Suite de la programmation estivale 2024 de MM Radio avec la 3ème Saison du MINI LUNCH SHOW — le format court de l’émission d’actualité culture et société Lunch Show — qui débute ce 5 juillet.

Tous les vendredis de juillet dès 12h — avec le soutien technologique de MSI qui a dernièrement présenté, au Computex, sa prochaine génération de PC portables IA+ — retrouvez 4 invités à distance qui présentent leurs évènements de l’été ainsi que de la rentrée, et qui discutent avec Angela Peauty d’actualité et de lectures estivales.
Au programme cette année : Sharp avec la collaboration de Bosch le 12 juillet, La Puzzlerie le 19 juillet et Eau Exquise le 26 juillet. Débutons cette première semaine avec Isabelle Houzet — directrice marketing chez Bigben Interactive qui développe et distribue les gammes audios de la marque américaine d’origine française, Thomson, en Europe.

“La cible consommatrice pour les produits Thomson est toujours friande de CDs. On a aussi plusieurs modèles de platines vinyle dans notre gamme parce que, que ce soit le vinyle, la cassette ou le CD, on a toujours nos afficionados. A savoir que le lecteur radio/cassette/CD de la gamme reste un des best-sellers chez Thomson.”

ACTU

“Moi, je continue à apprendre des langues,” Isabelle Houzet.

© Lingueo

Dans le but de permettre aux commerçants français de gagner en opportunité durant les Jeux Olympiques 2024 — eux qui voient peu d’opportunités à réaliser, selon une étude de l’Observatoire du Commerce Indépendant réalisée par AnkorstoreLingueo propose une formation professionnelle en anglais pour les 10 métiers qui seront en première ligne. Certifiée Liliate et éligible au CPF, le spécialiste des cours de langue en visioconférence y a également ajouté, pour l’occasion, un défi pour les apprenants les plus rapides et mieux notés. Les inscrits avant le 27 juillet pourront ainsi se voir offrir une année de cours en particulier.
“J’espère, en 2024 quand même, que les gens ont conscience que l’anglais est primordial. Et franchement, c’est un atout de pouvoir le parler, que ce soit professionnellement ou même dans sa vie de tous les jours. Si on a un petit peu la bougeotte, ça sert beaucoup aussi et culturellement, je pense que c’est très enrichissant de parler d’autres langues que la nôtre,” Isabelle Houzet.

© Lingueo
Ne partez pas en vacances sans protéger votre maison ! Regardez l’extrait MM TV “Découvrez la Caméra Camini Care et Des Conseils de Sécurité” du Mini Lunch Show 2023.

Ecoutez l’émission intégrale sur MM Radio !

“On peut être nostalgique de ces époques-là et c’est pour cela que l’on a plaisir à écouter, de temps en temps, ces vieux supports. Certains sont toujours utilisés aujourd’hui.”

INTERVIEW

© Isabelle Houzet

Isabelle Houzet présente la jeune gamme Cosy de Thomson Audio lancée fin 2023 et dont 7 nouveaux produits viennent, cet été, compléter la collection d’appareils audio sédentaires, au design finition bois de chêne, incluant des barres de son, des tours multimédia, des enceintes Bluetooth, des chaînes HiFi avec platine vinyle et des micro-chaînes avec chargeur à induction. “La promesse de Thomson c’est d’offrir des produits très fonctionnels, esthétiques mais surtout accessibles financièrement pour tout un chacun. Et c’est pour ça que l’on a évité de surcharger de fonctions qui sont, sur le papier, très sympathiques, mais qui dans la pratique sont à la fois peu utilisés par les gens, tout au moins par notre cible acheteuse. Donc, on a préféré privilégier le prix en offrant, effectivement, des produits plurifonctionnels parce qu’il ne faut pas oublier, quand même, qu’il y a du Bluetooth, il y a souvent de l’Aux In, il y a une entrée HDMI, il y a une entrée USB, des sorties RCA. On peut surtout aussi coupler plusieurs produits ensemble parce que la micro-chaîne a certes une puissance de 50 watts mais d’un autre côté, on peut aussi lui additionner des enceintes bibliothèque pour augmenter la puissance musicale, tout en profitant d’un super son grâce à ces caissons en bois.”

