MM RADIO : LUNCH SHOW DU 23 FEVRIER 2018 AVEC MATTHIEU SAMAKH (FAZUP) & PIERRE BOUSQUET (STEELSERIES)

EN UNE : “Le téléphone portable nous expose le plus et de loin” (MS), analyse des souris gaming vs souris grand public, “La souris doit être vraiment le prolongement du bras” (PB)…

MM RADIO peut aussi être écouté sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.
Style par Tommy Hilfiger

Dans le Lunch Show aujourd’hui sur MM Radio, Angela Peauty discute avec Pierre Bousquet, marketing manager Europe de la marque danoise spécialisée dans les accessoires informatiques gaming SteelSeries et Matthieu Samakh, cofondateur et directeur de la marque Fazup qui conçoit des patchs anti-ondes.

Il explique pourquoi certaines personnes sont plus atteintes que d’autres aux ondes électromagnétiques. “Premier facteur important, c’est la dose d’exposition. Est-ce qu’on est très exposé, moyennement ou très peu exposé ? Il est évident que la dose joue. Après, il y a la sensibilité personnelle. Ça aussi, on est tous inégaux, d’ailleurs, pour toutes les maladies ou toutes les perturbations. Donc, c’est déjà de multiples facteurs. Après, pour s’en rendre compte, effectivement, ce n’est pas évident parce que ça peut aller de choses très simples comme des maux de tête, des acouphènes, des troubles du sommeil qui sont des petites choses que l’on peut attribuer à la fatigue, à l’alimentation, à la vie quotidienne.”

“C’est très mal diagnostiqué, évidemment, parce que les médecins ne sont pas formés et puis, c’est vrai que l’incidence est difficile à déterminer.”

Matthieu Samakh présente et fait la démo d’application du patch Fazup sur différents types de mobile. “C’est une antenne passive. Ça se présente sous la forme d’un patch rond. A l’intérieur, vous avez différents brins d’antenne. C’est vrai que c’est grossièrement un patch mais c’est précisément une antenne passive larges bandes. L’intérêt de tous les brins métalliques à l’intérieur, c’est de s’accorder sur les différentes fréquences du téléphone — la 2G, 3G et la 4G — qui ne sont pas les mêmes fréquences. Donc, ce patch va se positionner sur un emplacement unique selon le téléphone. On a aujourd’hui à peu près 150 modèles compatibles.”

“C’est un système qui permet finalement d’apporter une vraie solution sans changer ses habitudes.”

Il dévoile les projets de la société. “Nous avons, en ce moment, un projet, un lancement d’études cliniques sur l’impact des ondes. Alors, ce sera sur les troubles mineurs pour commencer parce que ce sont des études qui sont plus rapides à mener et moins onéreuses. On est une petite entreprise privée, normalement ce n’est pas à nous de faire ce boulot-là, ce sont aux autorités sanitaires. Il y a des centaines de millions d’euros qui sont investis depuis des années pour prouver le danger, les études sont souvent mal faites. […] On voudrait développer d’autres produits. Donc, ça serait peut-être un téléphone mobile qui intégrerait directement notre solution, ça peut être bien, notamment à destination des plus jeunes qui ont vraiment besoin encore plus d’être protégés. On aimerait également créer des accessoires intéressants. Donc ça serait notamment des coques personnalisées ou personnalisables qui intégreraient directement notre patch à l’intérieur.”

Les patchs Fazup sont disponibles sur Fazup.com. “On est dans presque 1000 pharmacies en France, 5 ou 600 magasins bio. Egalement revendu dans les avions de quelques compagnies aériennes — Air France, Emirates, Singapour Airlines. C’est comme ça qu’on est distribué notamment en Asie. Et puis, on est aussi offerts souvent par des entreprises qui les achètent pour protéger leurs salariés et qui mettent leur logo dessus. Dernière opération en date, avec la Sécurité Sociale.”


NEWS : DISCUSSIONS ET ANALYSES

© Twitter

Twitter met à jour ses termes d’utilisation permettant aux utilisateurs de reporter des profils, des tweets et des messages directs encourageant le suicide et l’automutilation.

Le groupe de presse Lagardère Active lance WeBuzz, un magazine mettant en avant les stars des réseaux sociaux et leurs actualités.

Dave J. Hogan/Getty Images & King/Photofest (Still)

Walt Disney Studios va produire son premier film sur le personnage Pinocchio. Prévu pour l’automne 2018, il sera finalement réalisé par Paul King (“Paddington”) et scénarisé par Jack Thorne (“Wonder”).

Prochaine sortie à ne pas manquer au cinéma, le 7 mars, “The Disaster Artist” (1h44), réalisé et avec James Franco qui a reçu un Golden Globe dans la catégorie Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie et le film biographique et comique, un Golden Globe dans la catégorie Meilleur film musical ou de comédie. “The Disaster Artist”, un film à la fois dérangeant, drôle et inspirant.
Ecoutez la critique du film par Angela Peauty dans l’émission du jour.


