MM RADIO — MASTERMINDS : QUELLE EST VOTRE CRAINTE PROFESSIONNELLE ?

© Getty Images

Et comment la surmontez-vous ?

MM RADIO peut aussi être écoutée sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Pour ce printemps 2019, MasterMinds — le programme de mentoring pour les professionnels de MM Radio — s’attaque à la crainte professionnelle. Elle réside en chaque professionnelle et plus encore chez les entrepreneurs — malgré l’audace qu’ils ont de s’être lancés, d’avoir créé une société et même, d’avoir embauché ; bien trop souvent oubliée.

La saine crainte existe pour nous protéger, pour nous assurer des décisions que l’on prend, souvent en considérant ceux qui nous entourent et notre environnement. La crainte utile nous permet de réaliser quand nous nous dépassons.

Mais la crainte ne doit pas nous limiter et nous rendre aveugle. Elle se nomme alors la crainte démesurée.
A cause d’elle, trop nous nous réconfortons. A cause d’elle, nous doutons de nous-mêmes et nous doutons encore plus des autres. A cause d’elle, nous nous comparons aux autres. A cause d’elle, nous nous rendons esclaves de bien des situations, croyant que nous n’avons pas le choix de changer les choses. A cause d’elle, nous ne persévérons pas ou, tout à l’opposé, nous restons coincés dans une saison trop longtemps dépassée.

A vous de mesurer votre crainte et de réaliser si elle vous aide, si elle vous pousse, si elle vous éclaire ou si elle vous manipule.

Ecoutez ce que les derniers invités de toutes nos émissions MM Radio disent de leur crainte professionnelle et de quelle manière ils la surpassent.

A bons travailleurs…

Ci-dessous, un extrait de leur réponse, à écouter en intégralité dans MasterMinds sur MM Radio.

TATIANA HAEN — Conseillère en communication stratégique, conférencière et auteure : “Ma seule crainte, peut-être, c’est de rater des opportunités. C’est vrai que c’est parfois difficile à gérer mais c’est justement parce que j’ai toujours craint de louper quelque chose.”

MONIQUE PIERSON — Conseillère en management, auteure et conférencière : “C’est peut-être l’avantage du grand âge mais je n’ai pas énormément de craintes professionnelles. J’ai fait mon deuil de ce genre de choses. Il me semble que l’important, c’est d’être cohérent avec soi-même et d’être bien aligné.”

CHRISTOPHE SOISSON — Fondateur de Valeurs Ajoutées, professeur associé au CNAM et auteur : “La première crainte professionnelle, c’est celle que partagent plusieurs chefs d’entreprise, c’est de ne pas avoir un carnet de commandes suffisant.”

JEAN-BAPTISTE PENENT — CEO de Talkers : “Ma crainte professionnelle la plus importante, c’est de ne pas arriver à insuffler suffisamment de bonheur au travail, à toute l’équipe et de pouvoir, juste comme ça, inspirer.”

GUILLAUME GAUTIER — CEO et cofondateur de DreaminzZz : “Ma crainte professionnelle, je pense qui est là un petit peu toujours au quotidien, c’est de ne pas arriver à produire et concevoir des objets — ou en tout cas des services — au bon timing, d’avoir les ressources suffisantes pour le faire.”

ALAIN PATRICK TSENGUE — Pasteur, fondateur des églises ACER et d’Evangile.TV : “Je n’ai jamais de craintes parce que le Seigneur est ma protection, le Seigneur s’occupe de tout, j’ai déjà vu Dieu agir. Par contre, je vais vous parler de la crainte des pasteurs…”

SOLANGE RABY — Professeure des écoles et auteure : “Ma plus grande crainte, ce sont les parents. Les enfants peuvent être insupportables, je gère. Les parents, c’est plus compliqué.”

JUSTINE RENAUDET — Fondatrice de Shapin’ : “Ma crainte professionnelle, je pense que ça serait de ne pas donner le meilleur de moi-même et de ne pas faire tout ce qui est en mon pouvoir pour réussir ce que je fais.”

NEYLA BEN HAMOUDA — Directrice de production de Fisheye 360 : “Ma crainte professionnelle serait d’avoir un imprévu que je n’aurais pas anticipé parce que c’est ce que j’ai appris à faire tout au long de ma carrière.”

JOHANNA GELANOR — Assistante d’éducation et membre d’Aglow : “L’une de mes craintes, c’est de ne pas arriver à saisir comment je peux travailler et approcher, au quotidien, les enfants qu’on me confie.”


Mettez votre casque chaque matin, décollez du bureau à l’heure du déjeuner, cliquez sur MM Radio le soir en sortant du bureau et faites le plein de conseils avec MASTERMINDS !

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

©MasterMINDER Entertainment

MASTERMINDS, c’est une émission trimestrielle sur MM RADIO ! #MasterMinds
Egalement sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn