MM RADIO : LUNCH SHOW DU 14 AVRIL 2017 AVEC SEBASTIEN LAMY (ELEKTRO RECORDS) & ATHALIE TATY (IDEFLE/RSA)

EN UNE : “J’ai des demandeurs [au logement] qui attendent depuis 13 ans”, quand United violente un passager pour un siège, “On serait en concurrence avec les autres labels, en fait, pas du tout, au contraire”

Style Tommy Hilfiger

Angela Peauty discute dans le Lunch Show de la semaine avec Athalie Taty, référent RSA chez Idefle et Sébastien Lamy, président du nouveau label Elektro Records.

“On a rencontré beaucoup d’artistes — moi-même étant artiste depuis l’âge de 15 ans — et on a rencontré donc beaucoup de monde sur différents festivals et concerts etc. Et en fin de compte, on s’est aperçu, en parlant avec les différents artistes, qu’ils se faisaient souvent claquer la porte assez facilement, même à l’entrée des labels, sans parler des majors compagnies. C’est à peine si on écoutait leurs titres, c’est à peine s’ils étaient entendus, c’est à peine si on ne leur répondait pas sèchement — j’ai vu certains mails, parfois, c’est un peu limite. […] Je pense qu’on exagère sur les chiffres mais il y a à peu près 90% des artistes en France qui ne sont pas entendus ou qui n’ont pas les moyens de se produire et de pouvoir se faire entendre. Donc, on s’est dit ‘qu’est-ce qu’on va faire ?’ On va créer un label, tout simplement, où on va accepter tout le monde, c’est-à-dire qu’il n’y aura aucun refus d’entrée.”

Le responsable marketing, à la fois gérant de la communication, explique le fonctionnement du label. “On propose [aux artistes] un contrat. Ils signent chez nous, tout simplement, par Internet, très rapidement. On va leur proposer une distribution en illimité, que ce soit de leurs albums, de leur EP, de leur single, à travers 150 pays, sur toutes les plateformes que vous pouvez avoir — que ce soit Amazon, iTunes, Spotify. Pour l’instant, que du digital — ça dépend des cas. […] On ne veut pas juger les titres à aucun moment, par contre, je vais regarder le son, je vais regarder comment ça a été conçu, si la qualité de mixage n’est pas assez bonne.”

Sébastien Lamy explique l’objectif de développement du label au statut d’association. “Là, j’ai 8 contrats qui m’attendent sur le bureau. Et puis ça commence à venir, on a même des demandes de partenariats qui commencent à arriver d’un peu partout parce qu’ils ont compris le concept. Au début, ils avaient un peu de mal à comprendre le concept du label. Par contre, on demande un droit d’entrée pour un an de 50€ pour l’artiste parce que sinon, on ne peut pas gérer. Vous notez bien que ça a un coup forcément assez important. Donc 50€ pour l’année et nous, on produit absolument tout. Alors, on se garde aussi le droit, en tant que label bien sûr, de sélectionner un artiste qu’on entend et qui nous intéresse dans n’importe quelle catégorie et de le prendre en charge. C’est-à-dire de sortir ses CDs en version physique, de faire sa promotion etc. Mais, on autorise les autres labels et les autres majors compagnies à venir voir sur le site et prendre ce qui les intéresse.”


DÉGUSTATION

©Nature & Cie

Les nouveautés bio et sans gluten de la marque Nature & Cie : les crackers salés au parmesan cumin, les cookies aux fruits rouges et chocolat blanc et les pavés aux graines de sarrasin, millet et lin doré à cuire. En vente dans les rayons épicerie, frais, et surgelés et sur Nature-et-cie.fr.


Athalie Taty détaille ses actions en tant que référent RSA chez Idefle. “J’accompagne les bénéficiaires du RSA sur la partie sociale et professionnelle. Donc, j’aide ceux que je reçois à lever les freins, les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne quand malheureusement, il y a tous les accidents de la vie qui arrivent. […] Comme le RSA est financé par la CAF, donc c’est la CAF qui est prescripteur, c’est auprès de la CAF qu’on demande toutes ces aides-là mais c’est toujours plafonné sous conditions de ressources et composition du foyer. Donc, on va savoir si on a droit à l’APL ou pas.”

