MM RADIO : SUMMER IN THE CITY — VISITE DU POP-UP STORE BABYBRAND FOOD

“Dans 20 ans, parmi ces marques, il y en aura 4 ou 5 qui seront devenues des marques mondiales,” Gérald Cohen.

Nouveau rendez-vous de l’émission SUMMER IN THE CITY, présentée par Angela Peauty, qui s’est arrêtée au pop-up store Babybrand Food, installé chez Aboudabibazar, situé dans Le Marais, à Paris. Jusqu’au 18 juin sont réunies une quinzaine de marques alimentaires tendances, principalement françaises, réunies par Gérald Cohen, directeur de l’agence BabyBrand.

Il raconte son concept qui a débuté avec un pop-up store, il y a 3 mois, à l’occasion de la Fashion Week Femmes à Paris. “Je voulais faire depuis 4 ans, quand j’ai lancé le concours (BabyBrand, ndlr), un salon pop-up. C’est-à-dire qu’il fallait que je trouve un lieu où je pouvais faire à la fois un salon réservé aux professionnels et un pop-up destiné au grand public mais qui, évidemment, pouvait accueillir également les professionnels. Donc, grâce au soutien de Zadig et Voltaire qui nous a mis à disposition un très bel immeuble rue Saint-Roch pendant la Fashion Week. J’organise donc maintenant tous les 6 mois, un salon pop-up de mode — principalement, je vends 90% de marque de mode et 10% de marque de food — pendant la Fashion Week. Donc le prochain, fin septembre-début octobre pendant la Fashion Week parisienne. Et le pop-up en revanche, je vais le déplacer tous les 2 ou 3 mois dans Paris et en province — j’ai une proposition là pour le faire à Bordeaux. Donc, je ferai de temps en temps une enseigne BabyBrand Food, de temps en temps une enseigne BabyBrand Fashion, parfois les deux en même temps, en fonction des marques que j’aurais.”

Ouvert depuis le 15 juin sur 3 jours, une personnalité politique française viendra d’ailleurs soutenir la boutique limitée. “J’avais contacté Arnaud Montebourg en 2016 afin de lui présenter BabyBrand et très gentiment, il m’avait proposé de faire partie du jury. Donc naturellement, je lui avais proposer la présidence du jury en 2016. C’est ce qui m’avait donné d’ailleurs l’idée de faire un concours Made in France, aussi bien pour la mode que pour le food et ça m’a convaincu qu’il fallait effectivement consommer du Made in France. Et ce n’est pas une bonne mauvaise chose, même si pour la mode, je préfère le Made in Europe, je ne suis pas un acharné du Made in France. Mais effectivement, pour ce qui concerne la food, le Made in France, la traçabilité des produits et la qualité, ce sont des choses très, très importantes. Donc, [le vendredi 16 juin, à 18h], il continue à nous soutenir, à soutenir les jeunes marques, les jeunes entrepreneurs, il soutient la qualité, le made in France. Donc, très gentiment, il va passer une petite demi-heure avec nous.”

“Tous les jours, il y a un ou deux représentants de chaque marque qui vient, qui fait des dégustations puisqu’ils peuvent ouvrir des échantillons qui sont destinés à la dégustation et à la découverte des produits.”

Parmi les marques présentes, la jeune marque de thés Oh My Tea et la marque de cidre, Fils de Pomme.
“L’idée, c’était vraiment d’essayer de mettre la qualité au cœur de notre démarche, en dépoussiérant un peu cette boisson ancestrale et en essayant d’éduquer un peu les nouveaux consommateurs, adapter leur consommation de thé à différentes situations du quotidien — nous, on appelle ça un peu le thé situationnel, d’un point de vue assez ouvert et généraliser. Du coup, notre différenciation première, c’est surtout la qualité de nos mélanges car on a travaillé pendant un an avec une herboriste pour composer tous nos mélanges. Donc, on joue beaucoup sur des associations de saveurs assez originales,” Charles Sarfati, cofondateur.

“On a voulu moderniser l’image du cidre. On trouvait qu’il y avait énormément de choses à faire sur un produit qui est aimé de tous mais pour le moment, il n’y avait rien de fait. Du coup, on a lancé Fils de Pomme. L’idée, c’était d’apporter une image nouvelle avec aussi, une adaptation au niveau des goûts pour avoir quelque chose de plus rafraîchissant et de plus puissant aussi au niveau de la formule. En général, les formules sont un petit peu plus alcoolisées, ce qui permet d’avoir des produits absolument parfaits pour l’apéritif et aussi des moments plus festifs et de partage,” Théo Brunais Le Patremat, cofondateur.

Pop Up store BABYBRAND FOOD
33, rue du Temple, Paris 4
De 10h30 à 19h15, et le 18 juin, de 14h à 19h

©MasterMINDER Entertainment


SUMMER IN THE CITY, c’est jusqu’au 10 août 2017 sur MM RADIO ! #SummerintheCity
Mais également sur TUNEIN, ACAST et STITCHER.


Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !


Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram 
Facebook
Tumblr
LinkedIn