MM RADIO : LUNCH SHOW DU 9 MARS 2018 AVEC SHANTY BAEHREL (SHANTY BISCUITS) & MARION DE RIEDMATTEN (NEWMANITY)

EN UNE : “Ce qui fait que ça marche, c’est surtout les messages” (SB), un Start-Up Day Junior pour les 10–18 ans, “cette messagerie est un chat et un cloud” (MD)…

MM RADIO peut aussi être écouté sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.
Style Tsumori Chisato

Aujourd’hui dans le Lunch Show sur MM Radio, Angela Peauty converse avec Shanty Baehrel, fondatrice et CEO de Shanty Biscuits, qui vient de remporter le concours BabyBrand Food 2018 et Marion Deriedmatten, responsable partenariats de Newmanity, qui a vient d’ajouter un service de messagerie éthique à son offre.

“On s’est dit que les enjeux majeurs des futures année, c’était de préserver la confidentialité des internautes. Et donc, en partant de ce postulat de base, on a décidé de créer la première messagerie française et écoresponsable qui préserve les données des utilisateurs parce qu’on est à l’inverse des GAFAM (Google.Apple.Facebook.Amazon.Microsoft), pas sur le business model de revente de la donnée — ça, ça ne nous regarde pas, c’est à vous, pas à nous. Donc évidemment, on en stocke un petit peu parce qu’on est obligé, de manière légale et c’est écoresponsable parce que le peu de données que l’on conserve, on le stocke sur des “data centers” (centres de données, ndlr) qui sont à la fois éco conçus et alimentés en énergie renouvelable. Parce qu’il y a il y a un truc que les gens ne savent pas forcément, c’est que le numérique a une empreinte carbone qui est énorme, mais vraiment énorme. En gros, chaque heure dans le monde, il y a 10 milliards de mails qui sont envoyés, ce qui est l’équivalent de 4000 aller-retours Paris-New York.”

Egalement en charge de la communication de Newmanity, elle explique les options de l’offre pour les entreprises. “Les entreprises ont un espace de stockage beaucoup plus grand qu’ils vont pouvoir dispatcher entre personnes. Dans les choses qui vont venir, on va avoir de l’édition de documents en ligne type Google Docs. On va essayer de créer vraiment l’outil le plus parfait pour pouvoir échanger en groupe et échanger en entreprise.”

“On a 100 000 utilisateurs du mail et là, on commence doucement à augmenter notre communauté d’utilisateurs chat.”

Marion précise de quelle manière la start-up va tenter de faire la différence avec les services de messagerie existants. “On travaille beaucoup sur la pédagogie et on part du principe que si les gens prennent conscience de l’enjeu, qui est la confidentialité des données et la réduction de notre empreinte carbone sur la planète, a priori s’ils ont du bon sens, ils se tourneront un petit peu plus vers ces outils et français et éthiques.”

Elle dévoile les projets à venir de Newmanity. “Penser peut-être à l’internationalisation. Et puis, le projet premier, c’est d’essayer de rendre notre outil qui colle le plus parfaitement aux attentes de nos consommateurs. On est très “user centric” (centré sur l’utilisateur), on a envie de leur proposer quelque chose qui leur correspond, qui correspond à leurs besoins. Donc, ça va être de l’amélioration de produit, en continu.”


DÉGUSTATION

Dégustation de recettes de thé blanc, noir, vert et fruité de la jeune marque bio Les Thés d’Alice, qui lance un nouveau packaging renforcé et refermable.
Discussion des effets du thé sur la santé ainsi que de la nouvelle marque de thé pour les hommes, Herbal Drinkers Club.


NEWS : DISCUSSIONS ET ANALYSES

© Amazon/Mashable

Amazon met à jour Echo/Alexa, son appareil d’assistance vocal, afin qu’il cesse de rire hors commande, effrayant ainsi les utilisateurs.

© George Frey/Getty Images

Coca-Cola Japon travaille sur la création d’une version alcoolisée de sa boisson gazeuse, qui sera renommée Chu-Hi.

© Graines d’Entrepreneurs

Graines d’Entrepreneurs organise le programme Start-up Day Junior pour les 10–18 ans, le 18 mars à Levallois.

© Getty Images

Kim Kardashian et le studio américain Lionsgate s’associent pour produire “You Kiddin’ Me”, un programme comédie pour la plateforme vidéo, Watch, de Facebook.

