MM RADIO : LUNCH SHOW DU 5 FEVRIER 2021 AVEC KAHINA MOUNIER (KONJAK PARIS) & CLEMENTINE GRANET (LES PETITS PRÖDIGES)

MasterMINDER Ent.
Feb 5 · 12 min read

EN UNE : “Un produit pour tout faire et réduire sa surconsommation de produits cosmétiques…” (C.G.) ; Sélection Tendance Beauté Peaux Masquées ; “C’est très important de savoir ce que l’on met à l’intérieur…” (K.M.)…

Retour du rendez-vous saisonnier, Tendance Beauté, du Lunch Show sur MM Radio, et à l’occasion des peaux maltraitées par le port du masque toute la journée.

Angela Peauty discute avec des créatrices cosmétiques eco-responsables qui partagent, tout autant, conseils et routines beauté en cette période particulière : Clémentine Granet — cofondatrice de Les Petits Prödiges et Kahina Mounier — cofondatrice et CEO de Konjak Paris.

Également mannequin, cette dernière présente la particularité de ses compléments au sachet eco-responsable, créés il y a bientôt 1 an et lancé 2 mois plus tard que prévu, en raison du premier confinement. “Par rapport à la qualité, on a vraiment des ingrédients sélectionnés qui sont bio, on sait d’où ils viennent. On a de l’extrait sec et non de la poudre — ce qui est une petite chose dont généralement les clients, même moi en tant que consommatrice, ne connaissaient pas mais — l’extrait sec est beaucoup plus efficace, de manière générale, que la poudre. Ensuite, oui, l’ajout du poivre noir et de la vitamine C d’acérola va permettre d’accentuer la thermogénèse, donc l’effet brûle-graisse. Et ces deux ingrédients, aussi, ont un fort apport en antioxydants. Donc favoriser tout ce qui va être effet detox, bien-être…”.

“Comme ce sont vraiment des ingrédients 100% naturel, il n’y a pas de prescription sur la durée de la cure.”

Ayant créé Konjak Paris à la suite de nombreuses recherches et expériences de compléments alimentaires pour ses besoins personnels, Kahina Mounier conseille sur le choix de son complément cosmétiques — qui envahit le marché ces dernières années. “Effectivement, il y a de plus en plus de compléments alimentaires sur le marché mais il y a de plus en plus aussi un peu de tout et de n’importe quoi, même dans les bonbons. Il y a des choses qui sont bonnes mais il faut vraiment s’attacher à regarder où est-ce que c’est fait, les ingrédients, parce que c’est ce qu’on appelle de la poudre de perlimpinpin. Toujours s’attacher vraiment à lire les étiquettes, se renseigner avant de tester, parce qu’un complément alimentaire reste quelque chose qu’on ingère. Donc, c’est très important de savoir ce que l’on met à l’intérieur. Il vaut vraiment mieux s’attacher à quelque chose qui va être naturel, qui va avoir été testé, avoir le maximum d’informations plutôt que de regarder au joli packaging.”

“Ça nous a pris à peine 1 mois, 1 mois et demi pour monter tout le business model, la création du compliment et la formule.”

Elle révèle les prochains compléments qui sortiront cette année. “Pour 2021, justement, on est en préparation de 2 nouveaux compléments. Un qui est plus axé sur la vitalité et l’antistress — donc bicyclinate de magnésium, des vitamines. Et puis, des “gummies” (bonbons, ndlr) pour les cheveux et les ongles. J’ai découvert ça et j’en suis très friande. Il va être à base de 8 vitamines, avec du zinc, de la biotine pour des jolis cheveux. Et toujours une petite base de Konjac, évidemment.”

Ecoutez l’interview intégrale de Kahina Mounier dans le Lunch Show !

© Emmaus

En plus de permettre de vendre ses objets non utilisés, Emmaüs invite à participer au financement de projets grâce à sa nouvelle plateforme Trëmma.

© France Télévision

Afin de permettre à la culture de survivre, France Télévision lance la chaine éphémère et gratuite CultureBox, sur la TNT, où seront diffusés des concerts, des festivals ainsi que des spectacles.

Découvrez la dernière création de la marque française eco-responsable de montres Awake, l’Awake01 de la gamme Upcycle Series, conçue à partir de filets de pêche recyclés, au boîtier biodégradable et compostable. 280€, incluant un bracelet interchangeable sur www.awakeconcept.com

Nouveaux écouteurs sur le marché — qui semble ne pas s’essouffler d’écouteurs sans fil et Bluetooth, les Nudes de la marque Divacore, aux 4 teintes discrètes chair, au design ergonomique et à la technologie pratique comme efficace. 69€ sur www.divacore.com, actuellement à -10% ou le même modèle offert jusqu’au 10 février

Ecoutez les Actus dans le Lunch Show !

Clémentine Granet nous raconte le choix de développement des produits 100% naturelle et eco-responsable, Les Petits Prödiges, depuis 2017. “On voulait une marque qui revisite tous les essentiels de la routine hygiène beauté en “green et sexy”. Qu’est-ce que ça veut dire en gros ? Green, ce sont des formules naturelles, des packaging eco-responsables, une production locale. Et sexy, c’est le côté design, coloré, texture et senteurs attrayantes. Parce que quand on s’est lancé — alors, ça change de plus en plus mais — on ne trouvait pas forcément de marques associant ce côté écologique, santé et plaisir.”

“On a continué dans cette logique de revisiter les essentiels uniquement, c’est pour ça que l’on a enchaîné avec un déodorant.”

La cofondatrice présente leurs dernières créations, en plus des savons pour le visage, le corps et les cheveux. “On a sorti des cotons réutilisables, lavables justement, parce que c’est vrai qu’on utilise quand même entre 4 ou 5 cotons, en fonction de la dose de maquillage que l’on peut mettre chaque jour et donc, c’est très peu écologique encore une fois. On a créé ces cotons qui sont biologiques, qui sont dans un petit filet de lavage pour le mettre directement à la machine — on ne les perd pas — tous biphasés, c’est-à-dire qu’il y a 2 faces, 2 matières. Il y en a une qui est toute douce et l’autre qui est un peu plus exfoliante, restant quand même très douce.”

“Il y a aussi des marques qui vont voir des laboratoires qui ont déjà des formules sur catalogue […] mais nous, comme on part de zéro, c’est assez long de développer, surtout sur des produits d’hygiène où le consommateur attend un résultat.”

Clémentine Granet présente les nombreux produits à sortir chez Les Petits Prödiges. “On est en train de développer un après-shampooing solide, toujours pour aller en complément du shampooing et compléter la routine capillaire. Et un nettoyant en poudre dans un packaging en aluminium, toujours recyclable à l’infini, zéro plastique. Et on est en train, aussi, de développer un dentifrice pour compléter cette routine d’hygiène et de produits dont on ne peut pas se passer.”

Ecoutez l’interview intégrale de Clémentine Granet dans le Lunch Show !

Notre peau étant quotidiennement masquée, dans le but de nous protéger du virus Covid-19, la peau subit aussi les conséquences du frottement du tissu au quotidien, de l’étouffement de notre propre respiration, tout autant les lèvres, sans parler du seul élément que les autres voient, nos yeux — épuisés et constamment devant des écrans afin de continuer à travailler.
Nous vous proposons de prendre particulièrement soin de ce visage à travers divers focus, en cette période et cette saison hivernale, grâce à notre sélection — avec la participation de nos invités.

FOCUS LEVRES

+ Baume à Lèvres Caramel de Fresh au packaging imprimé et customisable en édition limitée chez Sephora et Sephora.fr ;
+ Baume à Lèvres aux propolis de Les Secrets de Miel ;
+ Masque Nuit de Sephora aux ingrédients végétaux, à la vanille de Madagascar et à la fraise française chez Sephora et Sephora.fr.

FOCUS REGARD

+ Crème Lift et fermeté et kit de 10 masques en tissu de la gamme Vital Perfection de Shiseido, à combiner en cure pour un effet raffermissant, lissant et illuminant ;
+ La gamme de 8 ombres à paupières liquides, crémeuses et scintillantes de Serge Lutens à travailler selon l’intensité désirée.

