MM RADIO : LECTURE AVEC NATHALIE BALACE — “LE JOUR OU J’AI DECIDE DE GUERIR”

MasterMINDER Ent.
MasterMINDEREntertainment
6 min readDec 8, 2021

Nous sommes des êtres plus complexes que ce qu’on imagine, nous ne sommes pas qu’un corps physique, nous sommes un corps émotionnel, également énergétique.”

NOUVEAU — Abonnez-vous à MM Radio pour écouter cette émission ainsi que tous les programmes du bouquet info-divertissement 24h avant la diffusion publique !

L’émission LECTURE termine l’année 2021 avec une conversation qui va encourager tous ceux qui souffrent de maladies de longue date et qui croient avoir, pour unique issue, le verdict des médecins.

© Nathalie Balacé

Nathalie Balacé — auteur de “Le Jour Où J’ai Décidé de Guérir” (Editions Bold/Amphora), un, ouvrage autobiographique thérapeutique à travers lequel elle partage son expérience, “Quand les gens me voyaient, ils disaient souvent “oh la pauvre, tu as vu dans quel état elle est” parce qu’effectivement, j’étais grabataire, j’avais du mal à monter des marches. On était en train de réfléchir comment aménager la maison pour mettre une chambre en bas parce que je n’arrivais plus à monter, je ne pouvais pas m’occuper de mes enfants…” toutefois bien plus puissant, son désir de croire en sa rémission. “Je me suis dit, “puisque les médecins n’ont pas la solution, puisque tu es résistante au traitement, puisque donc personne ne peut rien faire pour toi, qui est-ce qui peut faire quelque chose pour toi ?” Et là, ça m’est venu automatiquement. “La seule personne qui peut faire quelque chose pour toi, c’est toi ma grande, alors prends-toi en main !”

Dans le même ton, découvrez un extrait audio imagé sur MM TV de l’interview de Solange Raby autour de son livre autobiographie, “La Vie, C’est Plus Qu’Un Sein”.

Ecoutez son interview dans l’émission LECTURE sur MM Radio.

“Tous [les médecins] que j’ai rencontré me disaient, “ce n’est pas la peine, arrêtez de vouloir guérir, vous n’y arriverez pas, voyez un psy qui vous fera accepter que vous êtes malade.” C’est horrible de dire ça ! C’est enlever toute possibilité de guérison. C’est ce qu’on appelle des suggestions et si on les écoute, si on les prend pour vrai, on est fichu.”

A présent, guérisseuse à son tour, à travers la psychopratique en relation d’aide, Nathalie Balacé prodigue, dans la seconde moitié de son livre, des conseils pour préserver son corps et son esprit de toutes sortes de maladie que l’on peut s’infliger en raison d’un mauvais choix de style de vie. “Arthrite, arthrose et toutes les maladies inflammatoires qui apparaissent aujourd’hui, c’est parce que l’on a une mauvaise alimentation et on se pollue de plus en plus avec le stress, etc. Nous avons la responsabilité de nettoyer notre corps parce qu’on l’a empoisonné, sans s’en rendre compte. On peut guérir de ces pathologies. […] On ne peut pas nettoyer notre corps des toxines si on ne dort pas.”

Dans le même ton, découvrez un extrait MM TV de la conversation LECTURE avec Valérie Lamour, co-auteur de “Boostez Vos Défenses Immunitaires”.

Ecoutez son interview dans l’émission LECTURE sur MM Radio.

“J’ai réalisé qu’on a 60 000 pensées par jour dans la tête. Seulement 5% sont conscientes, 95% sont totalement inconscientes et proviennent de nos programmations de l’enfance, également transgénérationnels. Et j’ai réalisé à quel point je ne m’aimais pas et les mots sont comme des coups que l’on se donne.”

© Nathalie Balacé

La mère de famille — qui n’aurait jamais pu l’être selon les médecins et professeurs qui l’ont suivi — en plus de révéler quelques détails concernant son prochain ouvrage prologue, suite de “Le Jour Où J’ai Décidé de Guérir” — d’abord auto-édité en 2020 — livre, en fin d’émission, son expérience d’écriture débutée en 2019. “J’ai remonté (le temps, ndlr) et ça a été vraiment dur parce que, quand on écrit, c’est une thérapie d’écriture mais on remonte dans les souffrances et dans tout ce qui s’est passé. Aussi, bien sûr, j’avais pris conscience que ça avait fait du mal à mon entourage mais là, c’était encore plus exacerbé parce que j’étais obligé d’interroger.”

“Je ne suis pas retournée voir le professeur qui est rentré, avec une douzaine d’étudiants dans ma chambre et qui ne m’a absolument pas écouté. Certains pensent que je devrais lui envoyer mon livre. Ce n’est pas une mauvaise idée, je devrais le faire. Je ne suis pas certaine qu’il le lirait.”

Dans le même ton, découvrez un extrait MM TV de la conversation LECTURE avec Alain Patrick Tsengue, auteur de “Comment Recevoir et Garder sa Guérison”.

Ecoutez son interview dans l’émission LECTURE sur MM Radio.

Ecoutez la conversation complète de l’émission LECTURE avec Nathalie Balacé, auteur de “Le Jour Où J’ai Décidé de Guérir”, sur MM Radio !

“Quand on ne s’aime pas, on fait des tas de choses pour combler le vide que l’on a créé en nous. Et puis, comme on n’a pas de respect pour soit, comme on ne prend pas soin de soi, on n’écoute rien, on ne fait rien. C’est là que le corps tire la sonnette d’alarme, un moment donné et il dit, “ce n’est plus possible comme ça, il va falloir t’arrêter, je vais t’arrêter si tu n’es pas capable de t’arrêter.”

LECTURE est une émission dédiée aux auteurs, bimestrielle cette saison 2021/22, disponible à présent sur SPOTIFY, AMAZON MUSIC et DEEZER, en plus d’Apple Podcasts, Google Podcasts, Tunein, Acast et Stitcher ! #Lecture

Les extraits audios et citations des invités sont partagés sur nos réseaux sociaux.

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram
Facebook
Tumblr
LinkedIn

--

--