MM RADIO — MASTERMINDS : COMMENT RESOUDRE LES PROBLEMES DE BUREAU ?

© “The Big Short” — Plan B Entertainment/Regency Enterprises

Réglez-vous les ennuis ou laissez-vous la mauvaise graine pousser ?

Les relations de bureau n’ont rien de différentes aux relations de couple, aux relations de famille et celles entre amis. Alors, comme dans toutes les relations, savoir gérer les situations problématiques afin que la relation puisse avancer n’est pas à prendre à la légère. Particulièrement lorsque l’on évolue environ 8h, 6 à 7 jour par semaine, sous le même toit, quel que soit l’étage.

Pour ce nouveau MasterMinds, le programme de mentoring dédié aux professionnels sur MM Radio, nous avons fait revenir les invités de toutes nos autres émissions sur leurs problèmes de bureau, et le plus important, réfléchir sur la manière qu’ils ont trouvé pour les résoudre. Et chercher à résoudre quelconque conflit est un très bon point de départ pour les deux parties et surtout pour soi. Car arriver tous les matins sur un terrain glissant n’est pas une masse à gérer, alors autant retirer tout de suite l’épine du pied.

Laissez les invités de MM Radio vous influencer et vous apporter quelques idées pour trouver remède à votre désagrément. A vous, à présent, de gérer la situation à votre sauce et encore mieux, de prévenir avant de guérir, en écoutant leurs expériences.

A bons travailleurs…

Ci-dessous, un extrait de leur réponse et/ou de leur moyen de résolution, sinon à écouter dans MasterMinds sur MM Radio.

AMADOU SOW — Propriétaire du Hobo : “Ce qui me met particulièrement en colère, c’est quand on rate la frite la plus importante du jour alors que j’ai bien insisté sur le fait de la réussir.”

VALERIE PIANELLI GUICHARD — PDG de Comptoir Sud Pacifique : “La mauvaise foi, parfois, de mes interlocuteurs. Pour résoudre le problème, j’essaye de désamorcer et puis surtout de dire clairement quand je vois la mauvaise foi.”

JEAN-YVES SALASCA — Associé et responsable marketing Chez Bon Parfumeur : “Ce qui est susceptible de me mettre en colère ou de m’irriter au bureau, principalement, c’est tout ce qui est lié à l’immobilisme ou au conservatisme. On a tendance en France à être des suiveurs.”

CHRISTELLE DOYELLE — Editrice chez Pyramyd Editions : “Les mails où les gens ne sont pas correctes, le manque de politesse peut me mettre en colère. J’essaie, dans la mesure du possible, de répondre avec énormément de cordialité de mon côté pour leur montrer que la politesse est envisageable.”

CÉLINE REMICHIDO — Directrice éditorial Pyramyd Editions : “Ce qui me met très en colère au bureau, ce sont les soucis informatiques, quand ça ne marche pas et le problème, c’est que je ne résous pas grand-chose, j’appelle l’informaticien.”

ROMAIN BEHAGHEL — Cofondateur de Prêt A Pousser : “En colère, c’est peut-être un peu fort, mais le manque de communication entre les personnes de l’équipe, c’est quelque chose que je trouve dommage. J’essaie d’en parler assez rapidement. C’est important que les gens se parlent.”

JÉRÔME MOINARD — Chef de Cuisine chez Tous : “Les retards, les absences et des retards de livraison de marchandises. Pour résoudre le problème, je vais voir Aude, je vais voir Mathieu, et on essaie de trouver une solution calmement.”

AUDE BOURGUIGNON — Cogérante du Restaurant Tous : “Le manque d’organisation et les petits imprévus. Pour résoudre le problème, je m’organise et puis on voit avec mon associé ou avec le Chef ce qui est le plus simple.”

SANDRINE VIALLE-LENOËL — Psychanalyste, psychosociologue en Prévention des Risques Professionnels : “Je suis rarement en colère. Pour résoudre un problème de colère qui pourrait émerger dans une situation, j’essaie de comprendre ce qui se passe, dans quoi je suis prise, qu’est-ce que l’écho par rapport à mon histoire, à ma position.”

OLIVIER BAHARIAN — Directeur marketing Europe du Sud chez Harman Kardon : “Les personnes qui ne font pas ce que je demande. Ça peut paraître très autoritaire mais quand je demande quelque chose à quelqu’un, autant que possible, j’aime quand il le fait. Si je lui demande quelque chose, c’est que j’en ai besoin.”


Mettez votre casque chaque matin, décollez du bureau à l’heure du déjeuner, cliquez sur MM Radio le soir en sortant du bureau et faites le plein de conseils avec MASTERMINDS !

MASTERMINDS, c’est tous les mois sur MM RADIO ! #MasterMinds
Egalement sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, mais aussi via votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

Show your support

Clapping shows how much you appreciated MasterMINDER Ent.’s story.