ, et des projets que son Père confie à la création, nous permettant de participer à Ses Plans pour la vie de tous.

Après le soutien amical, afin de nous aider à grandir toujours plus proche de Dieu, nouveau témoignage édifiant, motivant et inspirant avec un duo encore bien plus proche, La Fratrie.
Le frère et la sœur de la famille Mitrail, Magali et Nicolas, qui ont soudé leur relation grâce à leur désir d’avoir une intimité avec Dieu. “On est né dans une famille chrétienne déjà, donc depuis bébé, on a été vraiment, on va dire, consacré. Et du coup, on a cheminé. Alors, il y a eu des hauts, il y a eu des bas et pour ma part, un moment, je me suis rendu compte que ce n’était plus possible, il fallait vraiment que je prenne cette décision. Cette décision, je l’ai prise en 2008 et à partir de ce moment-là, le vrai chemin a commencé on va dire, le chemin lumineux,” explique à Angela Peauty, Magali Mitrail, secrétaire administrative et financière à La Sorbonne et soutien auprès des nouveaux dans la foi à l’Eglise Paris Métropole.

“Le baptême ne sauve pas. […] Le baptême, c’est un acte d’obéissance,” Nicolas Mitrail.

Sous-officier dans l’armée de l’air, conducteur de louange à l’Eglise Paris Métropole et pasteur en formation, Nicolas Mitrail explique ce qui a aidé leur famille à rester unie. “Les membres d’une famille devraient être [naturellement connectés] mais malheureusement, ce n’est pas automatique. On se rend compte que dans la société actuelle, la culture peut aussi prendre beaucoup de place sur le spirituel. Donc, quand on a l’opportunité de grandir dans une famille chrétienne, on nous inculque des valeurs. Finalement, il y a ce lien spirituel qui se crée mais malheureusement, il y en a aussi beaucoup qui se laissent influencer par la culture et qui mettent la première place à la culture. A travers ça, on bénit Dieu parce qu’on a eu des parents chrétiens qui nous ont enseigné la Parole de Dieu (la Bible, ndlr) et donc, ce lien a demeuré. Il y a vraiment eu cette unité parce qu’on était enseigné selon la Parole de Dieu.”

“La communion fraternelle, c’est comme un puzzle […] chacun, nous avons une pièce de qui est Dieu,” Nicolas Mitrail.

La très riche conversation se divise en trois volets : la relation avec Dieu grâce à Jésus, les œuvres inspirées de Dieu et la louange qui nous connecte à Dieu.
Nicolas explique comment sa famille a pu entretenir sa relation avec Jéhovah.
“C’est passé par des moments de prière, des moments de méditation de la Parole de Dieu. C’est important à notre époque de ne pas cheminer seul et d’essayer d’avoir quelqu’un avec nous qui peut nous aider. Par exemple, ça s’est passé avec nos parents aussi. On avait ces moments de louanges, ces petits moments à la maison ‘Ok les enfants, venez, on va étudier la Parole,’ etc. Et puis mon père qui nous lit la Parole, moi qui prend mon petit piano et puis on commence à jouer. Oui, c’est passé par là.”

“Il ne faut pas croire que quand on est chrétien, ça veut dire qu’on a pas d’avenir en dehors de l’église,” Magali Mitrail.

Concernant le sujet des œuvres que Dieu plante dans notre cœur, ils racontent de quelle manière y parvenir et comment les vivre. “Je pense que c’est vraiment un processus. Il y a des personnes pour qui ça a été clair tout de suite, à qui Dieu a révélé vraiment ‘Ça, c’est ta place, c’est là, c’est ceci, tu vas faire ci et ça’. Il ne faut pas oublier qu’on passe de ténèbres à la lumière donc, il y a tout un cheminement, il y a des choses que Dieu change, transforme dans nos pensées, dans nos façons de fonctionner etc., jusqu’à arriver à maturité, jusqu’à arriver à ce point où Dieu, vraiment, te dit — parce qu’on ne finit pas de changer, on ne finit pas d’évoluer — ‘Maintenant que tu es à peu près comme Je veux, que tu es équipé voilà, Je vais te placer là’. Pour ma part, ça n’a pas été tout de suite,” détaille Magali.
“L’appel de Dieu, c’est comme entrer dans une salle dans le noir. C’est-à-dire que l’on ouvre la porte et on ne sait pas du tout ce qu’il y a dedans. Il faut juste accepter, donc ouvrir la porte. Et Jésus qui est à nos côtés est comme cette lumière qui nous aide à parcourir la salle. Et au fur et à mesure qu’on avance dans la vie, on se rend compte de combien la salle est grande,” ajoute Nicolas.

“Quand tu es vraiment à ta place, quand tu es à la place que Dieu T’a donnée, tu portes du fruit,” Magali Mitrail.

Il révèle ce qu’est la louange pour un croyant et de quelle manière elle nous rapproche de Dieu. “La Bible dit que Dieu siège au milieu de la louange (Psaumes 22:3, ndlr). Pour moi, la louange, ce n’est pas juste une ambiance, ce n’est pas juste ‘je viens en attendant la Parole’. Pour moi, la louange, c’est le moment où tu peux disposer ton cœur à recevoir Dieu, c’est le moment particulier où tu peux dire à Dieu ‘voilà mon cœur’, où tu peux dire aussi ‘Seigneur, mon Dieu, peu importe mon cœur, je veux Te louer, je veux T’apporter ces chants, je veux que ces paroles soient pour moi une réalité’. Quand je dis ‘Seigneur Christ est ma joie’, je dois le manifester, je dois le vivre au fond de mon cœur. […] C’est-à-dire que dans ma façon de vivre, dans ma façon de m’exprimer avec les gens, mon témoignage au travail, à la maison, etc. Ma vie glorifie Dieu et c’est ça avoir une vie d’adoration. C’est-à-dire que dans tout ce que je fais, que tout soit fait pour la gloire de Dieu et à ce moment-là, ma vie est une louange à Dieu.”

“Plus on médite, plus Dieu nous révèle. Et plus Dieu nous révèle, plus on partage. Plus on partage ensemble, plus on construit ensemble et on devient fort,” Nicolas Mitrail.

A travers cette nouvelle émission et ces nouvelles expériences de vie dévoilées, nous espérons que vous laisserez, vous aussi, votre cœur s’en aller à la vérité sur Dieu.
Il suffit d’ouvrir votre cœur, votre esprit, une
Bible (gratuite sur mobile) et découvrir tout ce que vous cherchez dans les livres, les films, les séries, le matériel, le monde et dans la vie des autres.
Découvrez votre vie guidée par Jésus, qui a donné sa vie pour que vous découvriez, à votre tour, tout ce que Dieu prévoit pour vous. Ainsi, Dieu Se révèlera à vous.

“Le nom de Jésus, si nous ne le revendiquons pas, qui le fera ?” Nicolas Mitrail.

Bonne écoute et bonne nouvelle vie !
Vous pouvez envoyer des questions à Magali et Nicolas Mitrail à oeuvresdefoi@masterminderentertainment.com.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

ŒUVRES DE FOI est une émission trimestrielle sur MM RADIO !#OeuvresdeFoi
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

Like what you read? Give MasterMINDER Ent. a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.