MM RADIO : MINI LUNCH SHOW DU 5 AOÛT 2022 AVEC LOÏC GREGOIRE (ACERPURE par ACER)

© MasterMINDER Entertainment

“On s’est dit, maîtrisant toute la partie ventilation de nos produits, pourquoi ne pas s’orienter vers une solution de purification de l’air.”

NOUVEAU — Abonnez-vous à MM Radio pour écouter cette émission ainsi que tous les programmes du bouquet info-divertissement, 24h avant la diffusion publique !

© Acer

Quatrième et dernière émission de la Saison 1 du MINI LUNCH SHOW, le nouveau rendez-vous estival de MM Radio, avec Loïc Grégoire — responsable Europe de la nouvelle marque AcerPure Inc., filiale du groupe informatique taïwanais Acer, qui présente la première gamme de purificateurs d’air et de ventilateurs connectés et intelligents, lancés cet été 2022, incluant l’appareil flagship AcerPure Cool dont nous avons fait l’expérience au studio durant les périodes de canicule. “Au départ, on est parti sur l’AcerPure Pro qui avait toutes ces fonctionnalités mais sans le ventilateur. Et on s’est dit, pourquoi ne pas ajouter à ce purificateur — qui est déjà un produit extrêmement technologique — un ventilateur, qui va permettre aussi bien de rafraîchir mais également de diffuser l’air chaud, si vous le mettez à côté d’une source de chaleur.”

“Ce sont des produits qui sont faits pour renouveler l’air 3 fois par heure, dans une pièce de 45 m².”

ACTUALITE

© Strong

Les amplificateurs et répétiteurs Wi-Fi à présent vulgarisés, leurs prix sont ainsi de plus en plus accessibles. C’est le cas des équipements de la gamme Atria Mesh de la marque japonaise Strong dont le dernier kit Wi-Fi Mesh 2100 — épuré, léger (402g) et complet — propose, entre autres, une connexion Wi-Fi 5 Mu-Mimo stable jusqu’à 200m², 2 ports LAN et WAN Gigabit sur les deux modules. Même un modèle suffit pour consommer ses contenus en 4K et tenir des sessions gaming entre amis sur son lieu de vacances. A emporter dans sa valise ! 99.99€, à coupler avec l’application gratuite Atria Mesh pour gérer la connexion ainsi que d’autres options

© Strong

“Il est clair qu’aujourd’hui, on a énormément d’appareils connectés, de plus en plus de demandes et on est de plus en plus gourmand, jusqu’à dans le jardin pour certains — il faut profiter un peu du télétravail. Donc, ce sont vraiment des outils formidables.”

Ecoutez le segment actualité du Mini Lunch Show !

Dans le même ton, regardez l’extrait MM TV avec Grégory Jean d’Aube dans l’émission Lunch Show.

Ecoutez l’émission complète sur MM Radio !

INTERVIEW

© Acer

Loïc Grégoire explique la raison derrière la création d’une gamme de purificateurs et ventilateurs intelligents et connectés chez Acer. “C’est une histoire qui a commencé en juin 2017 où nous avions lancé un premier produit qui s’appelait l’Acer Air Monitor, qui nous permettait déjà de mesurer la qualité de l’air. La frustration, à l’époque, c’est qu’on mesurait mais on n’avait pas de solutions à proposer à nos clients que d’ouvrir les fenêtres pour régénérer l’air de la pièce. L’entreprise, également, a toujours essayé, comme vous l’avez dit, d’amener une qualité de vie à nos utilisateurs, que ça passe par les technologies antimicrobiennes sur nos produits- surtout à destination des enfants à l’école qui se partagent les ordinateurs, vont tous mettre leurs doigts sur les écrans, sur les claviers, se partager les produits. Donc, on a développé des technologies antimicrobiennes et on s’est dit, dans la continuité de tout ça, maîtrisant toute la partie ventilation de nos produits, pourquoi ne pas s’orienter vers une solution au-delà de mesurer et vous dire si la qualité de l’air est bonne ou pas, de la purifier. Ça a été le point de départ de la réflexion.”

© Acer

“On a de plus en plus de confinements, des choses comme ça, on se réunit dans une salle de réunion, on est obligé de porter des masques et là, on s’est dit, “qu’est-ce que l’on peut apporter de plus à nos clients ?”

© Acer

Il explique la fonctionnalité des filtres HEPA 4-en-1 intégrés aux produits AcerPure, à renouveler “à peu près tous les ans, selon l’utilisation que vous allez en faire, le filtre est donné pour 30 000 heures”. “La grosse particularité de ces filtres, c’est de permettre, justement, à nos utilisateurs de ne pas avoir à se poser trop de questions sur “quand est-ce que je remplace une partie du filtre ou une deuxième partie ou une troisième partie, une quatrième partie”. En général, les filtres sont dissociés et ils ont un cycle de vie qui est différent, donc vous allez devoir repenser au bout de 6 mois à en changer un, au bout de 9 mois à en changer un deuxième, au bout d’un an, un troisième. Là, avec le filtre 4-en-1, vous ne changez qu’un seul et unique filtre. L’appareil vous prévient et vous dit quand le filtre arrive à 10% de son efficacité et de le remplacer.”