© National Geographic

National Geographic organise, le 14 mars, des projections en avant-première, dans le ciel, de “One Strange Rock”, la série documentaire réalisée par Darren Aronofsky qui sera diffusée à partir du 25 mai sur la chaîne.

© Marvel

A l’occasion de la Journée de la Femme, Netflix lance, un jeudi, la saison 2 de “Marvel’s Jessica Jones”.


Shanty Baehrel — qui a créé ses premiers biscuits chez elle, pour s’amuser — explique le cœur de son business. “[Les biscuits] sont bons mais ce n’est pas le cœur du concept. Notre concept est de personnaliser les biscuits, de mettre un message de votre choix et on a plein de parfums. Là, par exemple, c’est du marbré/chocolat/vanille, du caramel beurre salé. On peut mettre des logos aussi. Benefit nous en a commandé hier, pour la Journée de la Femme, et ils les ont distribués en boutiques.”

Elle explique ce qui crée l’enthousiasme autour de Shanty Biscuits. “Déjà, le fait que ce soit personnalisable. Et sur nos réseaux sociaux, c’est le ton que l’on a parce qu’on joue vraiment sur l’humour. […] Mais aussi, le fait que je sois partie de rien. J’ai vraiment monté la boîte avec zéro euro, n’importe qui aurait pu faire ce que je fais et du coup, les gens peuvent s’identifier aussi.”

“Ce que je voulais vraiment, c’était faire un biscuit qui soit beau mais qu’on ne soit pas déçu en le goûtant.”

Remportant, par le biais du concours BabyBrand Food 2018 l’accompagnement par une agence de communication, l’aide d’un banquier et d’un avocat, ainsi qu’un shooting photo, Shanty révèle les projets de développement de sa marque. “Un autre biscuit, un plus petit biscuit, je peux vous le montrer. Prototype avant-première ! Ça va être un plus petit biscuit, prêt pour accompagner le café. L’idée, c’est de remplacer le Spéculoos, il y aura moins de parfums. Et l’idée, c’est de vraiment le proposer à la restauration, l’hôtellerie, sur des gros volumes, pas au particulier. […] On est en train de lever des fonds pour pouvoir lancer ça parce que du coup, ça implique déménagement, nouveau local, plus de gens, de nouvelles machines.”


BOUTS DE LECTURE

“Je vous conseille “L’Homme Nu”, écrit par Marc Dugain et Christophe Labbé. Pourquoi “L’Homme Nu” ? Parce que ça montre bien la dictature invisible du numérique et à quel point on peut être démuni quand on n’est pas conscient de tout ce que le web peut avoir comme conséquence sur nous. C’est assez journalistique comme ton, c’est un peu d’investigation, ça ne se lit pas d’une traite, on peut piocher un chapitre par-ci, par-là, mais c’est édifiant…,” Marion Deriedmatten.

“Je vous conseille “Bienheureux les Fêlés” de Philippe Bloch. C’est un livre que j’ai lu au démarrage de Shanty Biscuits. J’ai peut-être commencé six mois avant de le lire et ça m’avait vraiment inspiré. Je m’étais dit ‘non, il y a des choses vraiment énormes qui peuvent être créés à partir de rien’. Et on voyait toutes ses galères, parce que quelquefois, on voit les entreprises, on se dit ‘ça a l’air facile, tout se passe bien, et en fait, on ne se rend pas compte tout ce qu’il y a eu derrière. Et ça m’avait trop motivé…” Shanty Baehrel.

“Je vous propose “Dire, Ne Pas Dire”, Volume 4, “Du Bon Usage de la Langue Française”. C’est écrit par l’Académie Française. Avec tout ce bouillon d’anglicismes, le langage SMS et puis toutes sortes de mots ajoutés et transformés qui sont en plus ajoutés dans le dictionnaire parfois, on n’arrive plus très bien à correctement parler français. Alors, l’Académie Française nous aide à chaque volume — celui-ci est le quatrième — et puis à travers 200 nouveaux traitements qui sont ajoutés dans ce livre, à bien comprendre les subtilités de la langue française et comment mieux s’exprimer…,” Angela Peauty.


PLAN DE LA SEMAINE

© Rochas

Ouverture du premier pop-up store parisien de la maison française Rochas, dédié aux collections femmes Resort et Printemps-Eté 2018, jusqu’en juin 2018, au 392, rue Saint Honoré, Paris 1er.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

LUNCH SHOW, c’est 1 vendredi sur 2 sur MM RADIO ! #LunchShow
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

Like what you read? Give MasterMINDER Ent. a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.