FOCUS PEAU

NETTOYER la peau maquillée en douceur avec le Baume Démaquillant et Equilibrant de Sephora aux ingrédients à 96% naturels ;

HYDRATER avec : le Liftactiv Supreme H.A. Epidermic Filler de Vichy pour les yeux et le visage, le soin jour et nuit à 64% bio composée d’Aloe Vera de Cur’Active, Ma Crème de Jour pour les peaux sèches et sensibles du laboratoire Giphar à base de pro-Vitamin B5, le gel fondant et frais Hydraderm à base d’extrait de pomme d’Académie Scientifique de Beauté pour les peaux déshydratées, le gel fondant Sonya de Forever à l’Aloe Vera et à huile de Jojoba, l’huile Ansimara par Akeo à base d’huile d’argan, la crème visage de H2o 100% naturelle avec sa teinte rosée pour un effet bonne mine, et le baume des Reines Rose Eclat bio de Sanoflore pour un effet éclat incluant une formule anti-âge revitalisante ;

TRAITER avec l’aide des disques peeling sans rincer de Derm Acte pour lutter contre les rides et la déshydratation ; les masques de nuit : Cica de La Neige pour une texture de la peau reposée — disponible prochainement chez Sephora et sur Sephora.fr, les 3 variantes à la texture gel de Sephora, dans des petits pots de 50ml et selon les besoins ; le masque de jour Hydra-Cocoon+ de Centella sans rincer composé d’Aloe Vera pour les peaux normales à sèches, le masque detox de Les Secrets de Miel à base d’agrumes et de propolis qui se transforme en lait au rinçage.

FOCUS SPA
Parce qu’il nous faut bien profiter de ce confinement en prenant notamment un peu de temps pour soi, les massages sont conseillés :

+ les deux kits de rollers de Sephora — disponibles prochainement : Réveil Eclat composé d’un roller Quartz rose à forme ovale et de 2 soins de la marque à base d’acide hyaluronique, et le kit roller à deux rondes têtes interchangeables — Quartz rose et Améthyste avec sa pochette protectrice ;

+ Foreo complète sa gamme d’appareils spa avec le Bear, une sorte de roller sans rouler qui masse la peau par micro-courants et par pulsations T-Sonic à appliquer avec un gel conducteur tel que le Serum Serum Serum de la marque et l’UFO 2, un appareil thermothérapie à lumières LED qui fonctionne en symbiose avec des masques en microfibre contenant des actifs.

FOCUS COMPLEMENT

© Altrient

Baisse d’humeur et d’énergie, peau fatiguée et déshydratée, fatigue accumulée, Altrient propose une vitamine C qui, grâce à sa formule liposomale (gel), absorbe rapidement les 1000 mg de vitamine, avec peu d’effets indésirables. A prendre en cure, pur directement de son sachet ou à mélanger avec de l’eau, durant 30 jours.

Ecoutez la sélection Tendance Beauté “Peaux Masquées” expérimentée, détaillée, démontrée et avec l’appui des avis de nos invités, dans le Lunch Show !

© J’ai Lu

“C’est un livre que j’ai commencé, donc que je n’ai pas encore fini et que je lis en ce moment, qui est plutôt sur le développement personnel et qui s’appelle “Le Pouvoir du Moment Présent” d’Eckhart Tolle. La plupart des gens — et j’en fais totalement parti — pensent très souvent au passé, à ce que on aurait pu faire pour arriver à une telle situation, etc. ou même au futur, ce qui fait qu’on fait souvent 1000 choses à la fois. C’est tout bête, c’est un peu du spiritualisme mais ça pousse à essayer de se concentrer, d’être 100% au moment présent et de profiter, d’être plus heureux, plus épanoui et ça fait pas mal réfléchir…,” Clémentine Granet.