Pierre Bousquet précise l’approche créative de SteelSeries par rapport à ses concurrents. “On a une approche très produit. On essaie vraiment de concevoir des produits au meilleur rapport qualité/prix possible. On essaye de se créer un “cool factor” mais à travers le produit finalement. Donc on essaie toujours d’adresser le besoin du gamer, toujours d’innover. C’est vraiment notre credo à nous.”

“L’idée, c’est que la souris doit être vraiment le prolongement du bras.”

Il explique pourquoi les souris conçues pour les gamers ont de plus en plus la côte auprès du grand public. “Déjà, il y a une problématique de performance. C’est-à-dire que nous, on fait des souris entre 40 et 110€. Ça n’a rien à voir avec une souris à 10€ bureautique en termes de performance, de réactivité. Rien à voir également en termes de qualité, de définition, de durée de vie, d’ergonomie. Enfin, ce sont des produits qui sont globalement beaucoup plus pensés pour des personnes qui utilisent leur PC plusieurs heures par jour. Il y a un département recherche et développement qu’on a internalisé, nos produits ne sont pas sourcés, ils répondent à un cahier des charges extrêmement précis.”

“On pense, nous, avoir le capteur le plus performant sur le marché.”

L’ancien joueur professionnel apporte son analyse des souris gaming et créatifs présentés sur le plateau.

La Predator Cestus 500 d’Acer qui complète, cette année, sa gamme dédiée au gaming Predator avec une première série d’accessoires. “Moi, ce qui me va bien, c’est que ça tranche radicalement avec notre design. Du coup, c’est deux positionnements qui sont différents et pour deux profils de gamers.”

La MX Ergo de Logitech. “C’est un produit, je pense, assez niche mais qui a son utilité pour la bureautique. Ce n’est vraiment pas quelque chose que l’on va utiliser pour un gamer qui n’a absolument jamais joué avec un trackball. Mais d’un point de vue bureautique, c’est intéressant parce que là, on n’a plus besoin de bouger quoi que ce soit.”

Pas une souris, mais accessoire informatique tout aussi important, le clavier, l’ovni Craft de Logitech. “Très Premium. Je trouve son prix un peu haut. À voir sur ce que vraiment on peut faire et à quel point l’outil de la molette est puissant.”


BOUTS DE LECTURE

“Je vais conseiller “Le Cycle Fondation” d’Isaac Asimov. […] C’est plusieurs livres qui parlent de la fin, alors pas de l’humanité, mais la fin de notre époque. C’est de la science-fiction. Donc, on a colonisé la galaxie, il y a un empire galactique et puis on se rend compte que finalement, l’empire va s’effondrer et que ça va être un petit peu la fin de la civilisation comme on la connaît. [Ce psycho-historien] se rend compte de ça, va mettre en place une fondation pour essayer de préserver tout le savoir humain et pouvoir rebâtir une nouvelle civilisation…,” Pierre Bousquet.

“J’ai choisi “Le Droit Face aux Ondes Electromagnétiques” d’Olivier Cachard […] Ce qui est intéressant dans ce livre, c’est que, déjà, il va donner pas mal de bases sur comprendre la problématique et après ça, va donner beaucoup de repères sur le droit. Et ce qui est très important, c’est que l’on n’est pas tous familiarisés au droit et que c’est ce qui régit quand même notre vie au quotidien, qu’on le veuille ou non, qu’on le sache ou non, même pour les petites choses du quotidien…,” Matthieu Samakh.

“Dans la Peau de Deux Négociateurs d’Elite”. C’est écrit par Marwan Mery et son ami et collaborateur Laurent Combalbert qui ont inspiré la série “Ransom”, qui n’a pas été un très grand succès malheureusement. Le livre est passionnant, captivant, vous entrez dans les affaires de ces deux spécialistes et dans les dossiers qu’ils sont en train de suivre et de traiter, des dossiers quand même assez extrêmes. Et ce que j’aime beaucoup avec ce livre, c’est leur art et leur manière de négocier. Et du coup, ils nous donnent des conseils pour traiter différentes situations dans notre vie de tous les jours également et puis aussi comment de telles personnalité gèrent leur santé mentale et physique…,” Angela Peauty.


PLAN DE LA SEMAINE

Réouverture, pour la seconde année, de la patinoire de la Tour Montparnasse jusqu’au 6 mars. Synthétique et écologique, sont proposés des chaises-luges, des patins à doubles lames, un stand de ventes de boissons chaudes, un bar à champagne, un éclairage de nuit et de la musique, et une piste de curling. Infos et commandes de tickets sur www.tourmontparnasse56.com.

Le groupe TLC sera en concert à Paris, le 2 juin, au Grand Rex. Réservez vos places !


Prochain Lunch Show, le vendredi 9 mars avec les marques Newmanity et Shanty !
Envoyez vos questions à lunchshow@masterminderentertainment.com ou sur nos réseaux sociaux @masterMINDERent.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

LUNCH SHOW, c’est 1 vendredi sur 2 sur MM RADIO ! #LunchShow
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

Like what you read? Give MasterMINDER Ent. a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.