MM RADIO : LUNCH SHOW DU 20 AVRIL 2018 AVEC SANDRINE RETAILLEAU (LA SALLE DE SPORT WITH REEBOK) & MARJOLAINE KAZOUIT-SEGUY (FORM+)

EN UNE : “Il y a un esprit de club et les membres se sont appropriés le lieu” (SR), opération Burger des Chefs sur UberEATS de 18h à 23h, “Nous n’avons pas vocation du tout à faire de la rééducation, on est simplement dans la pré-prise en charge” (MKS)…

MM RADIO peut aussi être écouté sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.
Style Tommy Hilfiger

Conversation sur le thème du fitness et de l’accompagnement, aujourd’hui, dans le Lunch Show sur MM Radio !
Angela Peauty discute avec Sandrine Retailleau, cofondatrice de
La Salle de Sport with Reebok et Marjolaine Kazouit-Seguy, chargée de mission de FORM+.

FORM+, c’est une thématique qu’on a développé, effectivement, d’abord en région et puis maintenant qui est sur toute la France. Son objectif, c’est de proposer dans nos associations sportives — qui sont des associations loi 1901 un petit peu de partout en France majoritairement, d’ailleurs en milieu rural — des activités qui seraient adaptées aux problèmes des personnes qui auraient eu un problème de santé, qui reviennent dans leur quotidien, qui ont bénéficié de soins de rééducation et qui voudraient repratiquer un petit peu, comme tout le monde, une activité mais qui ont besoin quand même un peu d’accompagnement pour connaître leurs limites et si ce n’est leurs limites, en tout cas pour être encadrés et rassurés.”

Elle présente les disciplines que propose le programme. “Nous sommes la Fédération Sportive et Culturelle de France, donc, on propose aussi des activités culturelles, il n’y a pas que du sport. Il va bien sûr y avoir des activités gym d’entretien, de pilâtes, de la randonnée, de la marche. Il va y avoir du tai-chi, tout ce qui va être arts martiaux. Mais, il y va aussi y avoir des activités de danse, de théâtre, de chant.”

“Il y avait une espèce de fossé entre ce monde médical, celui de la rééducation et nous, association.”

L’ancienne éducatrice d’activité physique adaptée présente les profils de personnes fragilisées qui peuvent avoir accès au programme. “Toutes fragilités de santé, ça peut être une personne qui peut avoir eu une prothèse, un accident, etc. Ça peut être une personne qui aura eu tout ce qui est accident cardiaque, ça peut être une personne qui a eu une atteinte neurologique et qui, du coup, va avoir des restes. La seule chose qu’il faut garder en tête par contre, nous restons dans le monde sportif et la Fédération Sportive et Culturelle et ses associations n’ont pas vocation du tout à faire de la rééducation. On est simplement dans la pré-prise en charge chez une personne qui a été orientée par un médecin.”


DÉGUSTATION

Le fabricant artisanal depuis plus de 20 ans, Le Petit Duc, lance ses premières tablettes de chocolat aux recettes traditionnelles dotées d’un emballage aux motifs de tapisserie et papier peint vintage. 6€
Ecoutez ce qu’en pensent les invités du Lunch Show !


NEWS

Une étude menée par la Geena Davis Institute on Gender in Media pour 21st Century Fox confirme que les femmes qui regardent la série “The X-Files” ont, à 50%, tendance à poursuivre des études dans les domaines de la science, technologie, ingénierie et mathématiques.

© UberEATS

UberEATS lance l’opération Burger des Chefs, ce 20 avril, de 18h à 23h avec 17 grands chefs français et belges qui ont créé une recette gastronomique de burger à commander via l’application, en France et en Belgique. 16€

© Kristian Dowling/Getty Images

La biographie officielle de Prince sortira fin 2018, selon Billboard.com.

© DC Comics

Un vent de nouvelles super-héroïnes arrive prochainement au cinéma, au scénario écrit par des femmes : Black Widow par Scarlett Johansson, Batgirl et Harley Quinn au centre d’un gang féminin.

Sorti cette semaine de la comédie “Game Night” réalisée par John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein avec Jason Bateman et Rachel McAdams.
A voir ou pas, écoutez ce qu’en dit Angela Peauty dans le Lunch Show !

© Fyre Festival

La catastrophique organisation du Fyre Festival sera dépeinte dans une série-documentaire par Billboard, Mic et The Cinemart pour Hulu et une diffusion en 2019.

© Hopper Stone/Twentieth Century Fox Film

Le film “Les Femmes de L’Ombre” (“Hidden Figures”) sorti en 2016 aura, selon le magazine Variety, son traitement en série pour une diffusion sur National Geographic.

© Christopher Rafael/Amazon Studios

Suite du point sur les séries annulées, qui se terminent et les renouvelées de la saison.


Sandrine Retailleau présente les nouveautés et les prochains évènements de La Salle de Sport with Reebok qui a ouvert ses portes fin 2017. “On est en train de mettre en place un programme que l’on appelle Master Class. Ce sont des cours qui sont fait soit par nos coaches, soit par des coaches extérieurs, qui sont ouverts d’ailleurs à des non-membres et qui permettent de découvrir des pratiques très souvent hybrides, parce que ça, c’est la grande tendance. […] On va avoir un événement hybride qui est le Pil&Box, une Master Class qui va associer des mouvements de pilâtes avec de la boxe. Bientôt — alors, le nom n’est pas encore décidé et puis surtout je ne peux pas le révéler, c’est un scoop, mais — on va avoir aussi une Master Class danse classique avec les associations de musiques modernes. Donc, tout nouveau concept. Ça, c’est la partie Master Class. Et puis, j’ai parlé du vernissage d’Étienne. Les photographies sont de toute beauté, sur la boxe et on aura d’autres expositions à venir (“Gleason’s Gloves”, du 3 au 6 mai 2018 ; ndlr), parce qu’encore une fois, la Pinacothèque, c’est un endroit absolument magique et le regard que peuvent porter les artistes sur le monde du sport, c’est aussi un regard sur des parcours de vie. […] Et puis, on va aussi avoir des “run” qui vont partir de La Salle de Sport à partir de début mai. Toutes les semaines, un “run” sportif pour profiter du beau temps.”