©Idefle

Elle explique de quelle manière les services publiques sociaux travaillent pour améliorer les actions suivies sur le terrain par les assistants sociaux. “L’action sociale est pilotée par les départements et justement, si vous faites référence à l’ancien RMI. Le RMI a été donné et il n’y avait pas de suivi donc, c’était un peu laisser à tout-va, les personnes touchaient le RMI sans réels suivis. Ce qui a été décidé à partir du RSA, c’est justement de piloter l’action sociale par des référents sociaux, donc de suivre les bénéficiaires tous les deux mois et c’est pour ça qu’on a ce contact avec les bénéficiaires tous les deux mois, pour faire un point sur la situation et c’est là où on repère les problématiques et c’est de là où toutes ses actions autour ont été mises en place en fonction des différentes problématiques rencontrées.”

Style Tommy Hilfiger

Elle commente, candidats par candidats à l’élection présidentielle, les programmes sociaux présentée par Angela Peauty. “Ils sont là, à mettre des mesurettes sur des mesures mais venez interroger les travailleurs sociaux, venez sur le terrain, venez nous voir, on va vous expliquer comment ça se passe.”

Athalie Taty conseille sur le moyen dont les citoyens peuvent être informés de toutes les actions sociales proposées. “Il faut être curieux quand même. Il faut aller dans les services sociaux, Internet pour ceux qui sont curieux. Et puis, vous avez votre assistante sociale qui vous informe de tout. Il faut en parler. Il y a quand même différents moyens d’accéder à toutes informations. En général, dans les mairies, quand vous allez au service sociaux, tout est indiqué, vous pouvez y accéder, avoir droit à un juriste. Vraiment quand même, de ce côté-là, on est très, très bien informé.”


RÉSUMÉ DES ACTUS DISCUTÉES ET ANALYSÉES DU JOUR

©KeroKeroppi

Des consommateurs de Pennsylvanie fâchés portent plainte contre la marque de chips Wise Food pour quantité mensongère.

United Airlines fait parler d’elle toute cette semaine suite au violent débarquement du docteur David Dao — afin de récupérer le siège pour les membres de son équipage — qui, après opération chirurgicale, va monter un dossier contre la compagnie aérienne.

©Unsplash

A travers une étude, PsyBlog réalise que l’odeur, la démarche et le visage peut permettre de déterminer notre personnalité.

©Jonathan Schwartz

L’ancien business manager d’Alanis Morissette, Jonathan Schwartz, écrit une lettre de mea culpa publique sur le site du Hollywood Reporter, après avoir plaidé coupable pour vols de millions de dollars à ses clients et son agence, Power Business Management, accusant son addiction aux jeux.

©Lisa Lake/Getty Images

Sony Music Entertainment et Legacy Recordings créent le catalogue Certified Classics afin de rééditer et publier les productions (vinyles, remixes, photos, clips et vidéos) Hip Hop et RnB des années 80, 90 et 2000.

©Unsplash

British Columbia, Canada, dépose une loi afin de bannir les talons hauts sur les lieux de travail et ainsi éviter la discrimination de règles d’entreprise.

POINT FILMS/SÉRIES :

©@chrismcquarrie

Grillé par des paparazzis, le réalisateur Christopher McQuarrie annonce la mise en route de la production de “Mission Impossible 6” avec au casting Tom Cruise, Rebecca Ferguson, et Henry Cavill. Sortie U.S. le 27 juillet 2018

© Manfred Baumann/Getty Images

DC Comics et Warner Bros. annoncent le début de la production d’“Aquaman” en mai, en Australie, réalisé par James Wan, avec Jason Momoa, Nicole Kidman, Amber Heard, Dolph Lundgren et Patrick Wilson.

La bande-annonce de “Thor: Ragnarok” débute en réunissant 136 millions de vues en 24h, devenant la bande-annonce la plus vue de l’univers Marvel et des studios Disney.

