MM RADIO : LUNCH SHOW DU 12 MAI 2017 — SPECIAL TENDANCE BEAUTE — AVEC SOFIA BEN FADHEL (PERRICONE MD)

EN UNE : “Mettre de la crème hydratante sur une peau qui n’est pas exfoliée, c’est comme mettre de la crème hydratante sur une paire de collants”, Gorillaz organise le festival “Demon Dayz”, Harry Potter en écoute sur Audible…

Style Tommy Hilfiger

Dernier LUNCH SHOW de la saison sur MM Radio qui conclut son rendez-vous hebdomadaire avec une dernière TENDANCE BEAUTÉ. Angela Peauty discute avec Sofia Ben Fadhel, ambassadrice France de Perricone MD qui débute en France, pour faire le point sur les tendances soins et maquillage de la saison et partager des conseils beauté.

“On n’est pas dans une gamme de produits cosmétiques, on est dans une gamme de produits cosméceutiques. C’est vraiment la nouvelle tendance depuis quelques années. Cosméceutique, c’est la contraction entre cosmétiques et produits pharmaceutiques. Du coup, on est sur des concentrations beaucoup plus importantes, beaucoup plus élevées. C’est-à-dire qu’en termes d’antioxydants, en termes de vitamines, en termes d’ingrédients actifs, la concentration est jusqu’à 3 à fois plus élevée. Donc on a vraiment des résultats.”

Elle explique pourquoi la marque américaine a choisi de se lancer en France qu’en 2017. “À l’étranger, c’est un succès mondial. C’est-à-dire qu’aux États-Unis, docteur Perricone anime carrément ses propres émissions de télé sur le thème du vieillissement et du vieillissement de la peau. Il est invité régulièrement chez Oprah Winfrey en tant qu’expert pour parler de ce sujet-là. Et puis, il faut dire que les consommatrices françaises, à la différence des consommatrices américaines et européennes, sont un petit peu frileuses. Donc, tout ce qui est nouveau, tout ce qu’elles ne connaissent pas, elles ont du mal à faire confiance. Donc, ça a mis un peu de temps mais ça vient d’arriver, pour l’instant de manière très sélective, puisque les produits sont distribués uniquement sur la chaîne QVC et sur le site Internet. Mais ça va aller très vite en termes de succès.”

Entre conseils épilation et application maquillage, Sofia Ben Fadhel explique la particularité des masques de nuit qui se développent ces dernières années. “C’est vrai que les masques de nuit — on appelle ça les sleeping packs — c’est une grosse tendance. Et c’est vrai que leur particularité, souvent, c’est de repulper la peau en actifs hydratant pour se réveiller le matin avec une peau repulpée, ridules atténuées et surtout bien hydratée. L’hydratation, encore une fois, c’est la base. […] C’est le processus des cellules qui continue mais différemment. La nuit, les cellules se réparent, elles se régénèrent comme le corps se repose, se régénère. Les cellules de la peau, c’est pareil.”

Pour permettre une meilleure hydratation, voici ce que conseille l’experte en cosmétiques. “Le gommage, c’est la base, sinon ce n’est pas très utile de mettre des crèmes hydratantes parce que ça reste en surface. Pour te donner une image parlante, les cellules mortes, quoi qu’il arrive, s’accumulent à la surface de la peau, qu’on les voit ou pas, et mettre de la crème hydratante sur une peau qui n’est pas exfoliée, c’est comme mettre de la crème hydratante sur une paire de collants. Il y a un film qui fait barrage. Donc bon, ça va s’absorber un peu mais pas suffisamment. Donc, on débarrasse la peau de toutes les cellules mortes sur le corps. On peut faire un gommage 2 fois par semaine.”

Concernant l’efficacité des soins lissants. “Il faut bien masser en fait. C’est comme pour la cellulite, la fermeté, ça ne marche pas comme ça. Alors oui, il y a quand même des actifs qui vont aider mais la base, vraiment, c’est le massage. Donc, on y va, on masse bien et puis on y passe un bon petit moment là. En plus, ce sont des textures qui s’y prêtent.”

Enfin, l’ambassadrice Perricone MD confirme la valeur des compléments alimentaires cosmétiques. “Je trouve ça hyper intéressant. Quand on voit qu’il y a des soins cosmétiques qui marchent en application sur la peau. Si ça marche comme ça, je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas marcher en complément alimentaire. Et d’ailleurs, je fais le parallèle avec le docteur Perricone, comme je l’ai dit au départ, c’est aussi un nutritionniste. Il a écrit des bouquins justement pour lutter contre l’âge et notamment en passant par des conseils diététiques. Et lui a développé une gamme de compléments alimentaires riches en acides gras, en oméga 3 parce qu’il faut savoir que, par exemple et notamment, les acides gras essentiels — qu’on va trouver par exemple dans le saumon etc. — le corps ne les synthétise pas. Donc, on a besoin d’un apport extérieur qui passe soit par l’alimentation, soit effectivement par les compléments alimentaires.”

Découvrez tous les produits cosmétiques analysés dans l’émission du Lunch Show.
SOINS 
— BIOTHERM Aquasource Everplump Night et Skin Fitness ; SEPHORA Mousse Détoxifiante Extrait de Ghassoul ; NATURE MOI Gamme Hydratante Peaux Sèches ; ROGER & GALLET Baumes Bois d’Orange et Gingembre Rouge ; AQUA PHYT’S Végélules Acide Hyaluronique ; GLAMGLOW Kit MultiMasking ; ALEPIA Huile de Graine de Figue de Barbarie 100% naturel ; YVES ROCHER Réparation et Brume Cheveux Parfumée ; BRAUN Skinspa ; GILLETTE VENUS Swirl.

