Dernière édition du Lunch Show — l’émission d’actualité culture et société de MM Radio, qui conclut sa Saison 9 avec un format plus long pour des invités qui vous aideront à gérer les températures estivales et ainsi la gestion de vos consommations d’énergie — cela avec le soutien technologique de MSI France.

Le Creator M16 de MSI accompagne Angela Peauty en interview de l’émission Lunch Show — © MasterMINDER Entertainment.

Angela Peauty discute avec Emmanuel Croc — président du Groupe Ocea, acteur de la transition énergétique auprès des locataires, propriétaires et bailleurs et Julien Nivelet — directeur France de Duux, marque néerlandaise qui propose des appareils connectés dédiés au traitement de l’air en intérieur.
Cécile Biccari — spécialiste et consultante en finance durable, présente son premier ouvrage “
C’est Ton Argent, Que Vas-tu en Faire ?” (Helvetiq) dans le segment Bouts de Lecture et partage des conseils pour influencer les parents à en discuter avec leurs enfants.
Et c’est avec
Dj JP Mano qu’Angela Peauty discute des actualités tout au long de l’émission. Le co-host est à retrouver prochainement le 27 avril au Carreau du Temple pour une master-class avec La Parenthèse Bien-Être et le 7 mai, en première partie du concert de Leela James pour une carte blanche au Bizz’Art.

“On propose maintenant des offres pour changer son chauffage et aller vers ce que l’on appelle la géothermie, c’est une pompe à chaleur avec des forages qui vont chercher la chaleur du sol.”

INTERVIEW : GROUPE OCEA INVESTIT DANS LA GEO-ENERGIE ET POUSSE AU PILOTAGE ENERGETIQUE

© MasterMINDER Entertainment

Emmanuel Croc présente les services d’expertise du Groupe Ocea et à travers ses filiales Isiom Conseil et Qowisio, “On travaille uniquement dans l’immobilier. A 90% à peu près, c’est le logement collectif, la copropriété ou le bailleur social est de 10% à peu près, l’immobilier tertiaire — ce sont les bureaux, les centres commerciaux, les bâtiments des communes, les départements, les collèges. […] Isiom Conseil, c’est notre première filiale qui fait effectivement des audits. On accompagne les syndics ou les propriétaires à bailleur qui a un parc d’immeubles ou un centre commercial à faire l’audit énergétique de son immeuble, savoir où est l’étiquette. Souvent, quand on nous le demande, c’est plutôt qu’on est F, G. Et puis après, le plan d’action que je mets en place sur le long terme pour améliorer l’efficacité énergétique de mon immeuble, généralement, ça passe par les travaux.”

“Le chauffage est le premier poste de coût, parfois l’électricité et puis aussi l’eau — l’eau froide et l’eau chaude, on les oublie. L’eau chaude coûte cher parce que pour la chauffer, il faut utiliser du gaz et la chaudière consomme du gaz, le prix a monté.”

En plus de faire le constat de l’avancée vers le Plan France 2030, Emmanuel Croc parle des solutions proposées par le groupe français créé en 2002. “Première proposition que l’on fait à nos clients, c’est d’installer dans chaque logement des petits compteurs qui vont mesurer la consommation réelle dans le logement. Quand c’est du chauffage collectif, l’eau froide et l’eau chaude et à partir de là, je vais avoir des alertes si j’ai des surconsommations, si j’ai des fuites, etc. Et puis surtout, je vais avoir quelque chose qui est super, c’est qu’au lieu de payer mes charges en tant que locataire, copropriétaire, par exemple, à la surface de mon appartement — ce que l’on appelle aux tantièmes, les locataires connaissent bien ça — je vais payer mes charges au réel.”

“Il y a des passoires énergétiques, les fameuses étiquettes G, H, oui, il va falloir les rénover, ça prend du temps, ça coûte cher et il y a 3 leviers pour y arriver.”

