Second épisode du programme estival de 4 émissions hebdomadaires MINI LUNCH SHOW de MM RADIO qui présente, après Konyks et son président — Olivier Medam — pour lancer la saison, la marque de chaussettes haute technologie X-Socks développée par le spécialiste du vêtement de sport suisse X-Bionic.

SET UP spécial MSI pour le Mini Lunch Show avec le PC convertible à l’écran tactile Summit E16 Flip Evo, le PC Raider GE67 HX avec son design lumineux Mystic Light et l’écran Modern MD de 27" couleur Ultramarine.

En collaboration avec MSI France, Angela Peauty retrouve à distance Maxime Moynat — responsable des produits X-Bionic et X-Socks en France au sein du distributeur Sunset.

“X-Bionic pour le bio, pour le corps, X-Socks pour la chaussette parce que l’entreprise, c’est X-Technology, un concentré de technologie. Ce n’est pas une marque de vêtements qui fait des chaussettes mais une marque à part entière.”

ACTU

© Joséphine Brueder (Ville de Paris)

Voté le 6 juillet 2023 à la suite d’une consultation participative, le Code de la Rue de la Ville de Paris rassemble 12 règles essentielles dans le but de mieux vivre les déplacements dans la capitale, favorisant les piétons et les personnes plus vulnérables. Sensibilisation, aménagement de la voirie, prévention et la régulation par la police municipale sont les 3 objectifs de ce document papier dont les aménagements débuteront fin 2023.
“En venant souvent à Paris, quand je m’arrête aux feux rouges, j’ai l’impression de faire une news du Gorafi, en disant “incroyable, un cycliste s’arrête au feu rouge”. Je suis impressionné. […] J’ai plutôt l’habitude de faire du sport en montagne. C’est assez respecté, à part sur quelques routes nationales. Sinon, en vélo, on est assez respecté par les voitures, entre cyclistes on se dit bonjour. Après, on n’a pas beaucoup d’intersections, on fait attention à ne pas aller dans les villes pour faire du sport, on n’a pas ces problématiques à la campagne de savoir comment cohabiter. Il y a de l’espace après.”

“On a un code dans les snowparks, quand je vais surfer, mais pas de code de la rue… code de la campagne, peut-être.”

Toutes les photos du plateau ont été prises avec les iPhones Pro Max — © MasterMINDER Entertainment

Maxime Moynat partage quelques conseils en faveur et à pratiquer par les coureurs urbains. “Préférer les quais de Seine, tout simplement, qui sont assez proches de beaucoup de parisiens quand même et puis, préférer les endroits avec des trottoirs plus larges, et puis récupérer ces endroits plus fins, où il y a plus de monde, pour penser à récupérer, marcher, c’est bien aussi.”

Ecoutez le segment Actu du Mini Lunch Show !

Dans le même ton, regardez l’extrait MM TV du segment Bouts de Lecture “La Digestion, Plus Qu’Une Affaire de Selles” de l’émission MM Fit !

Ecoutez l’émission intégrale sur MM Radio !

“On a des développeurs produits qui ne sont que sur la chaussette, qui travaille sur le pied, on a des ingénieurs qui ne bossent que sur les chaussettes et pas sur les vêtements, il y a des interférences entre les deux, mais pour nous, ça reste une marque à part entière très forte et qui a été précurseur sur le marché.”

INTERVIEW

Maxime Moynat présente la marque suisse X-Bionic qui se spécialise, depuis sa création en l’an 2000, dans les vêtements de sport haute technologie à destination de la randonnée, de la course, du vélo, de l’entraînement physique, des sports d’hiver ainsi que du sport automobile. “Elle a été créée par un inventeur qui a voulu rapprocher la technologie aux vêtements, à la couture. Ça a démarré par X-Bionic avec les vêtements qui étaient, à la base, assez compressifs, de thermorégulation donc, très près du corps, qui permet de ventiler quand on a trop chaud, qui permet d’évacuer la transpiration mais d’en garder une partie aussi. Et puis, plus tard, il a créé X-Socks, sur le même principe. La première interface avec la chaussure, c’est la chaussette.”

“Pour une paire de chaussettes, d’abord choisir le sport. Si c’est course à pied, trek (randonnée, ndlr), ou vélo, on n’a pas les mêmes renforts aux mêmes endroits, pour le vélo, on a des renforts sous la pédale, en course à pied, on n’en a plus sur l’avant, sur l’arrière, en trail running (course en pleine nature, ndlr), on a plus de renforts encore. Après, choisir la hauteur.”

Il précise les aspects dits haute technologie inclut lors de la conception des chaussettes X-Socks et bien visibles sur les créations. “Ça repose sur 3 piliers. Le premier pilier, c’est la ventilation. Ventiler le pied le plus possible. Les problèmes de pieds que l’on retrouve souvent, c’est de créer beaucoup de transpiration. On peut créer jusqu’à 60g de transpiration par jour, donc si on est en effort, on en crée encore plus. La deuxième chose, c’est la stabilisation du pied. En gros, c’est un bon maintien du pied pour éviter qu’il aille en pronation, supination, sur les côtés. Et la troisième chose, c’est la protection. Protection au niveau du tendon d’Achille, au niveau de la malléole, au niveau du talon, de l’avant. On utilise un fil qui s’appelle le Robur, une espèce de polyamide, c’est un fil avec une chambre interne.”

“Si la chaussure est déjà faite pour être portée sans chaussettes, je pense qu’il n’y a pas trop de soucis, mais bon, il n’y a quand même pas de support en haut, c’est-à-dire que la chaussette reste type socquette. […] Chaussettes hautes en course à pied, c’est pour avoir une meilleure compression, meilleure circulation du sang, éviter les crampes.”

Maxime Moynat parle des nouvelles gammes Run, Trail Run, Bike et Trek qui seront lancées début 2024, toujours en vente dans les boutiques physiques ainsi qu’en ligne d’iRun et d’AllTricks. “Vu que l’on a des chaussettes de haute technologie, haut-de-gamme, on n’a pas de renouvellement tous les ans. On n’est pas une marque de mode, on ne va pas avoir chaque an une nouvelle collection. Le but est d’avoir aussi des produits plus durables dans le temps, aussi bien pour les magasins que pour les consommateurs. Du coup, les gammes sont renouvelées tous les 3 à 4 ans. 2024, c’est le grand renouveau chez X-Socks avec une toute nouvelle gamme de chaussettes qui va être catégorisée par la performance de chacun. Ça démarrera avec la gamme Discover à partir de 15€ et ça montera jusqu’à la gamme Perform & Expert. […] Et la nouveauté, c’est d’avoir des tissus un petit peu plus fins.”

© X-Bionic / X-Socks

“Même si après avoir fait du sport, on a le pied moite et humide, bien penser à hydrater le pied avec de la crème, c’est important. Bien penser, surtout, à enlever le surplus de peau, quand on a du surplus de peau, ça vient faire de la corne, c’est problématique. Et puis, laisser les pieds aérés après, en Crocs ou en Birkenstock ou des chaussures un peu ouvertes, ça fait du bien d’être aussi à l’air libre quand on ne fait pas de sport, surtout l’été.”

Ecoutez l’interview complète de Maxime Moynat dans le Mini Lunch Show !

Dans le même ton, regardez le teaser extrait MM TV de l’épisode “Anticiper Les Douleurs” de MM Fit.

Ecoutez l’émission intégrale sur MM Radio !

BOUTS DE LECTURE

© Kana

“Cet été, un peu de fraîcheur, ça fera du bien. Je suis un grand fan de montagne, évidemment, c’est un grand classique. J’ai remarqué qu’il y a beaucoup de gens qui ne le connaissait pas, c’est “Le Sommet Des Dieux” de Jirô Taniguchi. C’est une BD, 5 tomes, c’est un style manga. Je n’aime pas les mangas, j’adore les BD mais c’est le manga qui va vous faire aimer les mangas. Il est dans un style plutôt européen. À vrai dire, ce n’est pas le dessinateur le plus aimé au Japon pour le style manga, justement parce que son style est assez européen. C’est l’histoire d’un photographe qui veut suivre un montagnard qui fait des premières…,” Maxime Moynat.

“Je ne suis pas très roman, je lis beaucoup de BD mais c’est vrai que j’aime bien les polars, en série ou en film, ça me donne envie,” Maxime Moynat.

“Mon Bout de Lecture s’intitule “BRI — Les Formes de l’Ombre : La Vengeance du Clan”. Il s’agit du tome 2 de “BRI — Les Formes de l’Ombre” écrit par Philippe Deparis, ex-opérateur de la BRI — qui fut notamment présent au Bataclan durant les évènements du 13 septembre 2015 — à présent auteur, également instructeur, champion de tir et sophrologue. Il s’agit d’un roman noir qui se lit rapidement, captivant, basé évidemment sur les processus et fonctionnements de la brigade de recherche. Un style d’écriture dynamique, sans fioritures, qui nous entraîne au cœur d’une enquête de cette police judiciaire parisienne et qui interpelle encore plus après les évènements dramatiques d’il y a 2 semaines où ils furent appelés d’intervenir…,” Angela Peauty.

Ecoutez le segment complet Bouts de Lecture dans le Mini Lunch Show !

Ecoutez les nouveaux épisodes du podcast GLOBAL MENTORING dédié aux entrepreneurs du studio We Tell Stories!

Abonnez-vous à la newsletter de MASTERMINDER Entertainment pour recevoir les BEST-OF des émissions de MM Radio, des contenus MM TV ainsi que des coulisses CREATIVE STUDIO en envoyant simplement un email à masterminder-subscribe@masterminderentertainment.com.

MINI LUNCH SHOW reste le rendez-vous d’actualité estivale de MM RADIO, disponible sur SPOTIFY, AMAZON MUSIC et DEEZER, en plus d’APPLE PODCASTS, TUNEIN ET GOOGLE PODCASTS ! #MiniLunchShow

Les extraits vidéos et citations des invités sont partagés sur nos réseaux sociaux @masterminderent.

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram
Facebook
Tumblr
LinkedIn

--

--