©Lucasfilm

Pour le programme Star Wars: Force for Change, Lucasfilm et Starlight Virtual Reality installent, dans les services pédiatriques des U.S., 270 casques VR contenant des contenus Star Wars, Google Expeditions, Daydream, Google Earth VR et Tilt Brush.

©Charley Gallay/Getty Images (Inset), Courtesy of Amazon (Still)

Amazon Prime débute la série-docu de 10 épisodes “American Playboy: The Hugh Hefner Story”.

©Jamie Christopher Hewlett

Damon Albarn et le dessinateur Jamie Hewlett travaillent sur une série animée de 10 épisodes basée sur l’univers Gorillaz.


SELECTION BANDE-ANNONCES

“The Wizard of Lies” avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Hank Azari, sous une réalisation de Barry Levinson, diffusé sur HBO le 20 mai 2017.

“Detroit”, réalisé par Kathryn Bigelow (“Démineurs” et “Zero Dark Thirty”), avec John Krasinski, John Boyega et Anthony Mackie. Sorties U.S. le 4 août 2017

“All Eyez on Me”, biopic réalisé par Benny Boom avec Demetrius Shipp Jr., Danai Gurira et Kat Graham. Sortie le 16 juin 2017 aux U.S.


LE LIVRE DE LA SEMAINE

“C’est un livre de Neale Donald Walsch, “Conversations avec Dieu”. C’est un livre qu’on m’a fait découvrir il n’y a pas si longtemps que ça, il y a quelques mois. En fin de compte, je l’ai lu, je me suis dit c’est un peu particulier. C’est l’histoire de quelqu’un qui raconte sa vie, quelqu’un qui a tout perdu, qui a perdu son emploi, qui s’est marié quatre fois, qui n’arrivait pas à trouver l’amour, qui a des gros problèmes de santé etc. qui n’était pas forcément une bonne personne, donc avec des bonnes intentions, n’était pas quelqu’un de bien et il en a eu ras-le-bol. Et un jour, il s’est dit, je vais écrire une lettre de colère à Dieu,” Sébastien Lamy.

“Je suis tombée sur une émission culturelle où on interrogeait un écrivain qui s’appelle Deen Shulem, qui racontait — toujours dans l’univers de Dieu, de la religion — comment il a dû quitter sa religion malgré lui parce qu’il se sentait un petit peu enfermé là-dedans et tout le chemin qu’il a du faire pour comprendre un peu dans quel univers il était et comment il a dû, justement, ne pas renier tout à fait sa religion mais ne pas en accepter aussi tous les interdits. “Celui Qui Va Vers Elle Ne Revient Pas”," Athalie Taty.

“C’est un roman qui a inspiré une série limitée sur HBO, qui a été diffusée sur OCS, qui s’appelle “Big Little Lies” en français, “Petits Secrets, Gros Mensonges”. Ça traite de la violence conjugale principalement mais surtout des secrets qui se cachent derrière les portes des familles, la vie publique contre la vie privée, ce genre de choses. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur les personnages — parce que bien sûr là, c’est une série, ce n’est pas assez détaillé — eh bien, vous pouvez lire ce merveilleux livre parce qu’il est génial. Et surtout, si vous voulez en apprendre plus sur le passé du personnage de Zoé Kravitz, lisez ce livre, parce qu’elle a un rôle très important dans la série. Pas au début, on en n’a pas l’impression, mais surtout dans le dernier épisode,” Angela Peauty


PLANS DE LA SEMAINE

Seconde édition de Pølar, le festival des cultures nordiques à la Gaieté Lyrique, du 19 au 29 avril.

Printemps de Bourges, du 18 au 23 avril, qui célébrera les 40 ans du Punk.

Edition sans viande ni poisson au Food Market, le jeudi 20 avril, sur le Boulevard de Belleville, de 18h à 22h30.


Vendredi 21 avril, Angela Peauty accueillera, entre autres, Hedi Hamdi de La Shaperie.
Envoyez-leur vos questions à mmradio@masterminderentertainment ou sur les réseaux sociaux @masterminderent.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

LUNCH SHOW, c’est tous les vendredis sur MM RADIO ! #LunchShow
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

Show your support

Clapping shows how much you appreciated MasterMINDER Ent.’s story.