© MasterMINDER Entertainment

Il détaille l’utilité du Diagnostic de Performance Energétique pour le locataire, surtout les données qu’il convient de compléter pour une réelle observation de la valeur énergétique de son logement. “Ce qui est important pour un locataire, c’est surtout de demander une copie des factures de chauffage des années précédentes parce que ça sera le vrai verdict. C’est là que vous saurez la réalité parce que dans une étiquette, il peut tout y avoir. […] Ce n’est pas parce que l’on a un DPE E ou F que le logement est indécent. Malheureusement, il y a des logements qui ont une étiquette F qui, d’ailleurs, sont très décents, sont bien positionnées, bien situés. Ce qu’il faut, c’est inciter son bailleur à faire des rénovations, c’est la loi climat et résilience qui le pousse. Sachant que s’il ne le fait pas, dans quelques années, il ne pourra plus louer son appartement ou alors il ne pourra plus bouger le loyer. C’est-à-dire que si vous restez dans l’appartement, le loyer sera bloqué. C’est ça qui va l’inciter, c’est ça le principal le levier, vous ne pouvez pas obliger votre bailleur à faire des travaux. Juridiquement, ça n’aura pas de poids.”

“La chaleur, les canicules, c’est un vrai sujet. Quand vous faites l’isolation pour l’hiver, vous le faites aussi pour l’été. Un bâtiment bien isolé va être plus frais l’été. L’avantage des pompes à chaleur, c’est que c’est réversible, vous pouvez faire du chaud et du froid.”

Parallèlement à sa prochaine campagne qui aura pour but d’inciter à l’installation de solutions de pilotage pour accélérer la transition énergétique, le Groupe Ocea mise grandement sur la géothermie. “Il fait toujours 13° en sous-sol, dès que vous descendez en dessous de 3/4 mètres, hiver comme été. La géothermie, c’est à côté de l’immeuble, donc il faut qu’il y ait un peu d’espace vert — comme ici. On va faire des forages qui peuvent descendre jusqu’à 200m à travers lesquels on va récupérer les calories du sol, grâce à une pompe à chaleur pour ensuite les transformer en eau chaude à 50° pour alimenter le chauffage. Et ça marche dans l’autre sens, c’est-à-dire que l’été, vous allez pomper le froid du sol, si je puis dire, pour faire du froid et alimenter la clim de l’immeuble.”

“[Investir dans la géo-énergie, c’est] bon pour le locataire derrière parce que ça baisse un peu sa facture de chauffage et surtout, il n’a plus le problème lié à la volatilité du prix du gaz.”

Ecoutez l’interview intégrale et les conseils d’Emmanuel Croc dans le Lunch Show !

Sur MM TV, regardez l’extrait “Démo de BeamO, le Multiscope de Withings Présenté au CES 2024” dans l’émission Lunch Show.

Ecoutez l’émission intégrale sur MM Radio.

ACTUS

© Getty Images

Une étude par Sleep Doctor confirme les bienfaits de la sieste de plus en plus pratiquée. 1 employé américain sur 3 fait la sieste sur son lieu de travail, à raison d’1 fois par semaine au moins, et bien plus les employés en télétravail.
“J’aime beaucoup pratiquer, notamment, les micro-siestes pour pouvoir remettre un peu de carburant dans la machine,” Dj JP Mano.

© Getty Images

Le bonheur se travaille au quotidien afin d’en garder les bénéfices sur la santé mentale sur le long terme, selon l’équipe de l’Université de Bristol qui enseigne “la Science de la Joie” à travers une formation et le livre du professeur Bruce Hood intitulé “The Science of Happiness: Seven Lessons for Living Well”. Selon leur dernière étude publiée en mars 2024 dans la revue “Higher Education”, garder des habitudes continues telles que la gratitude, l’exercice — notamment la danse, la méditation et l’écriture, permet d’intervenir psychologiquement et positivement sur notre cerveau et notre corps.
“J’ai la chance, quand même, de vivre autour de ma passion et ça m’apporte beaucoup de satisfaction, donc c’est là que j’essaye de retrouver, de réanimer un peu la flamme quand elle est perdue. Je fais du sport mais c’est plus pour chasser des mauvaises énergies que pour en accueillir des bonnes,” Dj JP Mano.
“Investissez dans votre bien-être, dans votre joie de vivre parce que ce n’est pas quelque chose qui va rester, malheureusement et surtout, si on n’a pas un bon environnement notamment,” Angela Peauty.