MAQUILLAGE — REPULPANT LÈVRES GlamGlow et Too Faced ; URBAN DECAY Bases de Teint et Vice Liquid Lipstick ; ANASTASIA BERVELLY HILLS Sun Dipped.


RÉSUMÉ DES ACTUS DISCUTÉES ET ANALYSÉES DU JOUR

Les tomes 1 à 6 des livres Harry Potter arrivent en audio immersif sur Audible, suivi du tome 7 à l’automne 2017. 9,95€ via l’abonnement mensuel

© Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger continue sa collaboration avec Gigi Hadid qui sera ambassadrice de la marque et la co-créatrice de la ligne Tommy x Gigi pour les saisons automne-hiver 2017 et printemps-été 2018.

© Amazon

Amazon dévoile l’Echo Show, une version de son assistant vocal doté d’un écran tactile de 7'’ et d’une caméra pour les appels, en vente le 28 juin à 230$, en noir et blanc.

La marque lance également une série de concerts à Londres pour les abonnés Premium, du 23 mai au 26 juillet, avec Blondie, Texas, Katie Melua et Alison Moyet.

© Joseph Okpako/WireImage

Gorillaz organise le 10 juin son festival “Demon Dayz” au parc d’attraction Dreamland à Kent, en Angleterre, diffusé en live par Red Bull.

Mettez-vous à la place d’un Xénormophe à travers l’expérience 360 “Alien: Covenant In Utero” produit par Ridley Scott et réalisé par David Karlak, jusqu’au 4 juin sur Samsung Gear VR, HTC Vive, Playstation VR, Google Daydream et autres plateformes VR.

© Photofest

“Dynasty” revient sur les écrans U.S., sur la chaîne câblée The CW durant la saison 2017/2018 et le le personnage de BD “Hellboy” sur grands écrans, sans Guillermo del Toro, réintitulé “Hellboy: Rise of the Blood Queen”.

© ABC

La chaîne ABC annoncera lors de la présentation de ses programmes 2018, la fin de la série “Scandal” avec sa saison 7.

© Ron Galella/WireImage

Steve McQueen (“12 Years a Slave”) réalisera un documentaire sur Tupac Shakur.

Marvel diffusera à l’automne 2017 sur Fox une nouvelle série dramatique, “The Gifted”, coproduite par Bryan Singer.

© Dark Horse Books/Right Getty Images

Marvel s’associe aux frères Donald et Stephen Glover pour créer une série animée ‘Deadpool’, diffusée sur la chaîne FX en 2018.


LE LIVRE DE LA SEMAINE

“J’aime beaucoup les livres de développement personnel et notamment, Laurent Gounelle. Il a sorti un livre là, il n’y a pas longtemps mais celui que j’ai lu en dernier, c’est “Les Dieux Voyagent Toujours Incognito”. C’est l’histoire d’un homme qui est poussé dans ses retranchements, où on l’oblige à faire des choses qu’il n’aurait jamais été capable de faire. Il n’a pas le choix, il faut qu’il les fasse. Et en gros, la conclusion, c’est de démontrer qu’on est retenu parfois par ses peurs et qu’on ne va pas au-delà, qu’on s’empêche de faire des choses à cause de peurs qui ne sont pas forcément fondées. C’est un très beau livre et c’est un très bon auteur…,” Sofia Ben Fadhel.

“Je vous conseille “Le Temps N’est Rien”, d’Audrey Niffenegger. C’est un best-seller mondial qui est sorti en 2003 et qui a inspiré un film du même titre qui est sorti 6 ans plus tard. Je l’ai lu il y a quelques étés et j’ai choisi celui-ci parce que c’est la dernière de la saison, on va vous laisser à l’été et que c’est un livre qui illustre bien le type de lectures qu’il faut lire pendant l’été. C’est cool, c’est léger, c’est un petit peu d’aventures forcément puisque “Le Temps N’est Rien” est l’histoire d’un homme qui voyage dans le temps, sauf qu’il est tombé amoureux d’une jeune fille qu’il a découvert durant un des ces voyages, qui était, très, très jeune et, elle s’attache à lui. Et la pauvre subit ses voyages dans le temps parce qu’il peut rester pendant très longtemps absent,” Angela Peauty.


PLANS DE L’ÉTÉ

3ème édition du festival du Quartier du Livre, du 17 au 24 mai avec plus de 250 évènements organisés dans le 5è arrondissement de Paris.

© Taste of Paris

Taste Of Paris du 18 au 21 mai, au Grand Palais.

© We Love Green

Festival We Love Green au Bois de Vincennes, le 10 et 11 Juin avec A Tribe Called Quest, Solange, Anderson.Paak, Camille…

© Wyclef

Midem, du 6 au 9 juin, au Palais des Festivals à Cannes, avec Wyclef Jean, ambassadeur du programme d’accélérateur de talents et de mentoring, qui donnera un concert le 7 juin durant la Midem by Night.

7ème édition de Paris est Ludique ! le 24 et 25 Juin sur la Pelouse de Reuilly.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

LUNCH SHOW, c’est tous les vendredis sur MM RADIO ! #LunchShow
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn