MM RADIO — MASTERMINDS : DE QUELLE MANIERE NOURRISSEZ-VOUS VOTRE CREATIVITE ?

© Getty Images

La créativité, ça s’enrichit.

MM RADIO peut aussi être écouté sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Pour ce nouveau thème de MasterMinds, notre programme de mentoring pour les entrepreneurs et professionnels, nous avons choisi d’en savoir plus sur la créativité de chacun de nos invités de MM Radio. De quelle manière ils la recherchent ? A quel moment la reçoivent-t-ils ? Réalisent-ils même qu’ils la vivent ?

Quand chez certains, la créativité — une capacité d’imagination qui conduit à la créativité — est facile à vivre et à nourrir, chez d’autres, il faut l’entretenir bien plus, lui courir après s’il le faut et apprendre à la digérer.

Car nous avons tous besoin de créativité.
Au travail certes, pour nos loisirs tout autant, mais également pour envisager l’avenir, entretenir une conversation avec quiconque avec aisance, afin de rafraîchir notre esprit, dans le but de penser différemment, autrement et pouvoir comprendre tout ce qui nous entoure. Mais pour passer le pont de la création, il faut tout d’abord de l’inspiration. Et avant l’inspiration, savoir la nourrir.

Découvrez de quelle manière nos derniers invités de toutes nos émissions de MM Radio alimentent leur créativité. A bons travailleurs…

Ci-dessous, un extrait de leur réponse, à écouter en intégralité dans MasterMinds sur MM Radio.

HAYAT GAAMOUCHE — Présidente de Lavyzoë Paris : “D’être dans le côté relié à la nature, en particulier les fleurs, c’est vraiment nourrit par ma personne, avec tout ce qui me touche et ma sensibilité.”

CATHERINE LEDEMAY — Présidente et fondatrice de Koss For Me : “Ma créativité, je la nourris à travers des gens que je rencontre et donc, je suis sans cesse avec une vision qui peut évidemment évoluer.”

MATHIEU SAMAKH — Fondateur de Fazup : “Pour nourrir ma créativité, je m’inspire beaucoup de ce que je peux lire dans l’actualité, la veille concurrentielle également, c’est important, avoir aussi des séquences de brainstorming.”

PIERRE BOUSQUET — Responsable marketing Europe de Steel Series : “Je nourris ma créativité en décrochant, finalement, du travail et en essayant de penser à autre chose parce que c’est là où on se rend compte qu’on a les meilleurs idées.”

ISABELLE MERKANTIA — Conductrice de métro et femme de pasteur à Eglise Espoir et Vie : “Je nourris ma créativité en m’approchant du Seigneur parce que tout vient de Lui. Dieu nous a donné, bien sûr, des talents naturels.”

ERIC MERKANTIA — Conducteur de RER et pasteur à Eglise Espoir et Vie : “Je nourris ma créativité de la manière suivante, c’est-à-dire que je m’aligne avec Dieu et quand je m’aligne avec Dieu, c’est Lui qui m’inspire.”

SHANTY BAEHREL — Fondatrice et CEO de Shanty Biscuits : “Je nourris ma créativité sur Instagram, beaucoup, parce que je me balade de compte en compte et dans ce que je vois autour de moi, dans mon quotidien.”

MARION DE RIEDMATTEN — Responsable de la communication et des partenariats chez Newmanity : “Au quotidien, je nourris ma créativité essentiellement en regardant des vidéos inspirantes, notamment TEDx, en écoutant des gens parler de leurs expériences. Après avec ma petite fille qui a 2 ans et qui déborde d’énergie.”

CHRISTINE MICHAUD — Auteure, conférencière et animatrice média : “Je nourris ma créativité surtout par la lecture, par les livres que je lis. Je corne les pages de mes livres, je prends des notes dans d’autres cahiers et ça me stimule pour écrire à mon tour ou pour inventer toutes sortes de choses.”

ERIC DUPONT — Docteur en physiologie et endocrinologie et co-auteur de “Prenez Soin de Vous Maintenant !” : “ Je nourris ma créativité par toutes sortes de lecture, par l’art aussi. Je pense qu’il y a beaucoup de rapprochement entre la science et l’art qui nous élève, des lectures pertinentes aussi qui élèvent l’âme.”

MATHILDE DE SACY — Cofondatrice d’Olly : “Je nourris ma créativité au quotidien dans ce que je vois, notamment les films, les livres, des magazines, voire des photos de mode parfois. Ça m’inspire.”

XAVIER MILIN — Président de Basics Finance et auteur de “Lever Des Fonds” : “Je nourris pas mal ma créativité grâce à l’art et en particulier à l’art contemporain que je collectionne depuis longtemps et où j’accompagne des artistes, en particulier en street-art.”

DIDIER BESSEYRE — Président de la Fédération Française du Sport d’Entreprise et de la Fédération Mondiale du Sport d’Entreprise : “Je nourris ma créativité en faisant confiance à mes collaborateurs et j’aime beaucoup cette notion d’esprit d’équipe.”

FRÉDÉRIC PAUPERT — Cofondateur de Workout and Detox et W&D Corporate : “Je nourris ma créativité de par mon expérience et mon imagination débordante d’idées et surtout, je me repose aussi pas mal sur mon associé, Steve Gonzales, qui est vraiment un binôme en or.”


Mettez votre casque chaque matin, décollez du bureau à l’heure du déjeuner, cliquez sur MM Radio le soir en sortant du bureau et faites le plein de conseils avec MASTERMINDS !

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

MASTERMINDS, c’est une émission trimestrielle sur MM RADIO ! #MasterMinds
Egalement sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

Like what you read? Give MasterMINDER Ent. a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.