© HP

HP ajoute une formule en plus de son service HP Instant Ink. Depuis mars 2024, le service mensuel HP All-In propose de louer une imprimante durant 2 ans, à partir de 6.99$ par mois, de recevoir des cartouches d’encre et toners, ainsi que des feuilles de papier en option.
“On appelle ça de l’utilitaire. Autant l’avoir à disposition quand ça nous est utile et pas de l’avoir à demeure tout le temps. Moi, je sais que j’ai besoin d’imprimer une fois dans l’année sur une période relativement courte,” Dj JP Mano.
“Ça te permet de ne pas acheter une imprimante, si tu n’en as pas besoin au lieu de la laisser au fond de chez toi, à un moment donné, comme un appareil que tu n’utilises plus avec plein de poussière, et de pouvoir toujours évoluer avec des produits récents, en plus d’agir en faveur de l’environnement,” Angela Peauty.

© Meta

Meta teste, sur Instagram uniquement, un système qui floutera ou bloquera automatiquement les messages directs contenant de la nudité, de la violence, de l’abus et de l’extorsion sexuelle à destination des mineurs. L’outil sera ensuite mis par défaut à tous les utilisateurs de moins de 18 ans et les adultes se verront proposer l’option par notification.
“Ce n’est pas suffisant parce que si on est bloqué par de la musique que l’on diffuse, ça devrait être aussi immédiat pour de la nudité ou de la violence ou de l’agression sur mineur. Si un gamin décide de se déclarer adulte, il n’y a pas de vérification ?” Dj JP Mano.
“Si les ados décident de passer outre le contrôle parental, ce n’est pas la faute de qui que ce soit. Tout le monde doit prendre ses responsabilités, autant les parents des mineurs que les mineurs qui utilisent ses plateformes,” Angela Peauty.

© Warner Bros.

SELECTIONS FILMS A VENIR : “Challengers” avec Zendaya, Mike Faist et Josh O’Connor, réalisé par Luca Guadagnino, en salles le 24 avril, à quelques semaines du tournoi de Roland-Garros ; le 8 mai, la comédie magique “Blue & Compagnie” écrit et réalisé par John Krasinski avec Ryan Reynolds ; Jennifer Lopez sur Netflix, le 24 mai dans “Atlas” avec Simu Liu et Sterling K. Brown, pour un voyage dans l’espace avec une intelligence artificielle renégat ; nouveau film documentaire sur ”The Beach Boys” le 24 mai sur Disney+ accompagné d’une bande-son originale disponible sur les plateformes de streaming musicales ; Ishana Shyamalan, fille de Night Shyamalan, adapte le best-seller “The Watcher” à travers “Les Guetteurs” le 12 juin avec Dakota Fanning, Oliver Finnegan et Olwen Fouere au casting ; Tim Burton, Michael Keaton, Winona Ryder et Catherine O’Hara se rassemblent à nouveau pour “Beetle Juice 2” le 11 septembre avec Jenna Ortega, Justin Theroux, Monica Bellucci et Willem Dafoe ; Lady Gaga rejoint Joaquin Phoenix pour “Joker : Folie à Deux” dans un univers cinématographique musical réalisé par Todd Philips, le 4 octobre ; sortie plus tardive du troisième volet de “Venom : The Last Dance” avec Tom Hardy, le 25 octobre au lieu du 8 novembre 2024 ; Renée Zellweger remet ça pour un quatrième chapitre de “Bridget Jones: Mad About the Boy” avec Hugh Grant et Emma Thompson ; The Sims prendront forme humaine grâce à l’équipe derrière le succès de “Barbie”, avec l’aide de la réalisatrice Kate Herron, aux manettes de la saison 1 de la série “Loki”.
“Jennifer Lopez me surprend toujours. Elle arrive à se détacher de son rôle, un peu, de bimbo. Elle arrive à incarner des rôles et je trouve ça super intéressant,” Dj JP Mano.
“C’est vrai que dans les films [du Joker] en général, tu vois le taré, le psychopathe, même dans les dessins animés. Mais là, de voir tout le cheminement et d’humaniser cette folie, ça fait de la peine, j’avais pitié pour lui. En plus, comme Jennifer Lopez, tu entends Lady Gaga, tu regardes,” Angela Peauty.

© Warner Bros.

SELECTION SERIES A SUIVRE : “Star Wars : The Acolyte” le 5 juin sur Disney+ avec 2 épisodes puis, une diffusion hebdomadaire ; “The Peguin”, coproduit par Matt Reeves, débutera cet automne sur Max, avant la sortie de “The Batman Part II” repoussée à octobre 2026 ; 8 ans après la première saison, retour prochain du thriller “The Night Manager” sur la BBC, iPlayer et Amazon Prime Video pour une seconde saison avec Tom Hiddleston.

ACTUS STREAMERS : Max — anciennement HBO Max — arrive prochainement en France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 où l’intégralité des jeux sera diffusée en Europe. 3 formules seront proposées ainsi qu’une option Sport. Les contenus du catalogue de Warner Bros., HBO, Discovery Channel, ID Discovery, CNN, Cartoon Network et Eurosport seront inclus ; fin de Showtime le 30 avril 2024 dont le contenu sera transféré sur Paramount Plus ainsi que les abonnés pour une offre à 11.99$.
“Aujourd’hui, on a accès à tout mais tout est payant, ça engage des sommes assez stratosphériques. Si c’est dans mon budget et même pour le temps des J.O., c’est vrai que ça me ferait plaisir. Mon questionnement c’est, qu’est-ce que ça va me permettre de voir de différent et est-ce que ça vaut le coup ?” Dj JP Mano.
“C’est soit tu prends une place super chère pour les J.O. avec “sécurité” ou soit tu peux les regarder à un prix moindre qu’une place, tout dépend après si tu es un obsédé du sport,” Angela Peauty.

Ecoutez l’intégralité du segment Actus dans le Lunch Show !

Sur MM TV, regardez l’extrait “Des Raisons de Sécuriser Son Domicile” avec Netatmo dans l’émission Lunch Show.

Ecoutez l’émission intégrale sur MM Radio.

“On a à cœur, chez Duux, de faire des produits qui ne consomment quasiment rien, vous êtes sur un produit [Neo] qui consomme 32W. Vous l’utilisez 4h par jour pendant 4 mois, vous ne paierez même pas 4€.”

INTERVIEW : DUUX CONTINUE D’INVESTIR DANS LE TRAITEMENT DE L’AIR AVEC DE NOUVEAUX APPAREILS CONNECTES

© MasterMINDER Entertainment

Julien Nivelet présente l’entreprise néerlandaise Duux qui se déploie en France ainsi que les gammes dédiées au traitement de l’air en intérieur. “Duux a été créée il y a une vingtaine d’années par Mark Angenent qui est toujours actionnaire de l’entreprise, et aujourd’hui on est présent dans 20 pays et en France, depuis 2 ans. On ne se veut pas être une marque trop premium puisqu’on est plutôt sur des produits chics, design, mais surtout abordables. […] L’enjeu de l’air, c’est sur 3 piliers : la température, l’humidité et la pollution. Le traitement de l’air se divise en 5 sous-familles. Vous avez les climatiseurs, vous avez les ventilateurs, les chauffages, vous avez les humidificateurs et déshumidificateurs, et les purificateurs.”

Le Creator M16 de MSI accompagne Angela Peauty en interview de l’émission Lunch Show — © MasterMINDER Entertainment.

“Un taux d’humidité inférieur à 40% a des impacts si l’air est très sec […] et à l’inverse, si vous êtes trop élevé en humidité — donc au-dessus de 60%, c’est l’apparition de champignons, de moisissure, la prolifération des acariens, aussi les punaises de lit et puis, ça détériore aussi les logements.”

© MasterMINDER Entertainment

Il présente la dernière sortie de Duux en France, Neo, un humidificateur connecté (Wi-Fi et assistants vocaux) de 2kg, équipé de la technologie ultrasonique dont il en fait la démo. “On retrouve notre design néerlandais, on garde notre ADN. On est sur un produit qui va être finition mat, des matériaux assez nobles, des produits très minimalistes. Vous avez une seule touche sur le devant du produit, petits pieds imitation bois. La grande force de ce produit, déjà, c’est que l’on a réussi a dissimulé à l’intérieur un réservoir de 5 litres, ce qui fait aujourd’hui du Neo un des humidificateurs les plus performants du marché. En plus, vous avez un débit à 500 ml/h, la moyenne du marché va plutôt être entre 200 ou 300 ml/h, donc vous avez quasiment entre 10h et 20h d’autonomie. À l’intérieur, vous avez un filtre pour le calcaire et antibactérien. Un humidificateur sans filtre n’est pas aussi efficace pour la santé. […] Sur notre application, vous avez la possibilité de planifier vos plages horaires, vous avez le suivi de vos historiques, vous pouvez mettre à distance votre taux d’humidité et vous avez des petits conseils.”

© MasterMINDER Entertainment

“Beaucoup de logements, maintenant, sont équipés de climatiseurs. Le climatiseur assèche terriblement les intérieurs. Donc, les humidificateurs peuvent être aussi utilisés le printemps et l’été mais tout dépend de l’installation que vous avez à la maison.”

Julien présente aussi le chauffage portable de 2,5kg, ThreeSixty, lancé en 2022 en France et actuellement en rupture de stock. “Dans les chauffages, il y a plusieurs catégories. Vous allez avoir les chauffages soufflant céramiques, vous allez avoir les chauffages convecteurs et vous allez avoir les chauffages bain d’huile. Ce produit-là, vous y retrouvez notre petite touche finition mat, des produits très minimalistes, il s’appelle le Threesixty puisqu’il chauffe à 360°. Vous allez chauffer une pièce quasiment 2 fois plus rapidement qu’une autre pièce parce que la plupart des chauffages soufflants vont être en façade. Celui-ci est connecté, pareil avec l’application, thermostat intégré. Donc, vous pouvez, à distance programmer votre chauffage. Avec le Threesixty, c’est vous qui décidez de votre consommation en réglant avec le thermostat. Une fois qu’il a atteint la température souhaitée, il va s’auto-réguler, il va s’arrêter.”

© MasterMINDER Entertainment

“Nos ventilateurs sont nos produits phares. On est sur des ventilateurs à 13 dB, les ventilateurs les plus silencieux du marché. On a fait l’interview, je l’ai laissé en route, je pense que nos auditeurs n’ont rien entendu dans le micro et on est quand même bien équipé.”

© MasterMINDER Entertainment

Julien Nivelet présente les prochains ventilateurs Whisper qui viendront, dès le 20 mai, compléter la gamme lancée en 2023 en France. “Cette année, on sort le Whisper Essence à 99€. On garde la gamme actuelle, [le Whisper Flex Ultimate], c’est notre produit star, on l’a en blanc mat, noir mat. Le Flex, on va le faire en vert sauge, on va le faire en grège, en blanc, en noir, avec batterie, sans batterie. Et j’ai aussi une entrée de gamme à 79€ qui est un ventilateur de table. Donc, on a une gamme qui est complètement élargie. […] Pas IP, mais on y pense pour le futur. La gamme Flex Ultimate, c’est la seule qui n’évolue pas. Les modèles entrée de gamme ne seront pas connectés, ne seront pas avec batterie.”

© MasterMINDER Entertainment.

“Selon l’ADEME, c’est 40–60. L’idéal, c’est vraiment 50%. En effet, j’ai déjà entendu aussi 30–50, 50–70 mais le vrai taux d’humidité dans lequel il fait bon vivre pour bien respirer, c’est entre 40 et 60%.”

© MasterMINDER Entertainment

Ecoutez l’interview intégrale, les démos et conseils de Julien Nivelet dans le Lunch Show !

BOUTS DE LECTURE

© Casterman

“Il y a une bande dessinée sortie l’année dernière mais que j’ai lu récemment et que j’aime beaucoup qui s’appelle “La Dernière Reine” d’un auteur français qui s’appelle Rochette et qui raconte, ce que j’aime bien, la nature, aussi le dernier ours qui a vécu dans le Vercors. C’est toute une histoire assez magique…” Emmanuel Croc.

© MasterMINDER Entertainment

“J’ai choisi ce livre de Phil Jackson, seigneur des anneaux, c’est “Un Coach, Onze Titres NBA : Les Secrets du Succès”. Alors pourquoi, qui est Phil Jackson aujourd’hui ? C’est un ancien joueur de la ligue professionnelle de basketball américaine, la fameuse NBA, il a joué au New York Knicks, il est très connu. Sans entrer dans les détails, Michael Jordan, ça vous parle, Kobe Bryant, ça vous parle. Eh bien, il faut savoir que ces joueurs, avant de rencontrer cet homme, n’avaient jamais rien gagné…” Julien Nivelet.

© La Manufacture de Livres

“Je me suis offert un livre de Fabrice Epstein qui s’appelle “Black Music Justice” qui retrace l’histoire judiciaire des musiques noires et donc, de tous les artistes qui ont eu maille à partir avec la justice, que ce soit Michael Jackson, Billie Holiday ou encore Miles Davis, avec Charles Mingus. C’est quelque chose qui m’intéressait pour savoir pourquoi, comment et qu’est-ce qui se passait…” Dj JP Mano.

