MM RADIO : SUMMER IN THE CITY — VISITE DE LA RUCHE PARIS 20ème

La première émission de reportages de MM Radio.

Parce qu’en été, notre rythme et notre état d’esprit diffèrent totalement des autres saisons, MM RADIO vous propose 2 nouveaux rendez-vous limités, au ton léger et qui gardent la signature des émissions de MM Radio — Information+Divertissement — cela toujours à travers des conversations et cet été, hors studios.

Ouvre ce programme estival 2017 : SUMMER IN THE CITY. L’émission flagship permettra aux auditeurs de MM Radio de découvrir une sélection d’évènements de la ville, ses évènements ensoleillées, ses ambiances estivales et ses loisirs culturels plein de charme, autour de l’art, la musique, la mode, la gastronomie et les sorties.

L’émission Summer in the City débute chez La Ruche Paris 20ème, lors de la soirée d’inauguration de leur nouvelle adresse parisienne de 3200m² située 24, rue de l’Est.

Angela Peauty discute avec Astrid Meslier, directrice du réseau d’espaces de coworking et d’incubation, qui explique pourquoi le choix de l’est Paris. “C’est un peu une histoire d’opportunités mais je trouve que ça nous correspond beaucoup. On est content de venir ici. On trouve que le quartier nous intègre bien et qu’on s’intègre bien au quartier et on est très heureux d’avoir investi un bâtiment un peu plus grand. Avant, on était au Canal Saint-Martin, un peu plus confiné, c’était très beau mais là, on est très, très heureux d’être ici.”

Le réseau possède déjà 5 ruches à Paris et prévoit d’en ouvrir 4 autres d’ici la fin 2017. “On a plusieurs raisons de se développer, déjà, on est plus fort quand on est une communauté grandissante et qu’on arrive plus à s’installer sur tous les territoires. Et on cherche vraiment à toucher la ruralité, à aller sur d’autres villes. On n’est pas parisien, on est à Paris au départ parce que le fondateur était parisien mais l’idée, c’est vraiment d’aller essaimer un peu cette volonté d’avoir des projets positifs dans les villes de province et aussi dans la ruralité. On crée un vrai réseau, on a des coworkers qui peuvent avoir une partie de leur équipe à Bordeaux, une partie de leur équipe à Marseille, ça permet vraiment de faire grandir les choses et les projets.”

Tour des lieux, visite des différents espaces de travail proposés et rencontre de 4 entrepreneurs et startupers qui comptent parmi les 150 qui logent déjà à La Ruche Paris 20è.

“C’est un conseiller culinaire qui aide les gens à mieux manger au quotidien, en leur distillant des conseils d’experts et en répondant aux questions que les consommateurs peuvent poser sur la nutrition, sur le choix des produits, sur savoir décrypter une étiquette quand vous êtes au supermarché, de l’inspiration en cuisine. Ça s’adapte à toutes les demandes. Ça prend la forme d’une conversation sur Messenger.”
Maxime — Mmmh

“On va proposer d’ici peu de temps une solution qui s’appelle frigo NU! qui permet d’avoir des produits locaux et saint. C’est un frigo connecté qu’on peut ouvrir avec son application ou son passe Navigo.”

“On est le covoiturage des produits régionaux. On fait un premier circuit court complètement collaboratif. On permet à chacun de devenir ambassadeur des petits producteurs et de profiter de ces trajets existants en région pour proposer de rapporter les produits de leur région, leurs produits préférés et de leurs producteurs préférés.”
Peligourmet.com

“On travaille à La Ruche Paris depuis maintenant plusieurs années et on est le quotidien de l’écologie sur Internet. C’est un site en accès libre qui est animé par une équipe de journalistes professionnels et qui, tous les jours, produit des enquêtes, des reportages, des interviews sur l’écologie, sur la situation de l’écologie, sur les luttes qui peuvent s’amener sur tous les coins de France et du monde pour éviter la destruction de la planète. Et aussi, raconter les alternatives d’initiatives, d’expériences de gens qui travaillent pour aller vers un monde nouveau.”
Reporteere.net

“On fait du financement de projets dans l’économie semi-solidaire et également de l’accompagnement, du conseil auprès des structures de l’ESS. Historiquement, on est dans le 8ème mais là, on a ouvert des bureaux à La Ruche pour être au cœur de projets plus ancrés dans les quartiers et plus ancrés également dans le territoire parisien et de l’innovation.”
Paris Initiative Entreprise

Entre bureau nomade, fermé ou open space, Astrid Meslier répond sur les places restantes pour d’autres entrepreneurs à La Ruche Paris 20ème, pour lesquels il va falloir tout de même attendre entre 2 à 3 mois. “On vient d’arriver il y a quelques semaines, on inaugure aujourd’hui mais il nous reste encore 20% de place dans les open space. Aujourd’hui, on a plus de bureaux fermés mais on en récupère au fur et à mesure. Il est tout à fait possible d’être sur la liste d’attente de futurs bureaux fermés et il me reste encore des places pour des petites structures qui voudraient prendre des bureaux en open space.” Location de 140€ à 340€ par mois

©MasterMINDER Entertainment


SUMMER IN THE CITY, c’est jusqu’au 10 août 2017 sur MM RADIO ! #SummerintheCity
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn

Show your support

Clapping shows how much you appreciated MasterMINDER Ent.’s story.