© Thomson/Bigben Interactive (gauche), © MasterMINDER Entertainment (droite)

“Quand vous avez le module DAB dans un produit, vous rajoutez au moins 20€ en prix public tant que la couverture et les besoins en réception DAB en France ne sont pas plus développées que ça. Le consommateur ne va pas obligatoirement vouloir mettre les 20€ de plus que dans un produit, donc autant lui proposer les deux solutions.”

© MasterMINDER Entertainment

La directrice marketing évoque les différents formats de lecture audio enrichissant les appareils de la marque historique — dont les best-sellers lecteurs de cassettes nommés Boombox — contrairement aux options dédiées uniquement au streaming que beaucoup de nouvelles marques ont préféré. “Il y a plus de vinyles qui sont vendues que de platines, c’est certain. Il y a beaucoup de gens qui achètent aussi du vinyle pour l’objet collector et non pas obligatoirement de l’écoute. En plus, il y en a de très jolis maintenant, avec des couleurs. On a toujours fait, chez Bigben, depuis très, très, très longtemps, des platines vinyles avant d’acquérir la licence Thomson pour en créer sous la marque Thomson. On en a fait beaucoup sous Bigben qui avait des looks très vintage, donc on a toujours voulu pouvoir offrir une écoute de vinyle à nos clients depuis plus de 20 ans et on persiste. Alors, la gamme n’est pas très large. On est en partenariat avec Audio-Technica, comme ça on utilise les têtes de lecture Audio-Technica aussi. On a toujours voulu garder de la platine vinyle dans nos développements produits parce qu’on aime bien nous-mêmes, on aime bien ce média-là, et tant qu’il y aura une demande pour les platines vinyles, on continuera à développer des offres.”

© Thomson/Bigben Interactive

“Le marché du vinyle a progressé pendant 14 ans. Il a progressé chaque année. Il a stagné un petit peu mais c’est vrai qu’il a connu de belles performances ces dernières années. Donc, il y a plein de choses qui laissent présager qu’on a encore de belles heures, que ce soit avec tous ces médias, même le CD. Il semblerait que le CD reparte aussi un petit peu à la hausse.”

© MasterMINDER Entertainment

Vue sur la rentrée avec les produits que Bigben Interactive présentera à l’IFA à Berlin en septembre prochain. “Notre marque enfants “Hi Buddies !”. On sort 2 produits : une enceinte d’une petite trentaine de centimètres, lumineuse, qui fait aussi office de veilleuse. Les “Hi Buddies !” sont des animaux, donc 3 animaux avec des visages malicieux et attachants. On a Mia le chat, Max le chien et Coco le koala, déclinés en enceinte lumineuse et qui feront office de veilleuse aussi avec des petites papattes tactiles. La veilleuse musicale avec projection thématique vient, elle, d’être récompensée par Le Grand Prix du Jouet dans la catégorie veilleuse. Ce sont 2 produits qui arrivent en ce moment dans les magasins et que l’on retrouvera plus massivement à la rentrée. Des incontournables à la proie de la rentrée et des cadeaux de noël pour tout le monde.”

“Un idéal [pour l’été], le Cube, qui fait 30cm, à peu près, de haut et qui a des effets lumineux à 180°, qui peut être mis dans sa valise super facilement, qui a une belle puissance musicale. Et puis, si on a envie d’en avoir un peu plus, on en couple 2 ensemble.”

Ecoutez l’interview complète d’Isabelle Houzet dans le Mini Lunch Show !

Partez léger en lectures estivales ! Regardez l’extrait MM TV “Les Evolutions de la Tablette e-Ink, Elipsa 2E (de Kobo)” du Mini Lunch Show 2023.

Ecoutez l’émission intégrale sur MM Radio !

“Même si le monde est complexe, il l’a toujours été et il n’y a jamais de complexité sans simplicité aussi. Le livre cherche à regarder ce qui est simple dans nos vies et ce qui nous permet de vivre dans un monde complexe, malgré tout,” Laurent Bibard.