“J’ai apporté mon livre préféré. C’est un livre qui appartenait à ma maman. C’est “L’Ecume des Jours” de Boris Vian. C’est un livre que j’ai lu très jeune et que j’ai relu je ne sais pas combien de fois depuis. C’est une histoire qui se passe dans un monde totalement hors du monde — qu’on connaît. L’héroïne de l’histoire a une maladie qui commence par une toux, ensuite un nénuphar qui pousse dans son poumon. C’est une magnifique histoire d’amour, c’est aussi beaucoup de critiques de notre société et de l’actualité alors qu’il a été écrit [vers 1960]…,” Kahina Mounier.

Sélection de 3 Bouts de Lecture d’Angela Peauty :

© Editions Seuil

“Puisqu’on parle de beauté, je vais vous parler de la “La Médecine de la Beauté” par Valerie Leduc. C’est un docteur en esthétique, créatrice du Centre Médical de la Beauté de la Jambe et de la Silhouette, d’abord en Suisse et puis à Paris. Il s’agit plus que d’une biographie. Son premier livre associe histoire de l’évolution thérapeutique, chimique et physique de l’esthétique, les expériences qu’elle a en cabinet avec ses patientes qui, bien sûr, attendent beaucoup de résultats rapides, également, l’importance — on n’en a parlé pendant toutes l’émission — de notre style de vie, comme contribution quotidienne à notre beauté…”.

“Visioconférence et distanciation oblige, on doit sur-négocier. Négocier fait partie de notre quotidien, dans tous les schémas de notre vie et je vous propose “Néo-gociation — Apprendre à Négocier en 4 Etapes Avec l’Apport des Neurosciences” écrit par Yann Duzert, Laure Jaunaux, Estelle Koenig qui évoluent dans des domaines divers mais liés à la négociation. Ecrit à partir de 18 ans de recherche mondiale, d’études de cas et de profils. C’est un guide riche qui va vous apporter d’autres sources que ce que l’on a l’habitude — peut-être en marketing ou en communication — mais basées sur les neurosciences, afin de mieux négocier, selon les cas et de façon plus consciente. Il va vous permettre d’avoir tous les bagages qu’il faut pour mieux gérer les situations et repartirchacune des parties gagnantes…”.

“Guide de Survie Juridique Pour Ecrire et Publier Son Livre” écrit par la juriste Elvire Bochaton, avec la couverture très livre juridique, bleu cartonné. Elle a pour désir d’aider les auteurs, mais aussi les éditeurs, qui ne se rendent pas compte de tout ce qu’engage d’écrire un livre. Elle traite de 100 sujets essentiels et précis, en partant de l’idée d’écrire un livre jusqu’après sa publication, parce qu’il y a des droits, parce qu’il y a beaucoup de choses qui sont inclues : la relation avec l’éditeur, aussi l’autoédition, jusqu’aux plus petits détails comme le choix du titre de son livre, la création de son ouvrage, même citer des gens peut être une problématique…”

Ecoutez les Bouts de Lecture dans le Lunch Show !

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

LUNCH SHOW de MM RADIO est bimestriel pour la saison 2020/21 !#LunchShow
Mais également sur TUNEIN, ACAST, STITCHER ET GOOGLE PODCASTS.

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram
Facebook
Tumblr
LinkedIn

MasterMINDER Entertainment is the new identity that brings…

MasterMINDER Ent.

Written by

We Tell Stories

MasterMINDEREntertainment

MasterMINDER Entertainment is the new identity that brings together the entities MM RADIO - the pack of Infotainment shows and programs, and MM TV - the home of lifestyle contents and original creations. Follow our upcoming news and productions.

MasterMINDER Ent.

Written by

We Tell Stories

MasterMINDEREntertainment

MasterMINDER Entertainment is the new identity that brings together the entities MM RADIO - the pack of Infotainment shows and programs, and MM TV - the home of lifestyle contents and original creations. Follow our upcoming news and productions.

Medium is an open platform where 170 million readers come to find insightful and dynamic thinking. Here, expert and undiscovered voices alike dive into the heart of any topic and bring new ideas to the surface. Learn more

Follow the writers, publications, and topics that matter to you, and you’ll see them on your homepage and in your inbox. Explore

If you have a story to tell, knowledge to share, or a perspective to offer — welcome home. It’s easy and free to post your thinking on any topic. Write on Medium

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store