MM RADIO — MASTERMINDS : A QUEL MOMENT PRENEZ-VOUS DE LA HAUTEUR ?

© Frank McKenna

Vous êtes-vous mis à l’écart aujourd’hui ?

MM RADIO peut aussi être écouté sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.

MasterMinds, notre programme de mentoring pour les entrepreneurs et professionnels sur MM Radio, termine la saison hivernale avec une question qui va vous amener à prendre finalement ce temps de réflexion aujourd’hui.
C’est la mi-journée, vous avez un planning chargé et vous avez à peine pris le temps de déjeuner. Oseriez-vous prendre 10 minutes, seul, pour faire le point sur votre matinée et offrir une nouvelle perspective au reste de la journée ?
Pour la plupart d’entre nous, la réponse est bien sûr NON. ‘Pourquoi faire après ? La journée est bien entamée et je vais, en plus, perdre du temps.’ C’est ce que vous croyez et vous avez tort.
Vous n’êtes pas seul à le penser et à vous comporter de la sorte.
Croire qu’un travail rapidement abattu, sans perdre une minute, est la meilleure façon d’agir. Mais après toutes ces années de mauvaises habitudes, quel est en est le résultat ?

Prendre du recul n’est pas un mal, ni une perte de temps.
Que ce soit pour nos tâches professionnelles et personnelles, que dans nos relations, étaler sur quelques jours la réalisation d’un dossier, tout autant, mesurer ses réponses, ses réactions, face à une situation, une personne, donnera de meilleurs angles de vue et des mots sagement utilisés.
C’est cela prendre de la hauteur.
Faire une pause pour son cerveau mais aussi pour son corps.
Reste à savoir si vous êtes capables de vous mettre à part et faire silence comme il faut.

Les invités de toutes nos émissions de MM Radio vous donneront quelques idées ou seront le miroir de vos habitudes. A bons travailleurs…

Ci-dessous, un extrait de leur réponse, à écouter en intégralité dans MasterMinds sur MM Radio.

JULIEN LECLERCQ — Directeur de Com’Presse, fondateur de Yakabooks et gérant de l’association Entreprendre pour Apprendre : “J’ai monté un comité de direction, dès que j’ai pris la direction de l’entreprise, qui se réunit tous les 2 mois et durant ces 2 mois-là, on est vraiment sur où on va, qu’est-ce qu’on fait, ‘est-ce qu’on a pris du temps pour développer efficacement notre boîte ?’.”

MAGALI MITRAIL — Secrétaire administrative et financière à La Sorbonne et au service d’accueil à Eglise Paris Métropole : “Il faut des moments où tu te poses, tu examines les choses. Moi, ce sont des moments comme ça où je m’adresse à Dieu et je Lui demande de me montrer un peu mon entourage, ce qui se passe, où je vais.”

BERTRAM DURANT — Directeur de CNPG Conseil et CNPG RH : “Je prends de la hauteur en réfléchissant parce que je me réveille la nuit, au moment de l’insomnie.”

NICOLAS MITRAIL — Secrétaire aux ressources humaines et informaticien a L’Armée de L’Air, pasteur en formation et conducteur de louange à Eglise Paris Métropole : “Ça passe par le spirituel. Passer un moment avec Dieu sans que ce soit dépendant d’un service particulier.”

ÉLISE MAGNIN — Fondatrice de MesVoisins.fr : “J’essaye toujours de prendre de la hauteur sur mon travail et sur ma vie en général au moins une fois par semaine, en faisant un peu de yoga, de méditation.”

CANNELLE BELLA — Cofondatrice de Kixy Paris, maquilleuse professionnelle et sophrologue : “Je prends de la hauteur quand je vais me balader en forêt. La forêt me calme, me maintient dans un état de sérénité.”

EVELYNE BOISSON — Fondatrice de L’Assiette Libre : “Je prends de la hauteur en prenant du recul et en arrêtant d’être connecté que ce soit par téléphone ou par ordinateur.”

LESLIE DOSSIER — Responsable marketing chez Activilong : “Si je sens que dans la journée il y avait trop de choses et que je ne vois plus très clair, j’essaie de rentrer chez moi, de regarder une série, de voir des amis.”

PATRICK BLASENHAUER — Cofondateur de Kokoon Protect : “Je prends de la hauteur et du recul quand je pars avec ma femme et ma fille à la montagne, parce qu’on a la chance d’être à proximité de la montagne.”

PIERRE LAMALATTIE — Peintre auteur et critique d’art : “Par défaut, je suis un petit peu un peu pâteux, un peu casanier. Mais il y a des moments d’intensité, presque de fulgurance, qui ne sont pas très nombreux.”


Mettez votre casque chaque matin, décollez du bureau à l’heure du déjeuner, cliquez sur MM Radio le soir en sortant du bureau et faites le plein de conseils avec MASTERMINDS !

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

MASTERMINDS, c’est 2 émissions par trimestre sur MM RADIO !#MasterMinds
Egalement sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.