“L’idée, c’était de réaliser que quand on est parent, on est un peu démuni parfois quand ces questions arrivent et on n’est pas tous formés, on n’a pas tous travaillé dans la finance, on n’a pas forcément tous reçu cette éducation financière à l’école ou à travers de notre parcours professionnel.”

© MasterMINDER Entertainment

“Mon dernier Bout de Lecture de la Saison 9 du Lunch Show est une semi-bande-dessinée qui s’intitule, “C’est Ton Argent, Que Vas-tu en Faire ?” par la spécialiste en finance durable franco-suisse, Cécile Biccari, que l’on retrouve à distance de Suisse pour nous présenter son premier ouvrage ciblant principalement les enfants de 7 ans, mais aussi les adultes, afin de les sensibiliser à ce que représente l’argent, sa valeur et son utilité, ainsi que les différentes manières de faire travailler l’argent tout en considérant son impact sur la planète…” Angela Peauty.

© Luis Navas

“La manière dont on en parle avec nos enfants, nos propres croyances, notre propre rapport à l’argent, va les influencer quelque part, forcément. Et si on a une base, peut-être, plus structurée pour en discuter, ça leur permet aussi, peut-être, de se construire une base un peu plus saine pour leur propre rapport à l’argent, un peu plus tard. […] Parce que souvent, on a un rapport à l’argent qui est tant, soit très positif, soit très négatif ou alors, c’est tout simplement tabou. On n’en parle pas parce que c’est un sujet de grand, un sujet d’adultes, et en fait non, on peut développer un rapport saint à l’argent. On comprend à quoi il nous sert dans la vie et quels sont nos vrais objectifs personnels, qu’est-ce que l’on cherche à accomplir et comment l’argent peut nous y aider mais ce n’est pas un but en soi nécessairement,” Cécile Biccari.

© MasterMINDER Entertainment

“On vit dans un monde, en plus maintenant, où c’est de plus en plus difficile parce que l’argent est devenu numérique et il est invisible. Avant, au moins, on grandissait avec des billets, des pièces, on voyait un peu l’échange. Maintenant, vraiment, quand on paye avec une carte ou un téléphone portable, tout est entièrement invisible, donc pour les enfants, c’est presque magique.”

© Editions de la Martinière

“Pour les amoureux de soul façon Motown, sortie de l’ouvrage “Marvin Gaye, le dandy de Motown” par le chroniqueur Philippe Margotin, à l’occasion de la triste fin sur terre de Marvin Gaye, c’était le 1er avril 1984, tué par son père. Un livre hommage, photographique et biographique…” Angela Peauty.

Ecoutez le segment Bouts de Lecture en intégralité, avec la participation de Cécile Biccari !

IDEES SORTIES

Nouvelle édition du festival annuel Fête de la Nature, du 22 au 26 mai. A travers 4000 lieux répertoriés en France, sont proposés des jeux de piste, des pique-niques sous les arbres, des soirées d’écoute de la musique des plantes, l’inventaire des espèces sauvages de sa commune, des promenades et bien d’autres.

© Saïan Supa Celebration

Saïan Supa Celebration avec les membres du groupe qui célèbrent leurs 25 ans de carrière à travers une série de concerts qui débutera le 31 octobre 2024.

Ecoutez les Idées Sorties en intégralité dans le Lunch Show !

Ecoutez le nouvel épisode de Creative Studio, “Dans Les Coulisses de la Post-Production d’un Film d’Animation” avec Pierre-Luc Granjon — coréalisateur de “Léo” !

Abonnez-vous à la newsletter de MASTERMINDER Entertainment pour recevoir les BEST-OF des émissions de MM Radio, des contenus MM TV ainsi que des coulisses CREATIVE STUDIO en envoyant simplement un email à masterminder-subscribe@masterminderentertainment.com.

LUNCH SHOW de MM RADIO est un rendez-vous d’actualité bimestriel cette saison 2022/23, disponible sur YOUTUBE PODCASTS, SPOTIFY, AMAZON MUSIC et DEEZER, APPLE PODCASTS et TUNEIN ! ! #LunchShow

Les extraits vidéos et citations des invités sont partagés sur nos réseaux sociaux @masterminderent.

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram
Facebook
Tumblr
LinkedIn
Threads

--