L’ancienne directrice de Reebok France explique de quelle manière les 3 fondateurs choisissent les coaches et comment ils collaborent avec eux sur les activités sportives pour les membres. “On a la volonté, effectivement, de construire avec le coach. On a, à peu près, 40 coaches qui sont experts et répartis dans les 4 pôles. Et le soin ou les soucis que nous avons, c’est d’apporter du sur-mesure pour nos membres. Donc, chaque membre qui rejoint La Salle de Sport a 1h avec un coach pour pouvoir, vraiment, connaître la raison pour laquelle ils viennent nous voir. Donc, le sur-mesure, la connaissance des besoins et donc forcément, la progressivité. C’est au cœur du programme de La Salle de Sport. Donc, chaque coach travaille sur ce programme d’évolution et au-delà du programme pilâtes, yoga, etc. il y a le fait d’avoir la volonté d’ouvrir les membres à la diversité des pratiques. C’est un parcours de vie quelques fois mais un parcours sportif que l’on propose. […] Le premier critère quand on crée un projet comme ça, avec de la passion et qu’on baigne dans l’univers, on a forcément plein de réseaux et de connexions avec des gens qui sont eux-mêmes passionnés. Donc, on connaît les parcours de gens. Quand on a choisi de monter l’équipe, on était notamment aidé par quelqu’un qui est absolument extraordinaire dans le monde de la boxe, c’est Nicolas Cerdan, petit fils de Marcel Cerdan. On connaissait des personnes, dont à la fois l’expérience bien évidemment, la formation mais aussi la personnalité. On attache beaucoup d’importance au parcours de vie et à la personnalité de nos coaches. Donc, on a effectivement des grands champions.”

“L’objectif de La Salle de Sport, c’est l’engagement d’humains au service d’autres humains.”

Les invités du plateau partagent quelques conseils pour éviter le yoyo saisonnier en ce qui concerne les pratiques sportives.
“La motivation, ça tient à quelques petites choses très simples. C’est se fixer des objectifs et pas juste se dire ‘je vais aller faire du sport’. Que ce soit atteignable mais surtout, se placer ça aussi dans la semaine, de se dire qu’il y a un créneau pour ça,” Marjolaine Kazouit-Seguy.

“L’objectif, la progressivité, le plaisir, je pense aussi que le fait d’être accompagné, déjà psychologiquement… Le fait de venir à une salle de sport avec une amie, une collègue, d’avoir un rendez-vous, c’est un rendez-vous que l’on se fixe avec soi-même. Mais quand, en plus, on sait que l’on va retrouver un coach, des amis qui nous entraînent… Le fait aussi d’être reconnu, c’est important d’être dans un lieu où tu es reconnu en tant qu’humain,” Sandrine Retailleau.


BOUTS DE LECTURE

“Ce que j’ai envie de conseiller, c’est un bouquin qui m’a beaucoup aidé, puisque je suis devenue maman récemment. Ça s’appelle “Bébé Dis-Moi Qui Tu Es”. Ça sort strictement de la dimension parents parce que je pense que ce livre, écrit par un pédiatre, est à l’opposé de tout ce que j’ai entendu de tous les pédiatres. C’est particulièrement parfait parce qu’il va expliquer que le pédiatre, c’est celui qui connaît la maladie enfantine et que vous connaissez votre enfant. Donc, ça apprend aux parents à analyser et trouver la solution eux, parce qu’eux connaissent l’enfant depuis qu’il est né,” Marjolaine Kazouit-Seguy.

“Je suis absolument une inconditionnelle de Romain Gary. J’ai pris 2 livres parce que mon livre de chevet, c’était “La Vie Devant Soi” que j’ai dû lire au moins une dizaine de fois. Et là, je relis “La Promesse De L’Aube”. […] C’est un hymne à l’amour, à l’amour inconditionnel que sa mère lui a voué. C’est un destin incroyable parce que sa mère l’a poussé à réaliser le dessin qu’elle avait décidé pour lui. Et puis c’est, je pense, parce que c’est toujours un hymne à l’amour les œuvres de Romain Gary mais c’est un hymne aussi au courage. Sa mère a été extrêmement courageuse,” Sandrine Retailleau.

“J’ai choisi un livre qui va faire du bien avec ce beau temps que nous avons, on a envie de ne pas s’embêter avec des choses qui n’en valent pas le coup. Alors, j’ai choisi un best-seller du New York Times, “L’Art Subtil de S’En Foutre — Un Guide à Contre-Courant Pour Etre Soi-Même”, écrit par Mark Manson, un célèbre blogueur et entrepreneur américain. Un un ouvrage qui va vous aider à laisser tomber les concepts sur la pensée positive, à vous débarrasser de fausses réalités ou acidulées mais à accepter la vie, à accepter les épreuves des changements afin de mieux digérer notre temps sur terre. Et il fait ça avec plein d’humour,” Angela Peauty.


PLANS DU WEEK & DE LA SEMAINE

Sugar Paris présente Cake Design, du 20 au 22 avril au Parc Floral.

9ème édition du festival Séries Mania, du 27 avril au 5 mai à Lille.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

LUNCH SHOW, c’est 1 vendredi sur 2 sur MM RADIO ! #LunchShow
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

Like what you read? Give MasterMINDER Ent. a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.