MM RADIO : LUNCH SHOW DU 9 FEVRIER 2018 AVEC CATHERINE LEDEMAY (KOSS FOR ME) & HAYAT GAAMOUCHE (LAVYZOË PARIS)

EN UNE : “C’est une des huiles les plus chers du monde” (HG), les tendances beauté du printemps 2018, “C’est le premier atomiseur au monde” (CL)…

MM RADIO peut aussi être écouté sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.
Style par Tsumori Chisato

Pour cette nouvelle émission d’actualités du Lunch Show sur MM Radio, Angela Peauty accueille deux créatrices cosmétiques françaises : Catherine Ledemay — présidente de l’institut beauté mobile Koss For Me et Hayat Gaamouche — présidente de Lavyzoë Paris.

La co-créatrice (avec sa sœur) de la marque de cosmétique florale naturelle détaille la particularité de la rose du Maroc utilisée pour ses produits. “Le Maroc est le troisième producteur de cette rose qui s’appelle la rose de Damas. C’est une catégorie de rose les plus anciennes que l’on peut trouver pas mal dans le domaine de la parfumerie parce qu’elle a une huile essentielle qui est assez odorante et assez riche. La rose du Maroc, par rapport à la rose bulgare que l’on trouve beaucoup — parce que ce sont des cultures beaucoup plus extensibles — ou la rose turque — qui est le deuxième producteur, donc la Bulgarie est en premier — transporte vraiment un terroir. Et donc, cette rose-là, pour qu’elle puisse fleurir, développe vraiment une force de vie assez forte. Elle est très riche en composés aromatiques qui lui donnent aussi ses bienfaits et donc, ça fait une rose très concentrée en actifs. […] Elle va avoir un pouvoir régénérant sur la peau beaucoup plus fort.”

“Les fleurs, en particulier, sont beaucoup reliées à la beauté féminine.”

Hayat conseille une application de son nouveau sérum à l’huile essentielle à base de rose marocaine. “On a deux formats, un format nomade roll-on que l’on peut avoir dans le sac. On peut même l’utiliser juste pour sentir son parfum puisqu’elle est apaisante et elle a un côté très réconfortant, très chaleureux. […] On l’applique sur trois zones : au niveau des pommettes, on applique là où on a les petites ridules, autour de la bouche, un petit peu sur le front et au niveau du cou et après, on procède à un massage pour monter du bas vers le haut, pour stimuler la circulation. Et tout ce côté massage va faire pénétrer l’huile essentielle sur la base d’huile d’Argan. Et donc l’huile d’Argan, ici, a pour objectif de véhiculer les actifs de la fleur.”

Elle dévoile la prochaine plante que Lavyzoë Paris prévoit d’utiliser pour une gamme de soins. “La prochaine, on espère, sera la fleur d’oranger de Tunisie. Les bénéfices, c’est vraiment un côté dynamisant. Sa capacité est que ça réveille, ça booste, ça dynamise.”


DÉGUSTATION

© Reynaud

Voyage en Provence avec les créations dragées au chocolat de l’artisan confiseur Reynaud, avec sa nouvelle recette d’amandes au miel de Provence enrobée de chocolat blanc, au chocolat au lait et aux herbes de romarin moulue et au chocolat blanc parfumé d’un soupçon d’huile de Provence. Egalement, sa recette d’amandes enrobées de chocolat noir relevée d’un mélange de piments forts.

© Reynaud

NEWS : DISCUSSIONS ET ANALYSES

© Alexi Lubomirski via Getty Images

La chaîne américaine Lifetime développe un prochain téléfilm pré-intitulé, ‘Harry & Meghan: The Royal Love Story’.

Le livre controversé “Fire and Fury: Inside the Trump White House” du journaliste et auteur Michael Wolff sera adapté en série par Endeavor Content.

Courtesy of TriStar Television

De nouvelles séries rebootées sont au programme des pilotes des chaînes américaines : “Dingue de Toi”, “Charmed” sur la chaîne The CW et “Roswell”, également sur The CW.

Dave Kotinsky/Getty Images for Nintendo of America

Nintendo retente l’aventure cinématographique avec un nouveau film sur son personnage star, Super Mario, en association avec Illumination Entertainment (“Les Minions”) et qui sera distribué mondialement par Universal Pictures.

Steve Granitz, Mike Marsland, Stuart C. Wilson © Getty Images

Pour le cinéma, le best-seller “Les Voyages du Docteur Dolittle” sera adapté pour une sortie le 12 avril 2019 par Universal Pictures, avec au casting Michael Sheen, Antonio Bandera, Robert Downey Jr. et Selena Gomez, Tom Holland, Emma Thompson, Ralph Fiennes pour les voix animales.

Courtesy of Miramax

Après le film en 2007, “Gone Baby Gone” du livre de 1998 de Denis Lehane sera adapté au format série.

En attendant, ne manquez pas au cinéma la magnifique comédie musicale, “The Greatest Showman” avec Hugh Jackman, dont la musique, “This is Me”, a obtenu une nomination aux Oscars.

