MM RADIO LANCE SA NOUVELLE EMISSION, “ŒUVRES DE FOI” : LES DUOS — “LES AMIS”

“Nous sommes simplement un outil que Dieu, par Sa grâce, utilise. Tout ce qu’on fait, c’est Lui à travers nous,” Philippe Dulac.

MM RADIO lance, en ce mois de rentrée de sa saison 5, une toute nouvelle émission dans son bouquet de programmes. Une émission qui fut inspirée à Angela Peauty par Dieu. Une émission spirituelle, inspirante et motivante, dans la ligne éditoriale ‘Information+Divertissement’ de MM Radio. Son nom : Œuvres de Foi.

ŒUVRES DE FOI est une émission bimestrielle de 60", à travers laquelle, toujours basée sur la conversation, Angela Peauty discute de foi, de religion, de la connaissance de Dieu et de Jésus Christ ainsi que des œuvres avec des personnes qui croient en Dieu, qui ont cru à la vérité sur Jésus Christ et l’ont accepté dans leur vie, transformant leur propre vie, témoignant ainsi de l’existence de Dieu — de son véritable nom Jéhovah — de Son amour pour les Hommes et de Son désir, pour nous, de vivre heureux, éternellement.

La première partie de la première saison de l’émission Œuvres de Foi sera sur le thème des Duos. Angela Peauty converse avec des amis, un couple et deux membres d’une famille qui ont cherché à connaître le vrai Dieu — et non celui que la société en a fait — Son Fils également. Ils ont désiré avoir des réponses aux questions qui furent en eux et ont découvert une vérité éblouissante et universelle pour le bonheur de tous. “Mon regard a changé, justement, en commençant à tisser ce qu’on appelle une relation avec Dieu. En enlevant toutes barrières qui ont été mises en place par la religion, avec des principes, des dogmes et simplement, à travers une relation d’un Père avec un fils. Tout cela qui se tissent dans l’intimité. Et c’est vrai qu’après, le regard change totalement sur ce qu’est véritablement la vie avec Dieu,” explique Pascal Malonda, ingénieur système, coach, pasteur et auteur du livre “La Révélation des Fils de Dieu”.

Avec son ami depuis 30 ans, Philippe Dulac, à présent frères en Christ, ils se sont encouragés dans leur éducation spirituelle et se sont fortifiés dans l’accomplissement de leurs œuvres de foi. “Ça nous arrive de faire des réunions de prière entre frères et sœurs. On est ensemble, on discute des choses de la vie, les soucis que l’on peut rencontrer dans nos vies et puis on prie pour les uns, pour les autres, on s’édifie,” raconte le technicien ascensoriste et évangéliste.

Ils expliquent la raison de leurs œuvres de foi. “On a tendance à vivre, des fois, avec des objectifs personnels. ‘Je veux une belle maison, une belle voiture, être riche, etc.’ Et c’est vrai qu’une fois qu’on s’approche plus près de Dieu, on s’aperçoit qu’on est sur terre pour un but. Et des fois, on n’a pas conscience de cela. Un feu qui né en nous, c’est de découvrir quel est ce but. Et donc, c’est comme un voyage, les américains appellent cela “a journey”. Et au cours de ce voyage-là, cela nous amène à nous rapprocher de Dieu. Et ce voyage aussi nous transforme pour pouvoir accomplir ce que l’on doit accomplir. C’est-à-dire qu’au début du chemin, on n’est pas en mesure de l’accomplir, c’est au fur et à mesure que l’on va être transformé,” explique Pascal Malonda. “On a chacun un truc en nous auquel on est appelé à donner vie. Tout ce que l’on fait a un impact dans la vie des autres. C’est ça le but. C’est de voir les gens autour de nous transformer, de pouvoir libérer ce qui a été déposé en nous.”

Philippe Dulac l’exprime à travers son œuvre d’évangélisation qu’il partage autour de lui jusque dans des campagnes de rue. “Comme dit la Parole, “Il y a plus de [bonheur] à donner qu’à recevoir” (Actes 20:35 dans la Bible, ndlr). Et c’est vrai que quand tu partages la Parole aux gens qui ne La connaissent pas et quand tu vois qu’à la fin, eux aussi ont été transformés, eux aussi ont fait le pas de foi, tu es super content. C’est ça, moi, ce que j’aime. C’est de partager la Parole. Et quand tu vois surtout que la personne a changé, tu es super content pour elle parce qu’elle aussi a rencontré Dieu. Je pense qu’avant tout, c’est de l’amour.”

Parce que ces œuvres de foi ne viennent pas de nous-mêmes, ces amis dévoilent comment découvrir les œuvres de votre vie. “Le fait de faire Sa volonté nous rapproche de [Dieu]. Pour pouvoir accomplir cela, tu es obligé d’être connecté en permanence à la source. Pour savoir où aller ou quoi faire, qui rencontrer. Quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il doit faire peut rester dans son coin assis dans son canapé, il n’y a pas de souci. Maintenant, si tu sais ce que tu dois faire et que tu acceptes de le faire, tu es obligé de chercher comment le faire. Donc tu es obligé de prier, tu es obligé de chercher, tu es obligé de lire pour pouvoir accomplir cela. L’accomplissement du but te transforme pour sa réalisation,” Pascal Malonda.

Soyez curieux, ouvrez votre cœur, votre esprit, laissez tomber les a priori.
Faites votre propre découverte de la vérité sur Dieu, Jésus Christ, la Bible, qui sont les chrétiens et de quelle manière ils vivent leur foi et grandissent dans leur relation avec leur Créateur, leur Père Céleste.
Apprenez à connaître votre futur et comment accomplir vos Œuvres de Foi !
La vie est trop courte, il est temps de se réveiller de notre sommeil spirituel et de changer ce que nous croyons être ancrés.

Vous pouvez envoyer des questions à Pascal Malonda et Philippe Dulac à oeuvresdefoi@masterminderentertainment.com.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

ŒUVRES DE FOI est une émission bimestrielle sur MM RADIO ! #OeuvresdeFoi
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.