BOUTS DE LECTURE

© DLM (gauche), © Calmann/Levy (droite)

“L’été, généralement, j’emporte mon Kindle et sur le Kindle, je vais charger au gré de mon humeur des livres que j’appellerai des lectures faciles. J’aime beaucoup Ragnar Jónasson, l’auteur islandais, et je n’ai pas lu son dernier “À Qui La Faute ?”. Ça serait l’occasion pour moi de rattraper ça. Après, comme tout bon français, souvent un petit Guillaume Musso, “Quelqu’un d’Autre”, je ne l’ai toujours pas lu. Ça me permettrait déjà de commencer avec ça,” Isabelle Houzet.

“Généralement, c’est ce que l’on fait. On rattrape pendant les vacances toutes les lectures que l’on n’a pas eu le temps de faire pendant l’année, avec nos rythmes effrénés.”

© MasterMINDER Entertainment

“Mon premier “Bouts de Lecture” de la Saison va vous plaire. Il s’intitule “Vivre Dans un Monde Complexe : Alice au Pays des Incertitudes” écrit par Laurent Bibard — professeur de philosophie politique, sociologie et économie, et responsable de la filière Management et philosophie de l’ESSEC. Ne vous fiez pas au titre qui pourrait vous sembler pas très gai pour tout oublier sous le soleil ou au milieu de la nature. Tout le contraire, l’essai de Laurent Bibard va vous stimuler vers une introspection naturelle en nous conviant à nous mettre à la place du personnage Alice de Lewis Carroll…,” Angela Peauty.
Laurent Bibard nous en dit à propos de l’objectif de son écriture.
“Ce qui est très, très beau dans ce livre, “Alice au Pays Des Merveilles”, à partir duquel on a sous-titré le livre ‘Alice au Pays des Incertitudes’, c’est une adolescente qui rêve et elle rencontre toutes sortes de personnes plus ou moins merveilleux et effrayants à la fois. Et ce qui est très intéressant, c’est qu’on s’aperçoit, en lisant le livre, que l’inconnu total n’est jamais fait seulement de difficultés. Il peut être fait de merveilleuses surprises et ça, ça habite le rêve d’Alice. Nous avons perdu tellement l’habitude de nous laisser aller à l’inconnu que nous croyons que l’inconnu n’est fait que de problèmes et de crises.”

“On rêve de tout contrôler, on croit que la vie bonne n’est faite que de contrôle, c’est une énorme erreur et c’est très dangereux. C’est très contre-productif.”

© Laurent Bibard

Il conseille et développe 3 points de départ pour se lancer dans une réflexion estivale avant la rentrée. “On peut se faire beaucoup plus confiance à nous-mêmes et aux autres qu’on le fait d’habitude. Nous avons des compétences pour plein de raisons, qui sont dits dans le livre, que nous perdons de vue mais elles sont toujours là. Deuxièmement, il faut sans cesse garder de l’humilité parce que la nouveauté, elle, est partout et l’équivalent de l’humilité, c’est l’écoute. Se mettre à l’écoute des choses, c’est par exemple ne pas louper une nouvelle amitié ou une histoire amoureuse qui vient. Si on veut tout contrôler, on risque de manquer les opportunités, dont un recrutement et autres. Donc confiance, humilité, la communication est essentielle et surtout, ne jamais sombrer dans le cynisme…”

Ecoutez le segment complet Bouts de Lecture dans le Mini Lunch Show !

Ecoutez l’édition Eté 2024 de TENDANCES BEAUTE avec Michel Vellay de Kiehl’s !

Abonnez-vous à la newsletter de MASTERMINDER Entertainment pour recevoir les BEST-OF des émissions de MM Radio, des contenus MM TV ainsi que des coulisses CREATIVE STUDIO en envoyant simplement un email à masterminder-subscribe@masterminderentertainment.com.

MINI LUNCH SHOW reste le rendez-vous d’actualité estivale de MM RADIO, disponible sur YOUTUBE PODCASTS, SPOTIFY, AMAZON MUSIC et DEEZER, APPLE PODCASTS et TUNEIN ! #MiniLunchShow

Les extraits vidéos/audios et citations de l’émission sont partagés sur nos réseaux sociaux @masterminderent.

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram
Facebook
Tumblr
LinkedIn
Threads

--

--