MM RADIO : LUNCH SHOW DU 4 MAI 2018 AVEC CLEMENTINE BUREN (GREEN BARBES) & MARIE DUSSIEUX (ENERGIE TERRE)

EN UNE : “Il y a beaucoup de marques sur le marché, c’est un petit peu difficile de faire le tri” (MD), une pétition contre Kanye West chez adidas, “Quand on a découvert que fabriquer une crème, c’était très simple, c’était la révolution” (CB)

MM RADIO peut aussi être écouté sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.
Style Tommy Hilfiger

Pour ce dernier Lunch Show de la saison 3 sur MM Radio et la thématique Tendance Beauté — Spécial Eté, Angela Peauty reçoit Clémentine Buren, cofondatrice de la jeune marque Green Barbès et Marie Dussieux, présidente d’Energie Terre qui lance sa première gamme de produits cosmétiques, Origin.

“La problématique de santé qu’a connu mon mari, c’est ce qui est à l’origine de la création de cette société et notre objectif était de travailler sur la capacité que le corps a à s’autoréparer avec des plantes qui permettent d’aider le corps à s’autoréparer plus simplement, plus rapidement. Donc, on est vraiment parti sur ce constat-là et sur cette envie d’aider mon mari à sortir du fauteuil roulant, ce qui est le cas à l’heure actuelle.”

La marque qui a débuté en 2012 avec des compléments alimentaires naturels se lance sur le marché de la cosmétique avec une gamme anti-âge. “Il y a beaucoup de marques sur le marché, c’est un petit peu difficile de justement faire le tri. On est très spécifique dans nos compléments alimentaires, on a voulu l’être aussi pour nos cosmétiques. Et effectivement, cet actif innovant, on est les seuls à l’utiliser. On travaille aussi sur le potentiel des cellules souches de la peau et il y a des marques qui utilisent des cellules souches végétales, donc ils mettent des cellules souches dans les cosmétiques. Nous, ce n’est pas du tout le principe. Le principe c’est de venir booster de façon naturelle les capacités du corps, là aussi, à produire plus de cellules souches auto-réparatrices de la peau.”

“Le verre, c’est le matériel le plus noble qui protège les cosmétiques.”

Energie Terre se différencie des autres marques par son actif breveté mais également, en choisissant le marketing relationnel pour commercialiser ses produits. “On a choisi un système de commercialisation différent, un peu le style Tupperware, en réunion. En fait, on ne passe que par des conseillers, comme on a des produits quand même spécifiques qui ont besoin d’être conseillés, que ce soit nos cosmétiques ou nos compléments alimentaires. On a commencé avec une vingtaine de clients et maintenant, on en a plus de 6000.”

Marie Dussieux dévoile les prochains produits de la gamme Origin. “On a voulu vraiment faire du 100% naturel et dans tous nos cosmétiques, on a plus de 97% d’actifs, donc c’est vraiment du très haut de gamme. Du coup, on va avoir un dentifrice, un gel douche, un shampooing et un lait pour le corps également. Mais on va être, là aussi, dans du spécifique.”


DEGUSTATION

© Häagen-Dazs

Les invités dégustent les tendances crèmes glacées de l’été 2018 avec les sorbets artisanaux et sans conservateurs du glacier parisien Maison Alperel — Framboise & Basilic, Chocolat Andoa, Fruits Exotiques — les 3 premiers crèmes glacées vegan de l’américain Ben & Jerry’s — Chocolat Fudge Brownie Vegan, Chunky Monkey Vegan et Peanut Butter & Cookies Vegan, et la création française d’Häagen-Dazs, Peanut Butter Crunch.
Ecoutez ce qu’en pensent les invités du Lunch Show !


NEWS

© Facebook

Facebook développe FaceDate, une option qui permet de créer un profil de rencontres, non-accessible aux amis.

© Festival de Cannes

Le Festival de Cannes s’associe à la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes afin de créer une ligne téléphonique pour les victimes et témoins d’harcèlement sexuels durant la quinzaine.

© Care2

Une pétition, rassemblant plus de 14 000 signatures pour un objectif de 15 000 (le 3 mai à 10 000), appelle adidas à cesser son partenariat avec Kanye West.

© Warner Bros.

Dwayne Johnson se fait à nouveau remarquer au box-office U.S. et en Asie avec son nouveau film “Rampage — Hors De Contrôle”, réalisé par Brad Peyton, avec Naomie Harris et Jeffrey Dean Morgan, sorti le 2 mai en France.
Ecoutez ce qu’en pense Angela dans le Lunch Show !

© Netflix

Netflix développe avec DreamWorks Animation et Universal Pictures une série animée basée sur la franchise “Fast and Furious”, coproduite par Vin Diesel.


Clémentine Buren présente le premier kit de Green Barbès, jeune marque cosmétique fondée il y a deux ans. “Vu que l’on ne venait pas de l’industrie de la cosmétique, on a voulu créer un produit qui soit ludique, transparent. Quand on a découvert que fabriquer une crème, c’était très simple, qu’il suffisait de trois ingrédients, c’était la révolution ! […] Dans le kit, on a toute la technicité d’un mini laboratoire cosmétique et la facilité, la simplicité de fabrication d’un bol et une cuillère. […] Il y a un livret, il y a une recette à suivre. […] Dans le kit, il y a vraiment tous les ingrédients prêts, dosés, pour fabriquer 120ml de crème pour le visage et 120ml de crème pour le corps. […] On voulait créer une crème très basique mais en même temps, très active.”