“Vous avez la possibilité, sur l’application (AcerPure Life, ndlr), de connecter plusieurs appareils, autant que vous voulez, que ce soit des modèles identiques ou des modèles différents.”

© MasterMINDER Entertainment

Loïc Grégoire détaille de quelle manière fonctionne l’option Smart uniquement incorporée à l’appareil flagship de la gamme, l’AcerPure Cool. “Vous avez des capteurs qui vont vous dire quel est l’état de l’air environnant, que ce soit pour les particules que pour les gaz, et le ventilateur va automatiquement, en mode Smart, ou accélérer ou diminuer la purification en fonction de la qualité de l’air intérieur. Donc, à partir du moment où la qualité de l’air est devenue bonne, la partie filtration va se mettre en mode veille ou en mode minimum et donc, consommer le moins possible, être la plus silencieuse possible. Et si un pic de pollution intervient à l’intérieur de la pièce, automatiquement, les détecteurs vont donner l’alerte au moteur qui va permettre d’accélérer la purification de l’air.”

“Même si on a la fonction Smart, rien n’empêche d’ouvrir ses fenêtres un minimum tous les jours, régénérer l’air intérieur et ensuite, laisser le purificateur faire son travail, c’est-à-dire purifier l’air puisque même l’air extérieur n’est pas totalement pur.”

© Acer

Focus rentrée chez Acer qui se rendra au salon IFA Berlin 2022, début septembre 2022. “Toujours les mêmes. Ça va être des produits toujours plus fins, toujours plus légers, avec toujours une autonomie la plus grande possible, la partie gaming, bien sûr, avec la marque Predator.”

“La ventilation d’un ordinateur portable, c’est quelque chose de très fin, très compliqué, on a énormément de brevets déposés et on s’est dit, pourquoi ne pas utiliser tout ce savoir-faire sur des produits de la vie de tous les jours.”

Ecoutez l’interview intégrale de Loïc Grégoire dans le Mini Lunch Show !

Retrouvez aussi Loïc Grégoire en vidéo, sur MM TV, lors de notre “Visite du Showroom ACER & Présentation Des Gammes (Enduro, Nitro, Chromebook, Concept D..)” !

BOUTS DE LECTURE

“Cet été, j’avoue que je n’ai pas été très assidu dans la lecture. Donc principalement, avec le lancement de la gamme AcerPure, toutes les notices — parce que n’oubliez pas de lire la notice, c’est important pour bien utiliser nos appareils. Également, beaucoup, beaucoup de news sur Internet…,” Loïc Grégoire.

© MasterMINDER Entertainment

“Mon Bout de Lecture est un plaisir polar qui s’intitule “Manus Domini” écrit par Eric Le Loup, haut gradé au Ministère de l’Intérieur qui travaille sur la traite des êtres humains en France, en Europe du Sud-Est et en Afrique et c’est justement le thème de son unique roman “Manus Domini” qui se lit rapidement tant il est captivant. Celui-ci nous invite à travers les sombres histoires de jeunes filles d’Europe de l’Est forcées à la prostitution à Paris, dont l’office central de lutte contre la traite des êtres humains de Nanterre tente de démanteler, aidé, d’une certaine manière, par un tueur en série…,” Angela Peauty.

© MasterMINDER Entertainment

Ecoutez le segment Bouts de Lecture en intégralité dans le Mini Lunch Show !

Abonnez-vous à la newsletter de MASTERMINDER Entertainment pour recevoir les BEST-OF des émissions de MM Radio, des contenus MM TV ainsi que des coulisses CREATIVE STUDIO en envoyant simplement un email à masterminder-subscribe@masterminderentertainment.com.

MINI LUNCH SHOW de MM RADIO est le nouveau rendez-vous d’actualité estival, disponible SPOTIFY, AMAZON MUSIC et DEEZER, en plus d’APPLE PODCASTS, TUNEIN, ACAST, STITCHER ET GOOGLE PODCASTS ! #MiniLunchShow

Des extraits sont partagés sur nos réseaux sociaux @masterminderent.

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram
Facebook
Tumblr
LinkedIn

--

--

MasterMINDER Entertainment est un studio de production audio et l’identité réunissant les entités MM RADI, MM TV — contenus lifestyle, We Tell Stories Studio — services de consulting & mentoring, et We Tell Stories Creative — storytelling stratégique et créative interne.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store