Egalement, le 21 février prochain, la fabuleuse production “La Forme de L’Eau” de Guillermo del Toro qui a reçu 13 nominations aux Oscars.


Catherine Ledemay, créatrice de Koss For Me, explique ce qu’est un institut de beauté mobile. “Je souhaitais vraiment devenir le spécialiste de la beauté mobile. Aujourd’hui, vous téléchargez notre application et puis vous avez la possibilité de choisir le soin qui vous convient quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Donc, partout en Île-de-France, demain à Bordeaux parce que nous avons déjà quelques Koss Girl et Koss Boy. Et quelqu’un vient chez vous pour la beauté des mains, la beauté des pieds, extensions de cils, ça peut être une épilation, ça peut être tout ce qui est en rapport avec la beauté mais on va aussi faire la coiffure, parce que ça a du sens avec, évidemment.”

Distributeur exclusif de Skin Up, développé par le laboratoire italien Phil Pharma, qui a récemment reçu le prix Innovation 2018 aux ADF AWARDS, elle explique la particularité du système. “C’est une innovation, c’est high-tech, c’est le premier atomiseur au monde. Vous avez trois principes actifs dedans. Donc, c’est un soin anti-âge à la base. Vous faites glisser le capot et là, vous allez avoir une brume magique qui va sortir. Ça fixe le maquillage, ça va vous donner une peau veloutée absolument sublime et je vous invite à l’essayer. C’est d’origine vegan, c’est testé dermatologiquement. […] C’est de la nanotechnologie, c’est-à-dire que vous avez les principes actifs qui sont réduits, qui passent par la buse et donc vous avez un bas point moléculaire qui va permettre à ces trois principes actifs de rentrer directement dans la peau.”

Elle dévoile les prochaines charges en production. “On travaille sur de l’anti-acné, sur les rides profondes et puis il y a d’autres choses qui viennent au fur et à mesure, mais vous avez vraiment, vraiment, toujours la base des actifs toujours à base d’acide hyaluronique.”

TENDANCE BEAUTÉ Spécial Printemps.

Découvrez les cosmétiques tendance du printemps 2018 axées sur le soin de la peau post-hiver/pré-printemps : le dentifrice et les bandes de blanchissement Mr.BlancTeeth, le baume démaquillant Farmacy et le stick démaquillant Caolion qui seront disponibles en mars chez Sephora et Sephora.fr, le gel nettoyant aux légumes Youth To The People, la gelée nettoyante étoilée et la nouvelle formule de la crème moussante et purifiante GlamGlow, les cotons pré-imbibés First Aid Beauty et les disques exfoliants Pixi, le sérum à l’herbe de tigre Cicapair de Dr Jart+, la crème visage végétale et bio Chanvria disponible uniquement en pharmacie et Egyptian Magic au format grand et mini qui débarque chez Sephora.

BOUTS DE LECTURE

“Un petit livre dont j’ai découvert l’histoire au festival d’Avignon il y a deux ans. C’était une petite pièce de théâtre qui reprenait le petit roman qui s’appelle “Louise Amour” de Christian Bobin. C’est une histoire d’amour. Ça parle en fait de la rencontre du narrateur avec une créatrice de parfum. Et donc, elle l’amène dans cet univers de fleurs, de poésie, de rose aussi et lui a vraiment une écriture très poétique, très fine, très tendre. Donc on plonge dans ce roman et ça fait du bien,” Hayat Gaamouche.

C’est “Le Parfum, Des Origines à nos Jours”, d’Annick le Guerrero. C’est très intéressant. C’est voir la naissance du parfum. On commence avec, évidemment, les égyptiens et les grecs et puis, petit à petit, on avance et on voit l’industrialisation du parfum. Donc on traverse toutes les époques, il y a beaucoup d’anecdotes, beaucoup de choses,” Catherine Ledemay.

“Voilà un livre parfait pour ceux qui manquent d’inspiration et celles qui veulent comprendre l’impact des couleurs. C’est “Le Dictionnaire de la Couleur”, écrit par Sean Adams, un livre de 256 pages très coloré, forcément, très instructif aussi. Il remonte aux origines de la couleur, ce qu’elles représentent, ce qu’elles inspirent, cela à travers quatre catégories de couleurs. Vous avez les couleurs chaudes, les couleurs froides, les couleurs neutres et les couleurs spéciales. Et puis, il fait cela à travers des domaines culturels variés,” Angela Peauty.

PLAN DE LA SEMAINE

La Nuit de la Solidarité, le 15 février, coorganisée par la Mairie de Paris. Devenez bénévoles en vous inscrivant !


Prochain Lunch Show, le vendredi 23 février avec les marques SteelSeries et Fazup !
Envoyez vos questions à lunchshow@masterminderentertainment.com ou sur nos réseaux sociaux @masterMINDERent.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

LUNCH SHOW, c’est 1 vendredi sur 2 sur MM RADIO ! #LunchShow
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.