Elle explique le soutien que leur apporte LVMH Recherche. “LVMH Recherche nous accompagne et c’est chouette de pouvoir leur demander des conseils et aussi pouvoir les mentionner car c’est aussi une bonne image de marque. Donc, on fait partie de la Cosmetic Valley désormais, on peut échanger avec eux comme avec LVMH. […] C’est vraiment de l’accompagnement. Si on a besoin d’un laboratoire, on peut utiliser leurs laboratoires, même si nous passons par un labo.”

“On utilise le verre parce qu’on souhaiterait créer le moins de déchets possible. Egalement donc, on peut garder tous les flacons et les réutiliser.”

Elle détaille les projets de Green Barbès en développement. “On a plein de projets. C’est sûrement du produit fini. Par exemple là, sur le corps gras, l’actif nourrissant du corps, c’est un beurre de karité fouetté aux agrumes, c’est une formule que l’on a développée spécifiquement, ce n’est pas juste un beurre de karité auquel on a mis des choses, c’est vraiment une vraie formule parce qu’on a assoupli le beurre avec une autre huile. Et ça, on adorait le sortir en produit fini. Ce sera pour 2019. Là, on est vraiment sur la distribution du Kit White Agrum qui est sorti l’année dernière, en décembre, donc c’est encore frais. […] Et on aimerait bien avoir une boutique. On aimerait bien créer un système de “refill” (recharge) justement. Ça serait super. On fait pas mal de pop-up stores mais c’est vrai qu’on se concentre sur Le Bon Marché avec qui on est jusqu’à fin décembre. On va pouvoir lancer une campagne de personnalisation pour noël et pour la Fête des Mères, etc.”


TENDANCE BEAUTÉ Spécial Eté

Découvrez une sélection de cosmétiques de l’été 2018 axées sur la peau et le bain :
La tendance des masques en tissu avec ceux de Sephora, Tony Moly, Patchology — disponibles en exclusivité chez Sephora et Sephora.fr et Apot.Care — disponible à la Petite Epicerie de la Beauté au Bon Marché ;

Soin du regard et de la peau avec le duo de massage Glowcup, Mini Glow et Glow ;
Soin hydratant sans corps gras avec la gamme Hydra Végétal d’Yves Rocher et la Crème à l’Eau de Noix de Coco de First Aid Beauty — disponible prochainement chez Sephora et Sephora.fr ;
Protection solaire en spray avec le spécialiste du soin solaire contre les UVA, UVB et infrarouges, Supergoop! et son Spray Fixateur de Maquillage SPF 50 — disponible prochainement chez Sephora et Sephora.fr ;

La collection de douche de Sephora qui remplace sa gamme emblématique pour le bain. Nouveau design et nouvelles senteurs pour une gestuelle pratique — chez Sephora et Sephora.fr.


BOUTS DE LECTURE

“Le dernier que j’ai lu, c’est “La Charge Mentale…” — alors bon, c’est marqué “…Des Femmes” et en tout petit “Des Hommes”. Les hommes aussi ont des charges mentales. Je l’ai trouvé vraiment passionnant parce qu’il donne plein d’astuces. On se rend compte, quand on analyse un peu nos journées, qu’on fait vraiment beaucoup, beaucoup de choses au quotidien. Quand on comptabilise un petit peu toutes ces petites choses, toutes ces petites actions en tant que femme et en tant que maman en plus, toutes ces petites actions que l’on multiplie au quotidien, c’est énorme et ça provoque ce qu’ils appellent “la charge mentale”. Et au bout d’un moment, c’est vrai que, des fois, on se rend compte qu’on est un peu près du pétage de plomb et ce fameux burn-out dont de plus en plus de personnes sont sujets. C’est vraiment une accumulation de petites choses et ce livre est intéressant parce qu’il donne des petites astuces au quotidien,” Marie Dussieux.

“La saga d’Elena Ferrante [“L’Amie Prodigieuse — Tome 4 — L’Enfant Perdue”], ça c’est le dernier tome. Ça se lit à une vitesse grand V. […] C’est une histoire d’amitié, une histoire de vie en Italie entre deux femmes. On les rencontre, au premier tome, petite à l’école primaire jusqu’à leur vieillesse. C’est une saga féministe écrite, donc, par une femme féministe parce que finalement, ça se passe dans l’Italie des années 50. Donc on les voit évoluer à travers leurs divorces, leurs enfants, et la tradition et les quartiers. Je crois qu’ils sont en train de préparer une série ou un film,” Clémentine Buren.

“Je vous propose “Les Secrets de la Pensée Créative”, c’est écrit par Dorte Nielsen et Sarah Thurber, ce sont des expertes en créativité. Un livre-exercice qui va vous aider à établir des liens entre différentes idées et données, à penser tels des créatifs grâce à des schémas, des témoignages et des images et à comprendre comment fonctionne le cerveau à travers des données scientifiques et des théories,” Angela Peauty.


UNE SELECTION DE PLANS DE L’ETE

© Gaumont

Célébration du 30ème anniversaire du film “Le Grand Bleu” avec 2 projections-concerts le 11 mai et le 2 juin à La Seine Musicale.

© Une Part en Plus

2ème édition d’Une Part en Plus par Action contre la Faim, du 1er juin au 15 juillet.

©HBO

“Game of Thrones: The Touring Exhibition” du 1er juin au 2 septembre à Paris Expo, Porte de Versailles.

20ème édition et anniversaire de Solidays, du 22 au 24 juin, à Paris Longchamp.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

LUNCH SHOW, c’est 1 vendredi sur 2 sur MM RADIO ! #LunchShow
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn