ŒUVRES DE FOI : LES SONDAGES & FICHES PRATIQUES — POURQUOI ?

Photo : Œuvres de Foi (Crédit : MasterMINDER Entertainment/MM TV). Promotional photo for press only.

Des outils de communication pour plus d’échange et de connaissance concernant un sujet si tabou.

MM RADIO peut aussi être écouté sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.

Malheureusement et triste à entendre, parler de Dieu notre Créateur, de ce que Son Fils Jésus Christ veut continuer à faire pour et avec nous, de foi et de spiritualité sont toujours des sujets tabous.
C’est ce que me disait un ami il y a quelques jours, alors que l’on discutait de la nouvelle émission de MM Radio, ŒUVRES DE FOI et de son but.
Pourtant, des conversations libres autour de pratiques sexuelles en tout genre, d’attentats religieux, d’envies de meurtre, de tyrannies (sociétales et digitales), d’harcèlement sexuel, de dépression psychologique, de drogues, de politique et j’en passe sont des sujets qui fleurissent dans les bouches de chacun, sur tous les plateaux et plateformes.

Alors, pourquoi ne peut-on pas parler de sujets spirituels ? Pourquoi Dieu et Jésus sont des sujets qui blessent plus que d’autres ? Pourquoi ne peut-on pas partager sa foi impunément ? Pourquoi n’y a-t-il pas plus de place aux questions spirituelles dans notre société et à travers les grands médias ?

C’est suite à ces interrogations personnelles que l’émission ŒUVRES DE FOI me fut inspirée.
Remettre sur la table, non pas des propagandes au format religion créée par l’Homme, comme certains l’ont mal compris — des personnes qui ont pris le temps de juger sans même avoir écouter une de nos émissions, une habitude encore trop ancrée dans notre monde — mais un sujet toujours incompris, trop proscrit. Cela à travers des reportages et témoignages d’invités qui vivent leur foi au quotidien, des chrétiens (des personnes qui marchent avec Jésus Christ et qui ont l’accepté comme Seigneur et Sauveur) qui n’évoluent pas juste dans les églises mais qui, quelle que soit leur place dans la société, fondent leur vie, leurs actions et pensées sur des valeurs spirituelles guidées par Dieu. Pas seulement sur la Parole de Dieu (la Bible, le livre le plus lu et traduit au monde), également à travers une intimité avec Dieu et la communion avec leurs frères de foi de part le monde, partageant l’amour de Dieu à chacun, dans ce monde qui roulent à la colère, l’égocentrisme, l’égoïsme, les maladies, la méchanceté, le jugement, le manque d’empathie et j’en passe.

Pourquoi quelque chose qui fait tant de bien devrait être un sujet tabou ?
Parce que, malheureusement, certains ont trébuché, ont mal démontré leur foi et la vérité sur l’œuvre de Dieu à travers nous ainsi que la raison de la venue de Jésus sur terre.
Voilà la raison d’être de l’émission ŒUVRES DE FOI.

Permettre à tous — croyants endormis et non croyants — d’oublier toutes les calomnies dites contre Dieu et faites contre Sa réputation, connaître qui est cet Etre Souverain et Divin dont personne ne cherche à découvrir véritablement. Cela via les expériences de ceux qui bâtissent leur foi sur Lui et agissent, afin que chacun puisse se rapprocher de notre Père qui n’attend que nos pas de foi pour vivre en union avec nous et à l’opposé des mensonges de ce que doit soi-disant être notre existence — croître financièrement, bâtir pour sa propre personne uniquement, acquérir de la puissance plus que d’autres et finir sous sa place au soleil.

Autour de l’émission ŒUVRES DE FOI, des outils de communication ont été créés pour être diffusées essentiellement sur les réseaux.
Des CITATIONS, des extraits de dires inspirants et motivants des invités des émissions.
Des SONDAGES, 1 question postée chaque semaine, souvent sur un thème hebdo, permettant d’ouvrir le dialogue entre croyants et non croyants et de participer aux conversations.
Des FICHES PRATIQUES, des fiches digitales, en 4 à 6 points, souvent sur un thème hebdo, permettant aux croyants de rendre leur foi vivante et aux non croyants, de comprendre la foi des croyants et faire leurs propres expériences.

Pourquoi devoir se cacher ? Pourquoi se faire dicter ce que l’on a le droit de discuter ou non ? Pourquoi vivre une vie sous terre au lieu dans la lumière ?

Ne vous faites pas voler vos convictions et vos besoins spirituels parce que la société a décidé que cela serait tabou et parce que cela gêne certains.
Respectons les choix de chacun, ouvrons-nous à plus de communication pour comprendre les états d’esprit et cœurs des uns et des autres et surtout, pour arrêter de juger cela sans chercher à s’informer.
Demandons-nous sérieusement pourquoi nous allons/tout va de plus en plus mal et ce que nous pouvons faire, là où nous sommes, pour soulager la personne à côté de nous, le monde qui nous entoure au lieu de vouloir en user et abuser à tout prix.
Cessons d’être passifs ou ne nous laissons pas aller au désespoir, faisons le témoignage de notre vie spirituelle en pensées et en actions, cela dans la paix, dans la douceur, dans l’amour, avec patience et sagesse pour que les esprits incrédules et les cœurs endurcis fondent face à ce qu’ils ne peuvent nier plus longtemps. La foi est vivante et puissante !

— Angela Peauty, fondatrice de MasterMINDER Entertainment et productrice de MM Radio


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

ŒUVRES DE FOI est une émission bimestrielle sur MM RADIO !#OeuvresdeFoi
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.